Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg Kaoss Pad 3 KP3
(45)
Déposer un avis
Où acheter Kaoss Pad 3 KP3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Sd-card et mémoire du KP3

• 64 réponses
  • 21 participants
  • 7 975 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Sd-card et mémoire du KP3
Bonjour les amis du kaoss :diable:
,je vais surment m'acheter se magnifique jouet ,je voulais juste en savoir un peu plus sur la sd-card et la mémoire.
es-ce que la sd-card sert juste au transfert de samples?
le kaoss pad possède une mémoire interne?
voili merci d'avance pr vos réponse!
2
Aors, le kaoss a bien une mémoire interne et la sd card sert pour les samples ainsi que pour les réglages de presets ou bien encore les réglages MIDI.
Si tu veux plus de détails tu peux jeter un coup d'oeil au manuel téléchargeable en ligne sur le site de Korg.
3
Salut Hibou Lugubre.
Par curiosité, je voudrais bien voir le manuel parce que je vais bientôt acquérir la kp3. Mais je ne trouve pas de lien pour le manuel du kp3.
Tu peux nous filer le lien svp? Sur korg.com, j'ai rien trouvé...
Welcome to the machine?
4
Argh... j'étais pourtant sûr qu'il y était... et en fait non :nawak:
5
Tant pis. J'aurais bien aimer fouiner dedans avant d'avoir la machine...
Welcome to the machine?
6
La mémoire interne a une capaciter de 100 samples il me semble et de combien de Mo parcontre?
7
Et le kaoss pad ne prend pas les carte au-dessus de 512 mo non? en meme tps c deja énorme
8
Le manuel du kp3 est sur le site de korg ici
9
10
Ah ! je savais bien que je l'avais vu quelque part !
11
Hello all,

je viens de lire dans le manuel que l'on ne pouvait sampler qu'en utilisant le kaoss en mode "direct" et non "send" ! :oo: c vrai ça ?!

de plus, est-il rééllement possible d'envoyer des messages midi depuis mon séquenceur (Live), en USB ?? et non pas en utilisant un cablage midi... ?
merci ! :bravo2:
12
Merci pour le lien du manuel ! :tourne:
Welcome to the machine?
13
Le KP3 accepte des cartes SD avec une tension de 2,7~3,6 Volts et une capacité comprise entre 16 Mo et 2 Go, et les cartes SD avec ID.

2 Go wahou :eek2: :surpris:

parcontre j'ai pas trouver pr la capacite de la mémoire interne
14
Le KP3 prend les SD card jusqu'à 2Giga! :bravo:

Mais pensez vous qu'on puisse remplir 2 Giga?

Je dis ça à cause du compteur de samples limité de 00 à 99... puis du compteur de bank de samples 00 à 10...
15
J'ai encore une question
apparament le port usb permet de transférer les samples sur la sd-carte ,ya pas besoin de lecteur de carte alors?
16
100 samples x 10 bank = 1000 samples :bravo2: si mes calculs son bon
je sais pas pr vs mais moi sa me parait quand meme énorme :eek2:
17
C'est pas le bon thread DJ leo. Repostes le pour les gens qui voudrons s'informer...

Alors pour ceux qui s'y connaisse en informatique:

Vous pensez que 2 giga c'est trop pour une carte sd pour stoquer que du wav? En prenant en compte les capacité de stockage...
18
Disons que le véritable problème c'est qu'une carte sd c'est pas éternels et même fragile... vu le prix d'une 2 Go perso je prefere prendre 4x512 ça me parait plus sûr et moins cher...
19
Justement a propos de ca Hibou Lugubre, tu arrive a mettre ta carte SD toi ?
Car moi il en veut aucune, il me dit "ERR".
Ils disent dans la doc que la carte SD formatée par le pc ne fonctionnera pas, seulement formater avec le KP3, mais vu qu'il me dit ERR comment formater ?
Il faut une carte toute neuve ? toute fraiche, achetée ?
T'y arrive toi ?
20
Je t'avouerai que j'ai pas encore essayé parce que perso ça va pas beaucoup me servir comme fonction vu que je travaille avec une loopstation
21
Ok. merci
Demain pour info j'achete une card SD sans la formater sur pc pour verifier tout ca, car j'ai 4 carte SD ( 64Mo, 256Mo, et 2 x 1Go ) et aucune ne fonctionne, comme indiqué sur la doc en fait...hihi...
Donc j'achete demain et je vous dis tout ca, avec peut etre la suite des videos !
22
J'ai une carte SD 512Mo de marque PNY, que j'utilisais jusqu'à présent avec mon Palm.
Sans la formater (il reste d'autres données dessus) elle est acceptée par le KP3 sans broncher, la sauvegarde et le chargement de samples fonctionnent très bien.

D'accord avec Hibou : le stockage de samples ne prendra pas des brouettes de giga-octets, une 512Mo suffit amplement, et ça coûte que dalle.

Pas d'accord avec Kl1 : une banque correspond non pas à 100 samples numérotés de 00 à 99, mais à 4 samples disposés sur les emplacements A, B, C et D du sampler. On va dire pour schématiser que ça constitue ton set, une banque = un morceau que tu as concocté à l'avance, à jouer en live.

On additionne : 100 samples individuels + 40 samples contenus dans les 10 banques, le tout en 48KHz 16 bit stéréo... 512Mo suffisent largement pour ça. Sans compter que si on se trouve short à cause de la limitation des 10 banques seulement, il ne nous reste plus qu'à nous munir de plusieurs cartes SD.
23
Ha ben autant pour moi alors , on ma mi sur une mauvaise piste alors :P:

Citation : dj nic a dit : Je dis ça à cause du compteur de samples limité de 00 à 99... puis du compteur de bank de samples 00 à 10...

24
C'est pas grave car j'ai aussi dit une connerie :P:

Ce qu'on appelle "banque" (nommées "programmes" dans le manuel Korg) numérotées de 0 à 9 ce ne sont pas des sets de samples, mais une sauvegarde de nos réglages d'effets sur les boutons 1 à 8 en haut. On peut ainsi conserver sur la carte 10 sets d'effets personnalisés.

On peut sauvegarder les 4 samples A, B, C, D aussi, mais uniquement en faisant une sauvegarde globale "All", et ça y'en n'a qu'une qui sera prise en compte sur la carte SD (nom de fichier 0.kpa). Ca englobe tous les réglages de la machine.

Pour charger le "All" sur le KP3 il faut démarrer la bécanne avec la carte SD insérée au préalable.

C'est effectivement moins cool que ce que je pensais pour faire du simili-groovebox avec le KP3.
25
Oula willbe, on est sur 360 euros quand meme lol, c'est deja pas mal ce qu'on peut faire tout de meme !
Bon pour la SD, effectivement moi j'ai ete bloqué avec mes 4 SD, mais je suis allé en acheter une autre et ... ca marche a merveille !
Juste une precision ( que je montrerai sur ma prochaine video ), chaque sample ( A / B / C / D ) va sur chaque banque sur SD card, donc A pour A, B pour B, etc...
Donc bien veiller a ne pas ecraser les samples deja dedans comme je l'ai fait mdr !!
Pour astuce, pour eviter d'ecraser, quand vous sampler un son ( one shot ou boucle ) et bien suiver cet ordre :
- sampler ou re sampler
- shift save, A B C D au choix
- tourner la molette "program" au maxi, cela vous emmenera au dernier sample dispo ( genre si [00] -1- -2- -3- non dispo, ca va aller sur -4- )
- voila

Allez je vais faire des courses et je me mets a la video terminale !