Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les effets basse utilisés par Flea ?

• 138 réponses
  • 31 participants
  • 14 445 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les effets basse utilisés par Flea ?
Une question qui parait toue con mais je voudrais savoir tout les effets que Flea (Rhcp) à utiliser tout au long de sa carriere ...

Notament le "son wha" de Sir Psycho Sexy

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
126
Les ampli ca a du changer parceque j' ais un photo du concert de Lyon (06/06/06) ou on voi bien ses amplis et on dirai qu il y a 2 foi le plus gros gallien plus 2 autres gallien, jsait pas comment il a branché tout ca , encore un farfelu du jack

127
Bah pas vraiment, on dirait bien que c'est 4 fois le même... il suffit de les brancher en cascade : sortie "line out" vers "power amp in"

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

128
Mais ca sert a quoi concretement d'avoir 4tetes identiques, branchées entre elles?parce que la je vois pas trop...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
129
Bah c'est juste des têtes en back up pour avoir plus de puissance. Sinon, on en voit parfois une supplementaire pour alimenter un baffle en cooulisse pour le guitar/bass tech ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

130

Citation : Sinon, on en voit parfois une supplementaire pour alimenter un baffle en cooulisse pour le guitar/bass tech

:???: Comment ça ..?
131
Comme ça, le technicien qui est chargé de ton matos et de ton son entend clairement ce que tu joues... c'est juste un retour quoi ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

132
C'est bien beau de savoir se que utilise les bassistes mais c'est mieu de crée son propre son non?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
133
:oops2: non

;) Après tout, c'est pas juste une affaire de goûts? "Tiens, j'aime bien le son de Machin, il utilise quoi? Ca va m'aider à tailler mon son de savoir", "On fait une reprise la plus fidèle possible du morceau de Machin, j'aimerais bien choper le même matos pour faire un truc propre"...

Bass Geek
p3x sur myspace

134
Salut à tous

j'ai un examen à passer dans 2 semaines. en plus d'un morceau imposé, je dois en jouer un autre choisi. ce morceau c'est "coffee shop" dans "one hot minute".
sur le solo slap, la basse est bourrée d'effet que je connais pas. il ya déjà une wah wah ou une auto-wah mais il ny a pas que ça.

quelqu'un pourrait m'aider?
j'ai déjà la musicman sting ray:langue: maintenant, il me faut que je m'achète des doigts et des pedales d'effets

:boire:
135
136
Merci

c'est déjà un bon début
137

Citation : Mais ca sert a quoi concretement d'avoir 4tetes identiques, branchées entre elles?parce que la je vois pas trop...

Pastorius avait bien 2 amplis : il avait une tete appart pour les sons saturés
ptetre que flea a une tete pour la regie 2tetes pour le sson clean et une tete pour le saturé? enfin bon on s' en fou on saura jamais
138
http://www.musicplayer.com/lounge/setups/flea.htm

Voilà, je vous conseille de prendre le Q tron plutot que la bassballs, j'ai les deux et la difference est affolante ^^

cela dit sur le q tron il est super long de trouvé le son qu'on cherche mais au bout d'une semaine on a toujours pas fait le tour de tout les son qui peuvent en sortir :D
139
Au moin le sujet est clos on sais se quil a
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon