Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?

• 66 réponses
  • 17 participants
  • 6 366 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?
Si le kp3 a une connectique rca, c'est ce cable qu'il faut, pas besoin des adptateurs rca/jack, moi je posséde bien le kp3 depuis un mois mais il est encore dans son carton d'origine dans mon garage, donc de tete je ne sais plus si les sorties sont rca ou jack
Afficher le sujet de la discussion
26
Je ne suis pas forcément d'accord : voir les types de branchement proposés au début de ce post.

pour info : les entrées et sorties sont rca en niveau ligne
l'entrée mic est a priori mono
la sortie casque...je ne vais pas faire cet afront
Tranxen 200
27

Citation : Le problème d'un jack stéréo vers 2 rca est que les inserts sont pas forcément stéréo, du coup le kp3 sera alimenté que sur un coté de la panoramique.

Bon alors je repose ma question qui est pourtant simple :
Quel cable me faut il pour brancher d'un coté l'insert de ma console (sur une tranche mono) et de l'autre le kaoss pad ????
28
La sortie de ton kp3, tu la mets où ?
Tranxen 200
29
Dtc ! non j'déconne...
C'est là ou le cable d'insert à son intéret il me semble.
insert console vers :
=> IN Left RCA du kp
=> OUT Left RCA du kp

le flux sort de la console, est traité par le kp et retourne dans la tranche via le même cable. Je vx juste être sur de mon coup...
30
:lol: mais j'ai hésité à me prémunir de cette blague, mais bon, ça prouve qu'on est sur la même longueur d'onde alors on devrait se comprendre.

Bon je vois tout à fait le type de branchement que tu veux faire, il te faut alors un câble rca-rca avec sur une des fiches rca l'adaptateur rca-jack mis en lien plus haut.

Pour la plupart des effets ça ne posera pas de problème, mais tu perdras la panoramique de l'effet (et non du son d'origine forcément). Pas de problème avec filtres ou lfo et la plupart des mod, mais si l'effet se veut avec une répercussion sur la panoramique, là c'est justement dtc ! Exemple d'effet se servant de la panoramique : le délay ping pong (un coup à gauche un coup à droite). Avec ce branchement tu n'auras que le coup à gauche, celui de droite n'étant pas renvoyé à la table.

Ensuite, il existe une possibilité, mais dans le fond assez inutile sauf si seule la texture du délay ping pong est celle que tu veux, mais tu ne l'auras qu'en mono, c'est de brancher les deux sorties du kp3 dans un adaptateur mono : deux fiches (jack femelles = sur sotrie kp3) une fiche mono jack mâle dans la table(j'ai un adaptateur comme ça, je ne sais pas si ça existe en rca).
Tranxen 200
31
La solution de repartir le signal mono de la console vers le r/l du kp3 me semble le mieux
donc il lui faut bien :
- le cable insert jack stéréo/2 rca male
+
- un cable 2 rca male/2 rca male
+
- 2X https://www.woodbrass.com/ADAPTATEUR+YELLOW+CABLE+AD14+RCA+MALE+%20+2+RCA+FEMELLE
+
- 2X https://www.woodbrass.com/ADAPTATEUR+YELLOW+CABLE+AD11+RCA+F+%20+RCA+F
32
Ok merci les gars c bon pour moi maintenant !
33
Si tu utilise l'insert d'une tranche mono (insert= send/return) tu ne va pas la transformer en tranche stereo!le send est mono et le return aussi! donc router vers in left du kaos et ressortir par out left...
34
Désolé de continuer, mais je ne suis pas convaincu du jack stéréo sur l'insert de la table : sur ma table, l'insert est mono, résultat d'un tel branchement, je n'aurai jamais le l/r du kp3 alimenté par le signal de la table, mais seulement le l.

