Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compresseur mono pour la basse

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur mono pour la basse
Salut,
j'ai une basse Ibanez SR3000E, un ampli EDEN WT500 et un 4*10 D-410XLT de la même marque. Je recherche un bon compresseur mono pour l'insérer sur l'ampli. Quelqu'un peut-il me conseiller quelque chose de bonne qualité ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout le monde semble dire que le 160A est de la balle du tonnerre, mais que sans gate il peut se montrer un peu bruyant. Le 166 semble adapté mais j'ai peur de perdre en qualité de compression par rapport au 160. Quelqu'un peut-il témoigner ?
12
Moi je te conseille le dynamaxx
de chez spl , loin devant le 160 dbx pour ce qui est le respect de la source et du son, et niveau facilité d'utilisation, un des comp les plus revolutionnaire du moment héhé miam
13
Desoler c un sterao meaculpa
14
Pas de mea cupla nécessaire. Si c'est un stéréo ca m'irai aussi car je pourrais l'utiliser dnas d'autres applications (studio etc.). En plus ca me permetterai de splitter le signal en amont avec un crossover histoire d'appliquer des compressions différentes en fonction de la fréquence :bravo: .
Tu connais ce compresseur dans quel cadre ?
15
Bah je l'ai essayer une semaine dans mon petit home studio , a l'epoque ou j'ai acheté pas mal de matos spl, je l'ai tester sur pal mal de source surtout des sons de batterie et de percus , mais aussi sur de la basse bien qu'en reggae dub generalemen on ne compress pas ou tres peu la basse si elle est bien jouer , en tou cas pour moi c un des meilleurs compresseur vca du moment pour le prix , le son n'est pas denaturer est la dynamique est extrement bien et facilement controlée grace au automation intelligente de chez spl , pas facile a trouver en france par contre , j'ai pas vu de monde l'utiliser en presta , plus connus chez les allemand ou chez lzs ricains, enfin pour avoir souvent bosser avec des dbx 160x qui a mon gout colore plus le son ( on aime ou on aime pas), ya pas de problem je prend le spl, voila mais vuton budget tu pourra peut etre trouver autre chose...