Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle effet indispensablepour un bassiste !

• 125 réponses
  • 23 participants
  • 5 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle effet indispensablepour un bassiste !
Haha that is the question !!!! :)

ET VOUS bassiste de tout poil (je suis ecléctique la )q'utiliser vous comme effet pour votre basse !!!

Attention je veux une justification !!!! :non:
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci Eddinet.
Tu dis, "avec EQ et compression évidemment" => pour ne pas partir trop en n'importe quoi dans les fréquences et le volume ?
32
Pour ma part c'est compresseur/equal/limiteur (combo, j'ai une basse passive), + occasionellement un octaver pour un solo (j'aime trop le solo à l'octaver), rarement un chorus, jamais (pour ainsi dire) un delay. Pas de reverb' en répèt'.

En fait, si les grattes sont déjà saturées, je vois pas l'intérêt de saturer la basse... au contraire, une basse bien wouf-wouf est + "dense" que le krrr-krr d'une disto je trouve, enfin j'me comprends. ;) mais tout ça , c'est question de goût....

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

33
Waou les gars du calme !!!Bon recapitulons !!!Pour la plupar d'entre vous L'EFFET indispensable ou presque c'est la compression .Bon pour vous dire j'ai essayé une pedale de compression une seule fois et encore c'etait de la merde Sa donne coi concrétement ?
Et bin sur l'equalizer bon sa je suis equipé (a peu prés ).Vous me conseillé d'essayé coi pour une bonne compression (soyon realiste parté pas sur des delires stp).
34
Glomy, t'es allé voir le dossier concernant la basse, sur ce site ? nan? Ben va jeter un oeil.

:clin:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

35

36
Pour moi c'est la whammy, avec ça on peut créer l'illusion qu'on joue de la fretless
37
Pour moi c'est le doigt enfin les doigts...
38
Bonne réponse LoG :bravo: Avant de mettre les effets faut exploiter au maximum la basse et les doigts !
39
Je crois que ta toute a fait raison et pis ouai je vais aller faire un tour de se coté la
40
Pour moi c'est un peu de compression (mais pas de prise de tête, il est automatique dans mon ampli :bravo: qui est un BXR 100 de fender, je m'en occupe pas); et surtout, l'indispensable WHA WHA. Pour l'instant c'est la Morley PBA sans interrupteur (la pedale s'allume toute seule dès que l'on met le pied dessus et revient en place en s'éteignant toute seule dès que l'on relève le pied. super pratique pour ajouter un gros WHAAAAAAWWWW de temps en temps, historie de funkifier le son sans en mettre partout et tomber dans le cliché :bravo: :bravo: )

J'ai aussi un octaver et un delay mais j'en sers uniquement très rarement, dans les occasions de boeufs experimentaux, avec un pote floydeux, quand on part très loin dans la stratosphère.... :mdr: