Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les effets basse utilisés par Flea ?

• 138 réponses
  • 31 participants
  • 14 443 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les effets basse utilisés par Flea ?
Une question qui parait toue con mais je voudrais savoir tout les effets que Flea (Rhcp) à utiliser tout au long de sa carriere ...

Notament le "son wha" de Sir Psycho Sexy

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
101
Alors c' est parti :

Basses :
spector (mais le modele je sait plus une ns 2 mais chui pas sur)
musicman stingray 3 bandes il a eu auss une 5 cordes pendant l' album blood sugar sex magik
Jazz bass de 1961
Modulus Flea signature chevalet bad ass mais le micro reste un mystere
la modulus en 5 cordes aussi mais c' est tres rare quand il l' utilise , j' ais qu un seul morceaux live de lui avec la modulus 5 cordes, ah oui la modulus c' est celle a 3 potars, ca doit etre une 2 bandes d' equalo.

il est bien evident qu' en studio le son ets tres retouché par rapport au live donc bon i vous cherchez le son parfaitement identique ben faut avoir du matos lol

Donc les effets sur scene de nos jours (dans l' ordre) :
Q-tron
MXR micro amp
Boss OBD3
Cry Baby
pui pour les autres effets je sait juste qu' il utilisait avant l' envelope filter DOD

Et les amplis : gallien krueger 2 RB 700 et un RB 1001 mais je suis pas sur, et le baffles chez gallien aussi mais avant il avait des mesa boogie, je preferai les mesa j' y trouvait moin froid, il a eu aussi utilisé dans les debuts un ampeg SVT

sinon par rapport a flea,je pense qu' il est quand meme pas connu pour rien, pui il joue quand meme dans un groupe qui a quand meme bien inové : rap/punk/funk ,il a quand meme apris la basse de maniere basique avec hillel slovak, et quand on voi son niveau quelques année apres c' est deja pas mal, il a son style aussi bien musicalement (les impro rapides sur des gammes funk ca le fait bien) pui son doigté est unique , bon apres le personnage je le trouve un peu too much defois mais de la a dire que c' est un fake je suis pas d' accord, oui maintenant il fait du commercial mais il fait du BON comercial. meme si j' ais du mal a accrocher sur 80 % des chansons de by the way ca reste flea.

(je passe deja pas pour un fan de flea moi avec un tel message... :oo: )
102

Citation : oui maintenant il fait du commercial mais il fait du BON comercial.

Il vends quoi alors ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

103
Il vend de la musique au gout des gens
104
Hum ...

Ken Smith Addict

105

Hors sujet :

Citation : Il vend de la musique au gout des gens

A mon avis, ils ont (bah oui, c'est un groupe) assez de pognon chacun pour se passer de faire de l'alimentaire et suivre les directives de leurs producteurs... Ca m'éclate quand un groupe se calme un peu, on dit "ils font du commercial", "ils font plus de la musique que pour le fric"... c'est un peu cliché tout ça...

Ils font peut-être plutôt la musique qui leur fait plaisir quand ça leur fait plaisir, non? :roll:

Soit dit en passant, c'est les maisons de disque qui vendent, les musiciens jouent.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

106
Salut les gars!
Ben moi je viens être bien catalogué avec mon pseudo!!!!!! :mdr: :mdr:
Perso, c'est en voyant une vidéo des Red Hot (RHCP off the mapp) que j'ai décidé de me mettre à la basse (j'ai d'ailleurs un gros logo des red hot sur ma première basse, je suis un beauf quoi...).
En ce qui concerne le son de Flea, je pense que c'est pas la peine d'essayer, on n'a pas son ingé du son comme disent les modos...Le plus dur à réaliser pour s'approcher de son son est cette attaque violente qu'il a (ces cordes claquent même quand il joue aux doigts cf around the world par exemple). Perso c'est un gars que je respecterai toujours et pour qui j'aurai toujours de l'admiration puisque sans lui je n'aurais peut-être jamais joué (ou plus tard qui sait). Aprés il faut avouer que son jeu est trés basique, même si ça va vite, et qu'il y a des tats d'autres bassistes plus intéressants que lui dans le monde. Ca n'en reste pas moins un excellent bassiste et qui occupent super bien les scenes pendant les concerts.
Pour ce qui de la question des effets, je pense qu'on s'en fout. L'essentiel n'est pas de passer sa vie à imiter les autres mais de trouver son son et de sortir du lot...
Voilà mon avis. :bravo:
107
Yani'flea : Président!
108

Hors sujet : Blooopp ... :ptdr:

109

Citation : Salut les gars!
Ben moi je viens être bien catalogué avec mon pseudo!!!!!!
Perso, c'est en voyant une vidéo des Red Hot (RHCP off the mapp) que j'ai décidé de me mettre à la basse (j'ai d'ailleurs un gros logo des red hot sur ma première basse, je suis un beauf quoi...).
En ce qui concerne le son de Flea, je pense que c'est pas la peine d'essayer, on n'a pas son ingé du son comme disent les modos...Le plus dur à réaliser pour s'approcher de son son est cette attaque violente qu'il a (ces cordes claquent même quand il joue aux doigts cf around the world par exemple). Perso c'est un gars que je respecterai toujours et pour qui j'aurai toujours de l'admiration puisque sans lui je n'aurais peut-être jamais joué (ou plus tard qui sait). Aprés il faut avouer que son jeu est trés basique, même si ça va vite, et qu'il y a des tats d'autres bassistes plus intéressants que lui dans le monde. Ca n'en reste pas moins un excellent bassiste et qui occupent super bien les scenes pendant les concerts.
Pour ce qui de la question des effets, je pense qu'on s'en fout. L'essentiel n'est pas de passer sa vie à imiter les autres mais de trouver son son et de sortir du lot...
Voilà mon avis.

entierement d' accord avec toi, j' avais pas les mots :idee:
110
M'enfin tous les goûts sont dans la nature et toussa ... :diable:
111

Citation : M'enfin tous les goûts sont dans la nature et toussa ...

