Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour 115 euro effet metal?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour 115 euro effet metal?
Bonjour, on joue du metal avec mon groupe et notre bassiste va s'acheter un ampli fender rumble 100...
POur son anniv on cherche un truc simpa style effets sachant qu'il n'en a aucun...

ON pensaient au Vamp bass... Y a t'il d'autre effet dans cette gamme de prix??

merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok donc pour se la jouer Noveselick (ça doit pas s'ecrire comme ça :mdr: )

je pense que compresseur / pedale de volume et disto c la base.
apres un chorus ça le fait bien sur des arpeges.

donc je serais tenté de te conseiller des pedales separées.
disons que les multieffet premier prix offre des effets dont tu te lasse tres vite.
donc si tu ve investir dans un multieffet je te conseil d'attendre un peut pour prendre un pedalier plus consequent.

mais si tu as envie de craquer pour les petit digitech sache que les effets et les simulation d'ampli sont tres corrects...mais c assez fragile.
voila
disons que ça te permetra de decouvrir les effets et de cibler t besoins futur :clin:
22
Fragile dans quel sens, j'en prendrais relativement bien soins... Fragile au niveau de la conception ou de la matière ds laquelle la pédale est fabriquée ?
Merci pr tes conseils de pro :bravo:
23
On trouve le compresseur ds une pédale disto/overdrive ? ça fait koi le compresseur ?
Je dois te faire chier avec mes questions à deux balles de débutants :??:
24
T tjrs là ? ou tu abandonne :mdr:
"on arrivera à rien avec ce petit bassiste de m**** de #{~@\è% :furieux: "
25
J'y vais, mais je crois que je vais opter tout d'abord à une pédale disto, et ensuite je verrais en en essayant une si l'effet chorus est cool.
Merci mec, @+
26
Pour 115 euros sur thomann tu as le vamp bass !!!

Moi j'ai le model guitare (eh oui je ne suis pas bassiste dsl :oops: ) et bin c'est impressionnant les sons que tu peux avoir avec cette bestiole!!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
27

Citation : On trouve le compresseur ds une pédale disto/overdrive ? ça fait koi le compresseur ?
Je dois te faire chier avec mes questions à deux balles de débutants

c un effet qui homogenise me signal...
ça gomme les crete et rehausse les notes plus faibles en gros.
Si je te repond c'est que ça ne m'embete pas...
si je peux t'aider c'est avec plaisir :clin:

je disais fragile dans le sens conception du boitier et footswitch...
c'est tout an plastok

Citation : Pour 115 euros sur thomann tu as le vamp bass !!!

c'est vrai que c'est une solution pour avoir un bon petit son et decouvrir le monde des effets et de la modelisation :clin:

mem si je ne recommande plus Behringer, vu que tu debute oui ça peut le faire vu ton budget :clin:
28
Pour info je vends mon BNX, si ca intéresse qq1... :(((

lol, c juste que je me remet à la guitare et du coup besoin de réinvestissement dans un ampli....