Les effets basse utilisés par Flea ?
- 138 réponses
- 31 participants
- 14 442 vues
- 29 followers

TomatoKetchup70

Notament le "son wha" de Sir Psycho Sexy
Merci d'avance

dookieW

Hors sujet :  Citation : Contrairement à Marcus Miller, dont les albums relèvent plus du master class que d'autre chose (avec des arrangements...).
J'ai quelques zik de marcus miller + son dernier album "silver rain" (si c'est bien le dernier) au départ c'était super genre rio funk et tout c'était super il faisait de bonnes ligne de basse et pas trop de SLAP partout.C'est clair que maintenant il fait un peu le chaud il slap partout c'est assez lourd il débale que de la technique ,donc j'aime pas.Mais bon c'est un des meilleurs slapper du monde je l'avoue et il est bien meilleur que beaucoup de gens mais je prefere les basses efficaces ,meme si parfois c'est juste faire des croches simples

jey008

zekragash

dookieW

mais j'ai dit
Citation : genre rio funk et tout c'était super il faisait de bonnes ligne de basse et pas trop de SLAP
Il y a eu des moments ou il a fait des morceaux qui cartonné (boomerang aussi) ,un pote bassiste la vu a un festival de jazz a marciac (avec victor bailey) m'a dit qu'il se montré trop et laisser pas de place a ses musiciens ,et que son jeu était trop ''technique et sans vie''
ce ne sont que ses propos ,je ne peux rien affirmé je n'y était pas

Anonyme

zekragash

dookieW

zekragash

C'est qui flea ?

blooopp

Anonyme

J'aimerai connaitre les réglages de la BOSS Bass Overdrive de Flea.
Ou comment la régler pour s'en approcher le plus ( je sais, l'ampli & la basse joue aussi beaucoup)
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci Beaucoup

dookieW

il joue sur une ODB-3 ?

zekragash

Je brule d'impatience de savoir

Anonyme

mais j'ai trouvé la réponse
& oui, moi ca me passione.

dookieW

Anonyme

blooopp

zekragash

Flea est un attrape gogo, un piege a midinettes ...

blooopp

zekragash

Avoir le son de Flea : mais qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieux ! de toute facon, on a pas sa basse, on a pas ses pédales, on a pas son ingé son en régie, on a pas ses doigts, on a pas ses amplis... bref, aucun intérêt de chasser le dahu...

blooopp

et je plussoie

Vojna Poema

Citation : sur scène il n'a pas besoin d'appuyer dessus pour qu'ils s'activent au bon moment!

yes, donc je ne suis pas le seul à m'être posé des questions en remarquant ça

d'ailleurs, j'avais déjà remarqué ce genre de trucs en en assistant au dernier concert donné par Pantera au Zénith

dime, le gratteux se retrouvait régulièrement dans des positions ou endroits de la scène improbables pour activer et "bender" sa Whammy, c'était fendard à observer
  dime, le gratteux se retrouvait régulièrement dans des positions ou endroits de la scène improbables pour activer et "bender" sa Whammy, c'était fendard à observer  

notamment quand il est monté sur le practos batterie pour délirer avec le batteur pendant que la Whammy faisait magiquement son travail de bend avec des variations idem au disque

..je me suis dit "où se trouve son tech guitare pour s'occuper des bends de sa whammy?, en coulisses ou près de la régie retour?
 ..je me suis dit "où se trouve son tech guitare pour s'occuper des bends de sa whammy?, en coulisses ou près de la régie retour?  

Matheo0_10

Citation : K à dit:Avoir le son de Flea : mais qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieux ! de toute facon, on a pas sa basse, on a pas ses pédales, on a pas son ingé son en régie, on a pas ses doigts, on a pas ses amplis... bref, aucun intérêt de chasser le dahu...
Moi j'connais la marque de ces doigts, c'est des "LOVE": c'est marqué dessus

Demain je file chez mon Tatooeur.

Bon j'part en vac's les gars (normalement j'devrai pas trop manquer)

...

josprod

je tombe par hazard sur ce sujet et je me demander:
mais ca quel son c'te pedale: Electro Harmonix Bass Balls
come groove with us

blooopp

(album : blood sugar sex magik chanson n°16)
C'est un bonne pédale, qui propose plus de réglages qu'on ne pourrait le croire!

Matheo0_10

...
- < Liste des sujets
- Charte