Je suis désolé de t'annoncer ca, mais cette expression n'existe pas, en fait c'est une déformation (on n'est pas sûr de comment cela c'est produit...

La vrai expression d'origine est :

"Tous les égouts vont dans la nature"

Déclaration d'un égoutier de Paris

:fleche:
112
Ch'avais pas qu'anthony keidis travaillait sur Paris :?!:
113

Hors sujet : "Tous les égouts vont dans la nature"

Il y a effectivement beaucoup de vrai :mrg:
114
Tomatoketchup70 en résumé: le mec qui lance des sujets sur des bassistes qu'il aime pas????????????? :oo: :oo: :oo: :mdr: :mdr: :mdr:
115

Hors sujet :

Citation : Tomatoketchup70 en résumé: le mec qui lance des sujets sur des bassistes qu'il aime pas?

Même pô vrai :oops2:

116
Tu t'appellerais pas Bernard Tapis par hasard???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bon sans rancune. Mais quand même vu comme vous critiquez Flea vous devez être sacrément bons les mecs!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
117
Ahah voila le fameux troll qui ressort : a-t-on le droit de critiquer ce qu'on ne sait pas faire...
La reponse est : OUI bien sur !!
Je croyais que tu avais laissé ce genre d'argument dans la cour de maternelle !! :mdr:

Ken Smith Addict

118
Je suis d'accord avec toi Zekragash. Moi je déteste Victor Wooten et j'aurai jamais son niveau même si je pouvais vivre 200 ans...C'est juste que je taquine un peu par je trouve ça super marrant un mec qui lance un thread sur Flea pour savoir quels effets il utilise et qui dit des trucs style "y a plein de choses à dire sur Flea" patati patata et dés qu'il y a un aficionado ou un modo qui arrive et qui dit qu'il aime pas Flea et ben paf il aime plus non plus... :???: Ca s'appelle avoir le courage de ses opinions... :mdr: :mdr: :mdr:
Relis le thread en entier c'est flagrant...
Allez Tomatoketchup ressors tes CD des Red Hot de dessous ton lit on t'en voudras pas, surtout pas moi puisque j'aime aussi... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
119

Hors sujet : personellement, il est clair qu'il vaut mieux ressortir les vieux CD des Red Hot pour pouvoir mesurer le réel talent qu'ils ont parce que le dernier... :| :| :| :non:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
120

Hors sujet : Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais Stadium Arcadium mais peut-être l'accent sur autre chose que sur la basse (les choeurs, arragements et tout ça...). Mais c'est pas le côté des Red Hot que je préfère c'est sur.

121
Oui voila, je ne dis pas qu'ils sont a chier maintenant, avec tout le refrain commercial blablabla!

disons que c'est moins interessant musicalement, tu as moins envi d'évouter le cd en entier!après bien sur qu'il y a des arrangements interessants et tout et tout, ca reste des pros, et pas n'importe lesquels!

mais moi la musique, je l'aime surprenante, pas surprenante au sens original, faire n'importe quoi, technique de partout, nan, moi ce que j'aime c'est une bonne zik bien classique, mais avec des arrangements des sons et des tournures qui te font prendre une grosse claque dans la tronche et te faire dire :"euh la, c'est du grand n'importe quoi"

alors One Hot Minute et blood sugar sex magic sont beaucoup plus apte a me mettre une claque que le trop prévisible mais neanmoins travaillé (trop?) dernier album!
122
Ben t'as tout dis. Je pense la même chose. Stadium Arcadium est quand même pas mauvais mais est loin derrière les autres c'est sur. Bizarre quand même que Flea est déclaré que si les fans devaient les juger, que ce soit sur ce double album, apparemment lui il en est content!
123
Ouais mais quand tu composes des titres, tu n'as pas spécialement de recul, un vrai recul vient longtemps après, je dirai pour nous amateur sur 5titres 6mois après la composition, en écoutant l'enregistrement, le recul peut etre salvateur, pour des pros qui tournent, difficile difficile!

Après peut etre qu'il pense etre arrivé a une facilité de composition et musicale qu'il recherchait, ou même a une cohésion du groupe, ca faudrai lui demander directement, en tout cas ca reste un grand bassiste, qui adéja fait ses preuves, et qui n'a plus a en faire!
124
Jettez un oeil sur les versions Unplugged de flea sur bass player TV et faut quand meme bien avouer que ce mec sait jouer...
apres, le coté people looké avec attitude calibrée pour faire parler de soi c'est discutable... mais la base c'est la basse, et meme si on aime pas, ca joue !

Ken Smith Addict

125
Voilà enfin une parole sage. Comme tu disais on peut critiquer ce qu'on ne sait pas faire, mais on peut aussi reconnaître qu'il y du bon même dans les choses que l'on aime pas. :bravo:
Zekragash ça fait plaisir de voir qu'il y a des gars comme toi qui font preuve d'ouverture d'esprit (désolé pour tes chevilles!!!) :clin: