Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet 1ère Impression

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 465 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 1ère Impression
C'est mon 1er Kaoss Pad donc je ne peut le comparer aux anciens...
Je peux juste vous dire ce que j'en pense après 3 jour d'utilisation:

C'est une très, très belle machine aux design parfait, boitier métallique (c'est du solide), jeu de lumière digne du début du 21ème siécle, potards robustes, pad sensible et précis pour la plus parts des effets(quelque fois ça saute un peu brusquement en passant d'une LED à l'autre mais rien de très grave) et la machine peut faire plus que l'on peut le croire tout ça avec une simplicité a bleuffé un gamin de 6 ans. On en fait vite le tour mais je ne l'ai pas encore terminé (ce qui n'est pas un point négatif!).

les effets sont très variés et sont de bonne qualités mais peut-être pas assez pour du studio mais je connais pas assez...
Ceux qui me plaisent le moins:

- la reverb, 6 différents, j'aurai du mal à dire pourquoi mais quand je m'amuse avec tout les effets, je zape ceux de la reverb les autres me plaisent beaucoup mieux. C'est peut-être qu'une question de goût...?

-2 delay sont beaucoup trop puissant (DLY14, DLY16) faites gaffe à vos box ou vos oreilles ça sature très vite, pour couper: changé d'effet!!! Si ça t'arrive en soirée ça sera sûrement t'a dernère. :pong:

Le sampleur est fantastique,super pratique, c'est pour du live et rien que du live!!!
Quelque part on se dit que ça pourrait encore aller plus loin mais bon ce rappelle vite que cette machine est toute petite et vu ce qu'on peut faire avec, c'est déja génial.

Auto BPM assez précis, avec du break il a du mal, mais je connait pas de machine qui n'en a pas.

TAP précis.

En bref une très belle machine qui me redonne de l'inspiration, sans passer de longues heures à lire le mode d'emplois, ça coule source et c'est rien de le dire!
Je m'amuse comme un petit fou avec une MC909 et 2 platines et ça cartonne pour l'un comme pour l'autre surtout sur ce qui est électronique et métalleu(ça donne bien sur du hard).
J'aimerai vous dire ne l'achetez surtout pas pour être "le seul" à l'avoir...

Mais bien aux contraire!: Achetez moi cette belle bête, c'est une valeure sûre (si et seulement si, elle résistera au temps qui passe????!) mais elle a pas l'air de vouloir nous lacher prématurément. Korg a bien assuré!

Pour ceux qui l'on déjà commandé: Joyeux Noël :fou: !

Si on me demandais un prix après ces 3 jours, je dirai plus que 360€... et je les donnerai aussi... :police:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si si, c'est exactement ça !
si tu pouvais me dire exactement la note ce serais super cool :bravo:
12
Allez 1eres impressions :
( prochaine video + pro, avec mise en place des samples via le pc, memorisation d'effets, etc...d'ici qqs jours comme d'habitude !)

http://dj.leo.free.fr/KP3_1.wmv
http://dj.leo.free.fr/KP3_2.wmv

Bon Appetit bien sur !
13
Comme t'as changé de place ton poste je fais suivre ma réponse.


Un grand merci pour Dj_Leo avec ses videos.
GG mec et continues comme ça
Par contre une petite question la KP3 tu la branches entre la table et l'ampli ou bien en Fx Send comme sur les Nuo2?

Et encore merci.
14
Oui j'ai fais une betise ( desole BillyBoy ) j'ai mis mon message sur deux posts differents, et c'est pas autorisé ( et c'est normal ) !
La je suis bien sur le bon post !

Citation : Par contre une petite question la KP3 tu la branches entre la table et l'ampli ou bien en Fx Send comme sur les Nuo2?

.

Je l'ai mis en Send/Return comme sur une nuo2 ( j'aime bien l'exemple lol )
Le truc que j'ai pas encore compris ( bon le KP3 je l'ai depuis hier soir alors bon ) c'est pourquoi j'ai le meme son en send/return que ca soit en bouton direct ou en bouton send...
Bon je finirai par trouver comme tout.

Demain pour info j'achete une card SD sans la formater sur pc pour verifier ce que j'ai dis sur un autre post.
15
Tu arrives à sampler avec le KP3 en mode send/return ??
dans la notice j'ai l'impression qu'ils disent que pour sampler, il faut utiliser le KP3 en mode direct...
peux-tu m'éclairer sur ce point ?
merci !
16
Salut

Chapeau bas les videos DJ_Leo, c'est monstrueusement instructif (d'ailleurs les video les + demonstratives de ce que la bete a dans le ventre que j'ai pu voir)!
Vivement les prochaines et merci de me donner envie de me ruiner pour l'acheter :mdr:
17
18
Oui Audio Form, je suis en send return, et puis je ne me mets qu'en send return de toute façon, je l'ai pas mis en direct genre master out.

le truc c'est comme je l'ai dit :

Citation : Le truc que j'ai pas encore compris ( bon le KP3 je l'ai depuis hier soir alors bon ) c'est pourquoi j'ai le meme son en send/return que ca soit en bouton direct ou en bouton send...



Tu n'arrives pas a sampler en send return toi ?
C'est quoi ta table ?

D'un autre cote si les effets passent, le sample passe aussi, ou alors je me fais moine :bravo:

passe un coup sur mon site il y a mon adresse e-mail msn, contacte moi qu'on voit ca !
19
Ok je t'ai ajouté ! à toute !
en fait j'ai pas encore acheté le kaoss ! ça va etre mon premier !!
je me renseigne donc...
j'ai cru lire dans la notice que l'on ne pouvait sampler qu'en mode "direct"...
mais en voyant tes videos, j'ai du mal lire !!! car tu samples sans problème en mode "send" ! :bravo2:
moi je vais l'utiliser en config "Live" et non pas en "Mix", cad avec une console analogique et pas une mixette DJ...
je pense donc utiliser le kaoss en mode "send"... mais le truc que je me demande aussi c si on peut utiliser le kaoss en mono ?? car sur ma console j'ai une sortie send en mono que je vais brancher dans le IN du kaoss (juste le coté L donc) pour ressortir du kaoss en stéréo dans une entrée stéréo de ma console... tu suis ? cela me permettra de controler parfaitement le gain du kaoss...
mais je sais pas si c'est possible de rentrer en mono dans le kaoss pour resortir en stéréo ?? :noidea:
20
Je m'y connais pas trop en console analogique, mais je vais tester ton schema pour voir in mono, out stereo ( peut etre ).
je te redis ca.