Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1187
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?

  • 66 réponses
  • 17 participants
  • 5 983 vues
  • 16 followers
1 Comment vous le routez sur votre table le KAos pAd pour voir ?
Salut, je suis curieux, ça dépends des table et tout, mais ça m'intéresse.

Moi je branche l'AUX 1 et 2 out avec l'in de mon KP3, puis je rebalance sur une tranche stéréo. D'ailleurs pourquoi je branche l'AUX 1 et 2...j'en sais rien, c'est un pote qui m'a dit de faire comme ça. Bon je me demande si c'est pertinent. Ensuite pourquoi ne pas brancher l'in du KP3 sur la sortie tape, vu que les AUX sont monos, ou se servir de sous groupes (j'en ai pas sur ma table), qu'en pensez vous, comment faites vous ?
Tranxen 200
2
Ce sujet m interesse car c est difficile de choisir quelle machine va benificier du kp3 j ai essayé avec le send return de ma table pour que toutes les pistes puissent etre traité mais le resultat n etait pas concluant. Le signal de chaque piste n est pas traité dans son integralité. En ce moment je viens de choper une carte son ( tascam 1804 FW) et je cherche actuelement à faire comme le send return de ma table avec logic express et ma carte son.En ce moment je n ai pas mon matos donc des que j aurais essayé, je ferais un post
3
De mon coté j'ai placé le KP3 en aux1 sur ma table.

J'ai reglé l'aux en mode "pre fader".

fadeur à 0 + Aux fermé : Rien

fadeur à 0 + Aux ouvert : l'ensemble du signal traité par le KP3

fadeur à fond + Aux ouvert : un mix du signal dry et du wet

fadeur à fond + Aux fermé : le signal normal

C'est pratique comme ca je trouve, je peux utiliser le KP3 sur toutes mes pistes et puis je peux faire des montées de filtres avec le fader à 0, rajouter un delay avec le fadeur a fond ... Enfin bref utiliser les effets dans le contexte qui rend le mieux pour moi.
4
Yep, en général les processeurs d'effets se branchent en envoi aux send/return alors que les pédales d'effets se branchent en direct sur un instrument (guitare, basse, clavier, trompette... ).

Le KP3 peut faire les 2, mais je pense que la majorité des utilisateurs s'en servent comme un proce d'effets externe. Void_21 nous démontre les nombreuses possibilités offertes par ce type de branchement. :bravo:

Pour le branchement sur aux 1 et Aux 2, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est plutôt aux 1 ou aux 2. :???:

"In DUB we trust".

5
C'est possible que ses aux ne soit mono, donc besoin des deux
6
Pour un live en master c'est pas mal non plus... :noidea:
7
Oui, je crois que les envois en aux sont souvent mono. Mais utiliser deux départs mono (un aux pour le canal gauche et un pour le droit) soit par manque du bon cable, soit pour simuler un pseudo envoi stereo, me semble pas trés pratique. :?:

"In DUB we trust".

8
Merci à tous pour vos réponses...
Ben pour te répondre dub tom, vu que les aux sont mono, finalement c'est inutile de brancher l'AUX 1 et 2, mais bon comment conserver la stéréo de mes instruments alors?
Tranxen 200
9
Hello,

Normalement les départs aux sont mono symétriques, cad que tu as deux canaux droite et gauche identiques (différents en stéréo). Tu dois utiliser un jack TRS à deux bagues pour l'aux et RCA pour le KP3 par ex.

Je pense que les tables de mixage sont au départ conçues pour traiter des signaux mono (micro, guitare, basse...). Les signaux stéréo viennent principalement des claviers et des instru électroniques. En plus l'intérêt sonore de traiter un signal stéréo dans un mfx style KP3 n'est pas tjs évident.

Je ne suis pas un pro de l'audio, mais si tu utilise les 2 aux avec des jacks TRS à une bagues, tu n'auras pas un signal stéréo, mais tu pourras régler l'envoi d'effet indépendamment pour les canaux L et R.

Tu peux essayer de rentrer ta source stéréo sur 2 pistes (une pour L et une pour R) et utiliser un aux différent pour chaque piste. C'est un peu lourd mais je vois pas d'autre solution.

"In DUB we trust".

10
Merci beaucoup Dub Tom,
bon quand même en ce qui concerne la conservation de la stéréo du signal que j'envoie au KP ça donne des trucs intéressant (forcément quand je joue sur la panoramique de ce signal) et du coup c'est peinnible de ne pas conserver cette panoramique dès que j'applique un effet. Alors ce que j'ai fait, c'est brancher mon KP sur la sortie Alt 3/4, et brancher la sortie du KP dans une entrée stéréo. Tada et le tour est joué, bon ben c'était simple en fait, j'appuie sur le bouton de send au sous groupe, le sous groupe étant envoyé au mix, c'est ce que je voulais, les aux ne me servent donc à rien.
Tranxen 200
11
Et affecter le KP dans live? genre sur une piste audio ou en effet dans send return???