Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?
- 66 réponses
- 17 participants
- 6 366 vues
- 16 followers

dj-scorpio

Gallagahn

pour info : les entrées et sorties sont rca en niveau ligne
l'entrée mic est a priori mono
la sortie casque...je ne vais pas faire cet afront

statikfunk

Citation : Le problème d'un jack stéréo vers 2 rca est que les inserts sont pas forcément stéréo, du coup le kp3 sera alimenté que sur un coté de la panoramique.
Bon alors je repose ma question qui est pourtant simple :Quel cable me faut il pour brancher d'un coté l'insert de ma console (sur une tranche mono) et de l'autre le kaoss pad ????

Gallagahn

statikfunk

C'est là ou le cable d'insert à son intéret il me semble.
insert console vers :
=> IN Left RCA du kp
=> OUT Left RCA du kp
le flux sort de la console, est traité par le kp et retourne dans la tranche via le même cable. Je vx juste être sur de mon coup...

Gallagahn

Bon je vois tout à fait le type de branchement que tu veux faire, il te faut alors un câble rca-rca avec sur une des fiches rca l'adaptateur rca-jack mis en lien plus haut.
Pour la plupart des effets ça ne posera pas de problème, mais tu perdras la panoramique de l'effet (et non du son d'origine forcément). Pas de problème avec filtres ou lfo et la plupart des mod, mais si l'effet se veut avec une répercussion sur la panoramique, là c'est justement dtc ! Exemple d'effet se servant de la panoramique : le délay ping pong (un coup à gauche un coup à droite). Avec ce branchement tu n'auras que le coup à gauche, celui de droite n'étant pas renvoyé à la table.
Ensuite, il existe une possibilité, mais dans le fond assez inutile sauf si seule la texture du délay ping pong est celle que tu veux, mais tu ne l'auras qu'en mono, c'est de brancher les deux sorties du kp3 dans un adaptateur mono : deux fiches (jack femelles = sur sotrie kp3) une fiche mono jack mâle dans la table(j'ai un adaptateur comme ça, je ne sais pas si ça existe en rca).

dj-scorpio

donc il lui faut bien :
- le cable insert jack stéréo/2 rca male
+
- un cable 2 rca male/2 rca male
+
- 2X https://www.woodbrass.com/ADAPTATEUR+YELLOW+CABLE+AD14+RCA+MALE+%20+2+RCA+FEMELLE
+
- 2X https://www.woodbrass.com/ADAPTATEUR+YELLOW+CABLE+AD11+RCA+F+%20+RCA+F

statikfunk

heavyrider

Gallagahn

Bon, c'est vrai, à la réflexion ça revient au même.

Gallagahn

heavyrider

https://www.thomann.fr/cordial_cfy_3_vcc.htm
pour sortie aux avec retour sur une tranche j'utilise ça:
https://www.thomann.fr/the_sssnake_spr2050.htm
x2 pour la stereo dans les deux cas...

heavyrider

Gallagahn

Gallagahn

dj-scorpio

statikfunk

Citation : Si tu utilise l'insert d'une tranche mono (insert= send/return) tu ne va pas la transformer en tranche stereo!le send est mono et le return aussi! donc router vers in left du kaos et ressortir par out left...
Voilà c'est comme ça que je concevais le truc. C'est la confirmation que j'attends depuis d'taleur. Merci !
Gallagahn

dj-scorpio

statikfunk

- Insert console Left avec pano à fond d'gauche (jack stéréo) => RCA IN Left du kp et RCA OUT Left du kp.
ET
- Insert console Right avec pano à fond d'droite (jack stéréo) => RCA IN Right du kp et RCA OUT Right du kp.
Sinon pour le branchement en Auxiliaire ya pas de soucis je procède déjà comme ça avec un autre multi effet.
Tout est clair !

heavyrider

Citation : donc la fiche blanche rca est à mettre sur l'entrée du kp et la rouge sur la sortie, ou c'est l'inverse ?
oui, tu branche dans un sens (blanc=in,rouge=out) et si ça ne marche pas c'est l'inverse!
Citation : connexion insert sur une console, donc send/return, se fait toujours via un jack stéréo
oui! si tu branche un jack mono dans un insert, tu envoie le signal mais il n'y a aucun retour donc ton fader,eq ne servent plus a rien,le signal ne passe que par le preamp de la console. ceci est utile pour utiliser les preamp d'une console en envoyant le signal vers les entrées ligne d'une carte son.
je tiens a preciser que j'utilise le kaos avec des consoles de mixage "concert", et j'avoue mes lacunes en matieres de consoles "dj" donc a voir a quel matos vous voulez relier votre kaos!
pour le branchement des jacks:
stereo: pointe (un coté du L-R, ou send en insert)
bague (l'autre cote du L-R ou return en insert)
corps (masse)
mono: pointe (signal)
corps (masse)

heavyrider

Citation : Et si j'ai besoin de faire de même avec 2 tranches de consoles (pour un instru en stéréo), ben j'utilise 2 cables d'insert.
insert console Left avec pano à fond d'gauche (jack stéréo) => RCA IN Left du kp et RCA OUT Left du kp
et
insert console Right avec pano à fond d'droite (jack stéréo) => RCA IN Right du kp et RCA OUT Right du kp
t'as tout compris

dj-scorpio

statikfunk

Citation : t'as tout compris
Aie aie aie ça va donner avec ma MD

dj-scorpio

out blanc
effectivement, moi je suis dj et les tables de mixages et consoles sono peuvent etre différentes entre la connection et l'utilisation du send /return, donc ..........

leskoy

- < Liste des sujets
- Charte