Quelle effet indispensablepour un bassiste !
- 125 réponses
- 23 participants
- 6 319 vues
- 2 followers
gloomy_slap
ET VOUS bassiste de tout poil (je suis ecléctique la )q'utiliser vous comme effet pour votre basse !!!
Attention je veux une justification !!!!
Njxt
Quel effet sur le son ?
Anonyme
Pour le flanger, je deteste cet effet, ainsi que le phaser etc... Le chorus c'est pas mon truc non plus. Le compresseur ca marche pas mal c'est vrai... Mais pas toujours ;)
.Mous.
Citation : equalizer
P'tain, évidement! Surtout sur la basse!
Bien vu!
Eddinet
memento
"J't'entends pas! Monte la gratte!!"
Njxt
Tu dis, "avec EQ et compression évidemment" => pour ne pas partir trop en n'importe quoi dans les fréquences et le volume ?
YanLowFreq
En fait, si les grattes sont déjà saturées, je vois pas l'intérêt de saturer la basse... au contraire, une basse bien wouf-wouf est + "dense" que le krrr-krr d'une disto je trouve, enfin j'me comprends. ;) mais tout ça , c'est question de goût....
gloomy_slap
Et bin sur l'equalizer bon sa je suis equipé (a peu prés ).Vous me conseillé d'essayé coi pour une bonne compression (soyon realiste parté pas sur des delires stp).
YanLowFreq
YanLowFreq
Alcorine
LoG
coco and bass
gloomy_slap
basste
J'ai aussi un octaver et un delay mais j'en sers uniquement très rarement, dans les occasions de boeufs experimentaux, avec un pote floydeux, quand on part très loin dans la stratosphère....
léninox
Yannou le Jacky
Citation : Pour moi c'est un peu de compression (mais pas de prise de tête, il est automatique dans mon ampli qui est un BXR 100 de fender, je m'en occupe pas
Depuis quand y'a une compression sur un BXR 100 !!!
J'en ai un et je t'assur qu'il y a pas de compression !!
T'as un potard pour le compresseur ou pas ?
Jacky repenti. SeuRn
YanLowFreq
Yannou le Jacky
En totu cas moi j'ai pas de potard ni de switch pour activer la compression. Et ca m'étonnerai qu'il aient mis une compression, sans meme rien pour la désactiver !!
Jacky repenti. SeuRn
gloomy_slap
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
gloomy_slap
Yannou le Jacky
Yannou le Jacky
Hors sujet : Et renseigne toi sur les frais de ports y'a des magasins qui les offrent des fois.
Moi j'ai choisi je prend chez thomann !! La config me reviens à 1450€ environ, et les frais de ports ne sont que de 23€ par UPS !! Et pour la garantie y'a deux magasins revendeurs officiel de hartke donc ca marchera en garantie constructeur.
Jacky repenti. SeuRn
boudaxxe
Je joue en trio et effectivement je ne l'utiliserais pas de la même manière si il y avait un deuxième guitariste (avec cette pedale, plus besoin de guitare rythmique).
J'ai précisé la russe car c la seule qui marche vraiment bien, j'ai essayé la double muff egalement et ca le fait pas.
Sinon, toujours chez electro harmonix, leur octaver est une tuerie sur une basse.
- < Liste des sujets
- Charte