Quelle effet indispensablepour un bassiste !
- 125 réponses
- 23 participants
- 6 313 vues
- 2 followers

gloomy_slap

ET VOUS bassiste de tout poil (je suis ecléctique la )q'utiliser vous comme effet pour votre basse !!!
Attention je veux une justification !!!!

slow_pulse_boy

Je me fais mon son de base sur l'ampli. Ensuite, pour un morceau ou je veux un son rond je remonte vers 80hz et je baisse vers 2Khz. Morceau suivant ou j'ai besoin d'un son qui claque j'ai d'autre réglages...

YanLowFreq

cf: https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation (que j'aime ce site
 )
 )Un EQ para, c'est : choix de fréquence, Q, et level non ? comment t'agis sur 2 bandes différentes avec ça ?

slow_pulse_boy

Je voulais dire DEUX EQ paramétriques

gloomy_slap

Sinon les gars z'avez raison mais moi mon groupe je m'en fiche un peu parce que je parle en tant que bassiste la (les effets peuvents toujours me servir dans mon groupe mai bon dans le metal a par les intros ) Et comme c'est peu le penuri de bassiste dans le coin ou j'abite j'ai deja eu 3 ou 4 prosition (dans a peu prés tout les style en plus )
Donc en fait si je reformule ma question sa donne quel effets vous paraissent bien pour la basse (en generale).

Yannou le Jacky

Citation : C'est drole mais personne na encore mis la boite de direct (bon d'accord c'est pas un effet mais c'est quand meme un truc a avoir )
Si tu fais des concerts avec une sonorisateur un minimum sérieux, il en aura en rab. Par contre ca peut te servir à toi si un jour tu projete d'enregistrer ta basse sur pc.
Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

Sinon, même si ce n'est pas un effet, on n'a ni parlé d'archet, ni de e-bow, alors que ça sonne bien tout ça !

Citation : quels effets vous paraissent bien pour la basse (en generale)
Tous ! à condition de savoir les placer et les doser.

Yannou le Jacky

Citation : Sinon, même si ce n'est pas un effet, on n'a ni parlé d'archet, ni de e-bow, alors que ça sonne bien tout ça
Comme j'aimerai essayer ca !!!

Une boite de dircet ca te permet de symétriser le signal ( donc parcourir de longues distances sans parasites, sur du cable symétrique ), et d'adapter l'impédance (ainsi tu peux brancher une gratte ou une basse sur une entré micro ou ligne sans risquer d'nedommager la table ou la carte son).
Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

Normalement je devrais bientôt commander mon e-bow

gloomy_slap

gloomy_slap

Yannou le Jacky

si je me souviens bien ca peut aussi encaisser de grosse puissances. Donc il est possible de la brancher à la sortie d'un ampli pour rentrer dans la table ensuite. ( c'ets ce qu'il me semble qu'il y a marqué sur le manuel ). ( sauf qu'apres au niveau charge de l'ampli je sais pas si c'est tres bon)
Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

Citation : E-boy c'est quoi sa ?UNe sorte d'archet ou un gros mediator ?
c'est un E-boW
 ( e-arc si tu prefere !!
  ( e-arc si tu prefere !!   )
  )Mieux qu'un discours, un dessin:

ca te permet d'avoir un sustain infini, de faire des montées en volume, ...
Jacky repenti. SeuRn

gloomy_slap

gloomy_slap

Mais comment on se sert de ce machin !!!faudra que j'essaye un de ses jour
  Mais comment on se sert de ce machin !!!faudra que j'essaye un de ses jour
Yannou le Jacky

Pour essayer un ebow tu va lutter !!!
Déja que pour trouver un modele guiatre c'ets chaud, alors pour la basse, car je crois que ce sont deux modeles différents, c'ets mission impossible !!
Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

http://www.audiotubetech.com/images/products/demoline.wav
Démo d'E-bow sur guitare (même ce qui paraît être un violon est une guitare !). En fait tu peux en faire de millions de façons.

gloomy_slap

Anonyme

Si t'as un pote violoniste ou autre, essaye !

gloomy_slap

Anonyme

Conneries mis à part, le bassiste que j'ai vu utiliser un archet se mettait à genoux, la basse verticale dos à lui "contrebasse-style".

gloomy_slap

basste

;
 ; il y a un compresseur dans le BXR100.
Moi aussi j'aurais juré qu'il n'y en avait pas. Pis un jour par hazard j'ai téléchargé la notice du BXR 100, que je n'avais jamais eu avant, sur le site support de Fender qui s'appelle MR GEARHEAD (http://www.mrgearhead.net/)
et il se trouve que la serie BXR, dont le 100, est équipée d'un truc qui s'appelle le "deltacomp". C'est un compresseur automatique, sans règlage, qui sert à proteger le HP d'agressions trop appuyée.

et j'ai compris donc pourquoi tout plein de marques concurrentes avaient un compresseur sur l'ampli et pas mon fender.

et a mon avis, ce doit être fiable car ça equipe encore la serie Rumble au 100 watts...

Yannou le Jacky

Bon en meme temps c'ets un compresseur qui ne sert pas réelement à grossir le son. C'est plutot une sorte de limiteur qui seret juste de protection !!
Jacky repenti. SeuRn

YanLowFreq

Il doit s'agir d'un systeme de protection des HP que d'autres appellent "Dynaclip".
Plus un limiteur qu'un compresseur (mais c'est un peu la m^m chose).
mais je suppute là....

gloomy_slap

Sinon c'est plutot pas mal mais il faut le temps de s'abituer a l'archet (elle a mis 5 minutes a mes montrer comment on l'utilise)
a asseyer
 mais il faut prendre son temps ne penser pas tirer un son potable avant un bon bout de temps !!
 mais il faut prendre son temps ne penser pas tirer un son potable avant un bon bout de temps !!- < Liste des sujets
- Charte