Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les effets basse utilisés par Flea ?

• 138 réponses
  • 31 participants
  • 14 442 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les effets basse utilisés par Flea ?
Une question qui parait toue con mais je voudrais savoir tout les effets que Flea (Rhcp) à utiliser tout au long de sa carriere ...

Notament le "son wha" de Sir Psycho Sexy

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
76
Il chante faut c'est sur , mais mieux qu'avant :lol:

Hors sujet :

Citation : Contrairement à Marcus Miller, dont les albums relèvent plus du master class que d'autre chose (avec des arrangements...).

J'ai quelques zik de marcus miller + son dernier album "silver rain" (si c'est bien le dernier) au départ c'était super genre rio funk et tout c'était super il faisait de bonnes ligne de basse et pas trop de SLAP partout.C'est clair que maintenant il fait un peu le chaud il slap partout c'est assez lourd il débale que de la technique ,donc j'aime pas.Mais bon c'est un des meilleurs slapper du monde je l'avoue et il est bien meilleur que beaucoup de gens mais je prefere les basses efficaces ,meme si parfois c'est juste faire des croches simples

77
[HS]disons que Flea lui sait s'arreter et ne pas en mettre partout comme Marcus Miller, pourtant j'adore le slap.
78
Faut pas specialement s'arreter a un album mais considerer plutot l'artiste dans l'ensemble de sa carriere... en ce moment il slap a un jeu assez demonstratif mais c'est l'histoire d'un album. Je l'ai vu sur scene et il sait rester en arriere avec des bonnes lignes de basse... et je l'ai vu aussi avec miles davis, un des derniers concerts de miles.. et miller etait énorme !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

79
Avec miles devis c'est sur que c'est et c'était énorme !
mais j'ai dit

Citation : genre rio funk et tout c'était super il faisait de bonnes ligne de basse et pas trop de SLAP

Il y a eu des moments ou il a fait des morceaux qui cartonné (boomerang aussi) ,un pote bassiste la vu a un festival de jazz a marciac (avec victor bailey) m'a dit qu'il se montré trop et laisser pas de place a ses musiciens ,et que son jeu était trop ''technique et sans vie''
ce ne sont que ses propos ,je ne peux rien affirmé je n'y était pas :lol:
80
Moi aussi, je trouve Miller un peu trop démonstratif, mais on verra ça jeudi je vais le voir au Bataclan... :8)
81
Bah demonstratif ou pas, marcus c'est pas un piege a gogo... :diable:

Ken Smith Addict

82
Oui et puis on est la pour parler des effets utilisés par flea :mdr:
83
Il utilise des effets ?
C'est qui flea ?

Ken Smith Addict

84
Flea.. c'est un trompettiste, il mes semble... :ptdr:
85
Bonjour.
J'aimerai connaitre les réglages de la BOSS Bass Overdrive de Flea.
Ou comment la régler pour s'en approcher le plus ( je sais, l'ampli & la basse joue aussi beaucoup)
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci Beaucoup
86
Sur quels morceaux ?car il doit pas avoir le meme reglage partout.
il joue sur une ODB-3 ?
87
Vraiment c'est le sujet pââââssionnant !
Je brule d'impatience de savoir :ptdr:

Ken Smith Addict

88
Oui il utilise l'ODB-3
mais j'ai trouvé la réponse
& oui, moi ca me passione.
89
Sur quel morceaux il l'utilise ?et t'as trouver quoi comme réglage donc ?
90
Je ne sais pas precisement sur quel morceaux il l'utilise mais on m'a dit que je n'aurais jamais le même son que lui alors je cherche plus.
91
En tout cas, c'est des effets magiques, car sur scène il n'a pas besoin d'appuyer dessus pour qu'ils s'activent au bon moment!
92
Mais enfin, Flea c'est que du playback... si ca se trouve c'est pas Flea qui joue, et je vais vous dire un secret, mais vous le gardez pour vous, c'est ptete meme pas lui qui se mets a poil
Flea est un attrape gogo, un piege a midinettes ...

Ken Smith Addict

93
T'as l'air bien remon,té contre Flea... Il t'a volé ton médiator ou quoi?
94
Non, je lui ai vendu... mais honnetement je n'ai rien contre flea.. je trouve excessif la fleamania, comme toutes les "kékchosemania" d'ailleurs...
Avoir le son de Flea : mais qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieux ! de toute facon, on a pas sa basse, on a pas ses pédales, on a pas son ingé son en régie, on a pas ses doigts, on a pas ses amplis... bref, aucun intérêt de chasser le dahu... :bravo2:

Ken Smith Addict

95
Vu sous cet angle je comprend mieux...
et je plussoie
:boire:
96

Citation : sur scène il n'a pas besoin d'appuyer dessus pour qu'ils s'activent au bon moment!

:mdr: :mdr: :mdr:
yes, donc je ne suis pas le seul à m'être posé des questions en remarquant ça :clin:
d'ailleurs, j'avais déjà remarqué ce genre de trucs en en assistant au dernier concert donné par Pantera au Zénith :mdr: :mdr: dime, le gratteux se retrouvait régulièrement dans des positions ou endroits de la scène improbables pour activer et "bender" sa Whammy, c'était fendard à observer :mdr: :mdr: :mdr:

notamment quand il est monté sur le practos batterie pour délirer avec le batteur pendant que la Whammy faisait magiquement son travail de bend avec des variations idem au disque :mdr: :mdr: ..je me suis dit "où se trouve son tech guitare pour s'occuper des bends de sa whammy?, en coulisses ou près de la régie retour? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
97

Citation : K à dit:Avoir le son de Flea : mais qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieux ! de toute facon, on a pas sa basse, on a pas ses pédales, on a pas son ingé son en régie, on a pas ses doigts, on a pas ses amplis... bref, aucun intérêt de chasser le dahu...

Moi j'connais la marque de ces doigts, c'est des "LOVE": c'est marqué dessus :ptdr:
Demain je file chez mon Tatooeur. :shootme:
Bon j'part en vac's les gars (normalement j'devrai pas trop manquer) :clin: :coucou:

...

98
Salut,
je tombe par hazard sur ce sujet et je me demander:
mais ca quel son c'te pedale: Electro Harmonix Bass Balls

come groove with us

99
C'est l'autowha utilisée sur Sir Psycho Sexy

(album : blood sugar sex magik chanson n°16)

C'est un bonne pédale, qui propose plus de réglages qu'on ne pourrait le croire!
100