Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Sd-card et mémoire du KP3

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 7 563 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Sd-card et mémoire du KP3
Bonjour les amis du kaoss :diable:
,je vais surment m'acheter se magnifique jouet ,je voulais juste en savoir un peu plus sur la sd-card et la mémoire.
es-ce que la sd-card sert juste au transfert de samples?
le kaoss pad possède une mémoire interne?
voili merci d'avance pr vos réponse!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok. merci
Demain pour info j'achete une card SD sans la formater sur pc pour verifier tout ca, car j'ai 4 carte SD ( 64Mo, 256Mo, et 2 x 1Go ) et aucune ne fonctionne, comme indiqué sur la doc en fait...hihi...
Donc j'achete demain et je vous dis tout ca, avec peut etre la suite des videos !
22
J'ai une carte SD 512Mo de marque PNY, que j'utilisais jusqu'à présent avec mon Palm.
Sans la formater (il reste d'autres données dessus) elle est acceptée par le KP3 sans broncher, la sauvegarde et le chargement de samples fonctionnent très bien.

D'accord avec Hibou : le stockage de samples ne prendra pas des brouettes de giga-octets, une 512Mo suffit amplement, et ça coûte que dalle.

Pas d'accord avec Kl1 : une banque correspond non pas à 100 samples numérotés de 00 à 99, mais à 4 samples disposés sur les emplacements A, B, C et D du sampler. On va dire pour schématiser que ça constitue ton set, une banque = un morceau que tu as concocté à l'avance, à jouer en live.

On additionne : 100 samples individuels + 40 samples contenus dans les 10 banques, le tout en 48KHz 16 bit stéréo... 512Mo suffisent largement pour ça. Sans compter que si on se trouve short à cause de la limitation des 10 banques seulement, il ne nous reste plus qu'à nous munir de plusieurs cartes SD.
23
Ha ben autant pour moi alors , on ma mi sur une mauvaise piste alors :P:

Citation : dj nic a dit : Je dis ça à cause du compteur de samples limité de 00 à 99... puis du compteur de bank de samples 00 à 10...

24
C'est pas grave car j'ai aussi dit une connerie :P:

Ce qu'on appelle "banque" (nommées "programmes" dans le manuel Korg) numérotées de 0 à 9 ce ne sont pas des sets de samples, mais une sauvegarde de nos réglages d'effets sur les boutons 1 à 8 en haut. On peut ainsi conserver sur la carte 10 sets d'effets personnalisés.

On peut sauvegarder les 4 samples A, B, C, D aussi, mais uniquement en faisant une sauvegarde globale "All", et ça y'en n'a qu'une qui sera prise en compte sur la carte SD (nom de fichier 0.kpa). Ca englobe tous les réglages de la machine.

Pour charger le "All" sur le KP3 il faut démarrer la bécanne avec la carte SD insérée au préalable.

C'est effectivement moins cool que ce que je pensais pour faire du simili-groovebox avec le KP3.
25
Oula willbe, on est sur 360 euros quand meme lol, c'est deja pas mal ce qu'on peut faire tout de meme !
Bon pour la SD, effectivement moi j'ai ete bloqué avec mes 4 SD, mais je suis allé en acheter une autre et ... ca marche a merveille !
Juste une precision ( que je montrerai sur ma prochaine video ), chaque sample ( A / B / C / D ) va sur chaque banque sur SD card, donc A pour A, B pour B, etc...
Donc bien veiller a ne pas ecraser les samples deja dedans comme je l'ai fait mdr !!
Pour astuce, pour eviter d'ecraser, quand vous sampler un son ( one shot ou boucle ) et bien suiver cet ordre :
- sampler ou re sampler
- shift save, A B C D au choix
- tourner la molette "program" au maxi, cela vous emmenera au dernier sample dispo ( genre si [00] -1- -2- -3- non dispo, ca va aller sur -4- )
- voila

Allez je vais faire des courses et je me mets a la video terminale !
26
T'inquiète Leo ça me rebute pas le moins du monde, cette machine ouvre des possibilités live vraiment excellentes ! :)

Comme je l'écris à la fin de mon avis produit, le KP3 est tellement passe-partout que le plus dur c'est de se restreindre en décidant une fois pour toutes à quoi on va l'utiliser (et donc le cabler en conséquence dans son set).

La tentation est grande de vouloir l'utiliser sur tout, à tout moment :)
27
J'ai encore un ptite question,

les samples ne peuvent pas dépasser 16 temps ?
en one shot c pareil?

merci de vos réponse
28
Effectivement, que cela soit en one shot ou en loop, on reste sur un maximum de 16 temps.
29
16 temps c'est bien 4 boucle ,c'est sa?

dommage que l'on ne puisse pas choisir entre 2 samples de 32 tps et 4 de 16
30

Citation : 16 temps c'est bien 4 boucle ,c'est sa?



16 tps diffèrent du tempo d'origine.
Ex : 16 tps de 120BPM ne sont pas pareil que 16 tps de 140BPM.

Dans tous les cas 16 tps c'est :

1, 2, 3, 4 / 1, 2, 3, 4 / 1, 2, 3, 4 / 1, 2, 3, 4 /

en comptant en rythme.

On peut assimiler ca a 4 "boucles" mais je crois que c'est plutot 4 mesures si mes souvenirs de solfège sont patables...mdr