Bon, c'est vrai, à la réflexion ça revient au même.
Tranxen 200
35
On est d'accord heavyrider, c'est pour ça qu'il faut transformer la sortie du kp3 stéréo en signal mono en regroupant les deux sortie du kp en une avant de le brancher dans le retour de l'insert.
Tranxen 200
36
Pour te brancher en insert il te faut ça:
https://www.thomann.fr/cordial_cfy_3_vcc.htm
pour sortie aux avec retour sur une tranche j'utilise ça:
https://www.thomann.fr/the_sssnake_spr2050.htm
x2 pour la stereo dans les deux cas...
37
Quand je parle de jack stereo, je parle de la fiche jack que tu plug dans l'insert, le send est alors la pointe du jack (donc envoi mono) et le return est la bague donc retour mono.
38
Pour le retour sur la tranche stéréo je fais pareil que toi heavyrider, mais pour conserver la panoramique du signal d'origine je me branche sur la sortie 3/4 de ma table, parce que les sends ne le permettent pas, ensuite tout dépend de l'emploi qu'on fait du kp3 : si ce n'est qu'en send, alors la solution de heavyrider est la bonne, mais pour les filtres ça ne sert a rien de conserver le signal d'origine. C'est pour ça aussi que je m'en sers en direct, je mute le signal d'origine et l'envoie dans le kp en appuyant sur le "mute, alt 3/4 de ma table" qui me renvoie tout le signal traité dans la tranche de sortie du kp.
Tranxen 200
39
Merci heavyrider, ça je ne le savais pas, donc la fiche blanche rca est à mettre sur l'entrée du kp et la rouge sur la sortie, ou c'est l'inverse ?
Tranxen 200
40
Je ne sais pas si j'ai bien compris les 2 ou 3 derniers messages, mais une connexion insert sur une console, donc send/return, se fait toujours via un jack stéréo , ce qui ne veut pas dire que le signal sortant est stéréo mais bien au contraire il est mono, on dit effectivement que c'est un jack stéréo car il a 3 point de connexion identique à celui d'un jack stéro d'une connexion standard autre que send , la seul différence est que le jack send a un point commun , un autre est le signal partant de la console et l'autre est le retour du kp3 pour cet exemple, et un jack standard donc lui a un point commun et un point r et un ponit l, donc si vous voulez un send/return stéréo, il vous faut donc sur votre console une sortie stéréo possédant 2 connection send/retour, un pour l' allé et retour du l et l'autre pour allé et retour du r, pour le cablage du send / retour, le in est le rouge et le blanc le return
41

Citation : Si tu utilise l'insert d'une tranche mono (insert= send/return) tu ne va pas la transformer en tranche stereo!le send est mono et le return aussi! donc router vers in left du kaos et ressortir par out left...

Voilà c'est comme ça que je concevais le truc. C'est la confirmation que j'attends depuis d'taleur. Merci !
42
On est d'accord, mais le kp3 a des effets où une partie n'est dirigée que vers la sortie left et l'autre que vers la sortie right, du coup il y a perte de la moitié de l'effet quand seule la sortie left retourne à la table : c'était ça contre quoi je voulais mettre en garde. Voilà
Tranxen 200
43
Bahh oui, quand tu as un signal mélangé, donc r+l, va le démélanger aprés, bon courage !!!!!
44
Et si j'ai besoin de faire de même avec 2 tranches de consoles (pour un instru en stéréo), ben j'utilise 2 cables d'insert.

- Insert console Left avec pano à fond d'gauche (jack stéréo) => RCA IN Left du kp et RCA OUT Left du kp.

ET

- Insert console Right avec pano à fond d'droite (jack stéréo) => RCA IN Right du kp et RCA OUT Right du kp.

Sinon pour le branchement en Auxiliaire ya pas de soucis je procède déjà comme ça avec un autre multi effet.

Tout est clair !
45

Citation : donc la fiche blanche rca est à mettre sur l'entrée du kp et la rouge sur la sortie, ou c'est l'inverse ?

oui, tu branche dans un sens (blanc=in,rouge=out) et si ça ne marche pas c'est l'inverse!

Citation : connexion insert sur une console, donc send/return, se fait toujours via un jack stéréo

oui! si tu branche un jack mono dans un insert, tu envoie le signal mais il n'y a aucun retour donc ton fader,eq ne servent plus a rien,le signal ne passe que par le preamp de la console. ceci est utile pour utiliser les preamp d'une console en envoyant le signal vers les entrées ligne d'une carte son.

je tiens a preciser que j'utilise le kaos avec des consoles de mixage "concert", et j'avoue mes lacunes en matieres de consoles "dj" donc a voir a quel matos vous voulez relier votre kaos!

pour le branchement des jacks:
stereo: pointe (un coté du L-R, ou send en insert)
bague (l'autre cote du L-R ou return en insert)
corps (masse)

mono: pointe (signal)
corps (masse)
46

Citation : Et si j'ai besoin de faire de même avec 2 tranches de consoles (pour un instru en stéréo), ben j'utilise 2 cables d'insert.

insert console Left avec pano à fond d'gauche (jack stéréo) => RCA IN Left du kp et RCA OUT Left du kp
et
insert console Right avec pano à fond d'droite (jack stéréo) => RCA IN Right du kp et RCA OUT Right du kp

t'as tout compris :clin:
47
Tout à fait d'accord avec toi Gallagahn , c'est bien pour ça que je confirmai ce que tu disais, meme en mono il faut envoyer le signal sur l et r du kp3, et c'est bien pour cela que la doc ne parle pas du signal mono car il n'a pas la connectique et la fonction pour, donc forcemment un cablage l/r pour toutes les utilisations des effets qui seront toujours en mono mais gardant la bonne panoramique
48

Citation : t'as tout compris

Aie aie aie ça va donner avec ma MD :demon:
49
In rouge
out blanc
effectivement, moi je suis dj et les tables de mixages et consoles sono peuvent etre différentes entre la connection et l'utilisation du send /return, donc ..........
50
Et affecter le KP dans live? genre sur une piste audio ou en effet dans send return???