Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?
- 66 réponses
- 17 participants
- 6 141 vues
- 16 followers
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2007 à 11:47:25Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?
Bonjour j'ai bien lus vos posts et moi je ne vois pas, en matière de cables, comment bien la brancher.
Je m'explique j'ai uen Mackie onyx 1640, et j'ai une multitude d'auxiliaire le soucis est que je n'arrive pas à faire du stéréo. Quelqu'un a une idée ? merci
Je m'explique j'ai uen Mackie onyx 1640, et j'ai une multitude d'auxiliaire le soucis est que je n'arrive pas à faire du stéréo. Quelqu'un a une idée ? merci
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 03/12/2007 à 13:53:34
Ben tu dois bien avoir une sortie 3/4, donc tu branches le in du Kp sur cette sortie, tu mets le kp en direct (et non en send, avec le petit interrupteur à l'arrière du Kp), puis tu mets la sortie du KP dans une tranche stéréo de la table... et le tour est joué. Quand tu appuie sur le bouton d'envoi de la sortie 3/4, ça route vers le KP et ça rerentre dans la table nikel. Du coup les auxiliaires ne servent à rien !
En espérant avoir été clair.
En espérant avoir été clair.
Tranxen 200
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/12/2007 à 20:26:31
Moi je le met sur le master en insert sur la console... comme ça je peux traiter tous les signaux qui sortent de la console (me prends pas la tete en fait...)
La soluce de void a l'air pas mal... m'en vais tester
La soluce de void a l'air pas mal... m'en vais tester
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/12/2007 à 11:27:10
Ouais mais la soluce de void implique une perte de la panoramique du signal d'entrée (je sais je suis lourd avec ça) et la mise du KP3 sur la fonction send, mais si on le met en direct avec ma solution, ça revient au même, sans même avoir besoin de jouer avec le fader de la tranche de la source.
Le problème qui demeure, c'est le niveau de sortie des synthés du KP3 qui est bien supérieur à celui des effets...
Le problème qui demeure, c'est le niveau de sortie des synthés du KP3 qui est bien supérieur à celui des effets...
Tranxen 200
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/12/2007 à 14:16:59
Gallaghn je vois ton astuce au lieu de le mettre en auxiliaire et d'avoir donc du mono je le met sur deux entrées mais mon problème viens des cables ... il me faudrai deux mono rca /jack la merde j'en trouve pas mdr
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 20/12/2007 à 23:50:47
Exactement ! et du coup il faut deux adaptateurs jack/rca parceque forcément des cables jack/rca mono, je n'en ai pas trouvé dans le commerce... Il y en a ptètre chez tomann, mais ça ne vaut pas le cout (jeux de mot subtil et heureux s'il en est !). Bon sur ce j'arrète de me la péter... Bonne zic à tous !
Tranxen 200
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/12/2007 à 20:33:51
Ah merci bien donc il me manque plus que deux adaptateurs à acheter noel ne sera pas encore terminé le 25 @+
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 18/04/2008 à 11:59:38
Déterrage de post.
Je récupère un kp3 ce week end et je souaiterais le brancher via les insert de ma console. Mais quel cable me faut il vu que d'un coté j'ai un jack (l'insert) et de l'autre 2x2 rca (2 pour l'IN 2 pour l'OUT du KP) ?
Je ne trouve pas ce type de cable dans le comerce. Les seuls cable d'insert dispo sont jack d'un coté et juste 2 rca de l'autre...
Je récupère un kp3 ce week end et je souaiterais le brancher via les insert de ma console. Mais quel cable me faut il vu que d'un coté j'ai un jack (l'insert) et de l'autre 2x2 rca (2 pour l'IN 2 pour l'OUT du KP) ?
Je ne trouve pas ce type de cable dans le comerce. Les seuls cable d'insert dispo sont jack d'un coté et juste 2 rca de l'autre...
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/04/2008 à 12:11:09
J'utilise le kp2 en live pour mixer un groupe d'electrodub. je le branche sur un ou deux aux (suivant la taille de la console...)avec retour sur piste stereo,j'ai un multipaire 4 jacks - 4 rca et je me suis fait des adaptateurs jack femelle-xlr (2 males et 2 femelles)comme ça je peux me brancher sur n'importe quelle console.
je trouve le kaos assez propre au niveau du son (pas de souffle),et je peux m'amuser un peu! je m'en sers surtout sur la caisse claire (echo,delay...)
je trouve le kaos assez propre au niveau du son (pas de souffle),et je peux m'amuser un peu! je m'en sers surtout sur la caisse claire (echo,delay...)
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/04/2008 à 12:18:02
Si tu veux utiliser ton kaos en stereo, en insert, il faut que tu utilise 2 pistes mono (je ne pense pas que les pistes stereo aient un insert gauche et un droit...).il te faut 2 cables jack stereo-2 rca, et donc tu branche sur l'insert piste 1 ton premier cable (jack insert > rca in left> rca out left)et pareil sur piste 2 pour canal right.
ok?
ok?
leskoy
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 20/06/2009 à 05:10:25
Et affecter le KP dans live? genre sur une piste audio ou en effet dans send return???
- < Liste des sujets
- Charte