Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle effet indispensablepour un bassiste !

• 125 réponses
  • 23 participants
  • 6 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle effet indispensablepour un bassiste !
Haha that is the question !!!! :)

ET VOUS bassiste de tout poil (je suis ecléctique la )q'utiliser vous comme effet pour votre basse !!!

Attention je veux une justification !!!! :non:
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est vrai que l'octave Multiplexer (que j'ai acheté hier) est vraiment bon !!! :)
52
Et auf ait goomy, si tu compte te payer le hartke y'a un compresseur intégré docn la pédale de comporession c'ets peut etre accéssoire !! :clin:

Jacky repenti. SeuRn

53
Ah, un thread de basse sympatoche, j'ai vu l'affiche, il n'y avait pas de "tenue correcte exigée", alors je viens squatter...

Ca va les bassos ?
54
Ha ha ha pluche oki yanou mais je m'apercois a l'instant que j'ai deja un compresseur sur mon empli !!!(un vieu laney 150 watt avec un joli son tou rond)
55
Et t'as pas répondu à mes question sur l'ampli que tu veux prendre ??

Regarde page précédente j'ai al flemme de totu retapper !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

56
T'est le roi yannou :bravo: ouai faut voir sa peu etre bien !!!Mais au fur et a mesure je me dit que j'ai vraiment peur de manquer de puissance!!!Je sais je sais tu vas me dire 350 watt c'est enorme !!!Mais bon c'est vrai qu'il a pas interet a le poussera fon sa tete de malade !!!Maintenant winni il veu taper dans du prempli+ampli de puissance peavey (50/50 je crois )Encore un truc de ouf quoi !!!
57
Manquer de puissance avec 350 watts ?? non non je t'assure !!

Si tu manque de puissance avec cet ampli c'est que le guitariste se sera mis tellement fort que vous serez souird en une seule répete !!! assuré !!
Si vous repetez et jouez aussi fort que ca sur des concerts non sonorisés vous allez vraiment etre sourd. La faut vraiment baisser le son !!

Et meme si ton batteur est un bucheron, avec 350 watts, pas de soucis, tu courve n'importe quel batteur !!!

Jacky repenti. SeuRn

58
Ok yannou merci :bravo:
59
Par contre essaye de trouver un magasin qui fait du hartke pour essayer une config avec une tete hartke et un baffle 4*10 alu parce que c'est assez spécial comme son !

Jacky repenti. SeuRn

60

Hors sujet : Mous, allume ton portable, j'ai besoin d'avoir une adresse mail où t'es joignable tout l'été...

Boss a sorti un truc vraiment délire, la syb3 (bass synth).
et sinon un compresseur/sustainer, c'est indispensable (je me lève et je confirme)
61

Hors sujet : No problémo fiston, je suis là tout le mois d'aout, mais en juillet, je suis assez souvent au festival en othe...

62
Yannou je me jette pas les yeu fermé non plus je l'ai essayé le harkte!!!
63
Ben alors si tu as aimé hésite pas !! 350 watts c'ets vraiment beaucoup !! :bravo:

Tu l'a essayé avec quelle baffle ? parce que si c'était avec la série TP, sache que la série XL a bien plus de patate, et donne bien mieux dans les graves !!

Jacky repenti. SeuRn

64
Je l'ai eesayé avec la seri Xl dit moi y'a une differente entre la seris XL et BXL ?MOI je l'ai essayé sur une baffle 4.10 (avec un tweeter quoi)
65
Avec le tweeter c'ets la 4.5XL.

Apres les 410BXL sont les memes mais sans tweeters. Mais je t'avourait que le tweeter avec des baffles alu pour moi ca pue l'argument marketing à plein nez. L'interet des membranes alus et leur rigidité bien supérieur par rapport aux autres matieres ( carton, kevlar, ... ) et ainsi elle ssont beaucoup plus précises dans els aigus. Pour moi la 410 BXL est parfaite dans les aigus et n'a pas besoin de tweeter.

Ben XL et BXL c''ests la emme chose. Sauf qu'on parle de la série XL et que les baffles portent les noms 4.5BXL, 410 BXL, 115BXL, 210BXL. Ah mon avis le BXL a la place de XL traduit les évolutions. Puisque d'ailleurs hartke à arrété d'appekker ces baffles BXL. Les baffles de la série XL s'apelle maintenant 410 HCX, 115 HCX, 4.5 HCX, 210 HCX. ( enfin sur le catalogue de hartke, techniquement ce sont les memes et les magasins les vendent encore sous l'appelation BXL ).

Jacky repenti. SeuRn

66
Pour moi, les effets sont le résultat d'un bon toucher !!! Rien d'autre !!!

Une bonne basse réglée au poil de cul, un bon ampli, un bon jack, de bonnes cordes et une bonne dose de travail !!!!!!!!!

Rien de tel !!!! Pour savoir faire sonner cet instrument, faut pas d'effet... :bravo: Tout dans les doigts !! :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
67
QUand t'écoute des bassistes avec des bons effets ca sonne quand meme !!

( cf: jaco ( pour le chorus ), muse ( disto + bass synth ou octaver ), ratm ( disto à lampe chaude à souhait), ... )

Ceci dis c'est vraiment que les effets ne doivent pas servir à cacher le manque de technique !!

Jacky repenti. SeuRn

68
Longwy ta toute a fait raison !!!!(mais vas pas dire sa trop fort au bassiste de muse quand meme)
Tu m'embrouille Yannou la donc tu me conseille lesquel ?
69
Ah ? désolé c'était pas fait pour t'embrouiller. :oops:

Bon t'a essayé la 4.5 XL c'est ca ?? La bafffle avec 4 HP de 10" alu et un tweeter de 5" au centre des quatres ??

Bon moi ce que j'en dis (j'ai pas essayé la 4.5, seulement la 410), c'est qu'avec des HP alu le tweeter est inutile. C'est l'avantage de l'alu de proposer beaucoup plus de brillance. Donc pour moi une 410 BXL suffit largement.
C'ets pas la peine de claquer 100€ en plus pour la 4.5 BXL, pour un tweeter qui, à mon avis ne sert strictemetn à rien !

Jacky repenti. SeuRn

70
Donc 410BXL +BXL c'est vrai que le tweeter je voi pas vraiment l'utilité !!!
71
Ouep !!! :bravo:

On va avoir la meme config !!

Schecter stiletto studio 5 + HA3500 + 410 BXL + 115 BXL !!! :bave: :bave: :bave:

Au fait une date précise pour la stiletto ou pas ?? ( moi je suis obligé d'attendre le mois d'aout parce que je change ma caisse ce mois ci )

Jacky repenti. SeuRn

72
Ben en fait le ti cheque par ce soir et le grand gillou a promis de me mailler dés qu'il la recu parce que je compte allez la chercher a Lyon pour faire un tour dans audiotubetech et dans la baguetterie pour un pote

Au fait j'y pense maintenan !!!Avec un son harkte on peut pas envisager si le son est froid d'ajouter un ti prempli a lampe !!!Ouai remarque non autant prendre un stak ampeg tout de suite vu le prix des premplis a lampe
73
Longwy> ça dépend du style que tu joues et du rôle que tu t'imposes en tant que bassiste. Il n'y pas de réponse juste, mais ton discours ça me rappelle les guitaristes qui demandent à quoi ça sert un autre effet qu'une disto ? Je dirais que les effets élargissent le champ de l'expression possible par ton instrument, tu peux par exemple être un super caméraman et faire des films magnifiques la caméra sur l'épaule, sans rien d'autre. Mais tu peux avoir recours à des effets spéciaux ou du traitement d'image afin de mieux t'exprimer par le biais de ta création.
74
Un effet dont je me sers souvent c'est le Detune. Ca épaissit le son sans le rendre métallique. Par contre ça coûte cher en dynamique, mais du coup y a moins besoin de compression :D:
Sinon, si on a un bon égaliseur graphique sur l'ampli, un EQ paramétrique (ne serait-ce que 2 bandes), c'est bien pratique en complément des potards de l'instrument pour colorer le son sans être sans arrêt en train de toucher aux réglages de l'ampli.
75

Citation : un EQ paramétrique (ne serait-ce que 2 bandes

:?!:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.