Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Fonction PAD MOTION, synchronisable au BPM?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonction PAD MOTION, synchronisable au BPM?
P'tit lu all...

Je ne trouve nul part de possibilité de synchroniser un enregistrement PAD MOTION au tempo de la machine ou d'une boucle.

Je commence à croire que Korg a fait une regrettable impasse sur la chose...

Z'imaginez les possibilités de filtrages séquentiels qu'on aurait eu à dispo???

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bon, ça n'intéresse visiblement pas grand monde, mais la réponse est effectivement négative...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut

C est encore les vacances pour beaucoup :8)

On peut l'emuler en exportant les mouvements en midi dans live, et en reproduisant la boucle..

Par contre pour le faire dans le pad..

je commence a etre un peu decu de la bestiole.. j aurais ptet du me prendre un vrai proc d effet :bravo:
4
Faut voir.

Ce qui me semble le plus intéressant sur le KP, c'est quand m^m surtout son pad tactile. Donc, vu que je possède déjà 2 AdrenaLinn qui produisent déjà des effets bien déjantés et surtout, pilotables via midi, je me dis qu'au pire, ce que le KP ne sait pas faire correctement, il pourra au moins le piloter sur mes AdrenaLinns.

Après tout, il peut servir de contrôleur midi ce satané pavé tactile. Alors autant lui faire jouer son rôle ;)...

Raaah, pis j'ai toujours le Nord Modular G2 Engine qui me fait de l'oeil, et vu ses possibilités, je me dis qu'il pourrait bien être capable au final de remplacer mon KP3 et mes deux AdrenaLinns à lui tout seul...

Pfff... Vraiment trop chiant cette profusion de matos... :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : Raaah, pis j'ai toujours le Nord Modular G2 Engine qui me fait de l'oeil, et vu ses possibilités, je me dis qu'il pourrait bien être capable au final de remplacer mon KP3 et mes deux AdrenaLinns à lui tout seul...



Pour une guitare, le micromodular serait suffisant (un DSP) mais c'est clair que c'est autre chose comme possibilités. Faut amplifier le signal avant cependant et tu perdrais les sim d'ampli des adrenalinns.

Pour remplacer le KP3, moi j'attends de voir ce que donnera en septembre le tenori-on de Yamaha. Au niveau controle de machines externes, pas photo!!!
Et il ya aura du sampling, vivement le 4 :aime:

Pour ceux qui se demande de quoi je parle:

Hors sujet : http://www.global.yamaha.com/tenori-on/

6
Enorme la news noize :bravo:
7

Citation : Pour une guitare, le micromodular serait suffisant (un DSP)
mais c'est clair que c'est autre chose comme possibilités.
Faut amplifier le signal avant cependant et tu perdrais les
sim d'ampli des adrenalinns.

Oula, on voit que tu ne connais pas mon esprit tordu toi ;)...
J'ai déjà un MicroModular ;)...
Jette un oeil à ça ou encore ça, imagine par ailleurs que je suis un fervent utilisateur de vocoders, talkboxes, kazoo electrique, theremin, et convertisseur midi pour guitare en tous genres, et tu auras une petite idée des horreurs qui sont capables de sortir de mon cerveau malade ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Hors sujet :

Citation : Pour remplacer le KP3, moi j'attends de voir ce que donnera en septembre le tenori-on de Yamaha. Au niveau controle de machines externes, pas photo!!!
Et il ya aura du sampling, vivement le 4

Pour ceux qui se demande de quoi je parle:
Hors Sujet :
http://www.global.yamaha.com/tenori-on/

C'est encore la m^m utilisation. Et franchement, en terme de surfaces de contrôle, je pencherais plus pour un Lémur ou similaire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : Oula, on voit que tu ne connais pas mon esprit tordu toi


Je commence à percevoir. :) TU m'intéresses :clin:
OK compris tu as besoin du V2.0 si tu veux sortir du midi sous forme de CC (ou autre d'ailleurs). Je m'étonne un peu que l'adrenalinn ne propose pas ce genre de fonction, l'evolver de son pote (dave Smith) possède un suiveur d'enveloppe mais ne sort pas de CC, juste des notes via le sequencer et peut-être du sysex.
Autre idée, n'est-il pas possible de convertir la velocité Midi de ton capteur directement en CC via qqch comme http://www.midisolutions.com/prodevp.htm? C'est toujours plus précis que une conversion wav>CC. J'ai fait des tests avec le Micromod (effets en interne, pas en midi out) et tu as intéret à filtrer méchamment ton entrée pour éviter les fluctuations et c'est assez lent comme tracking.
10

Hors sujet :

Citation : OK compris tu as besoin du V2.0 si tu veux sortir du midi sous forme de CC (ou autre d'ailleurs).

Euh. Tu parle du "V2" de quelle appareil? KP? J'ai déjà le v3 là hein, on est bien d'accord?

Citation : Je m'étonne un peu que l'adrenalinn ne propose pas ce genre de fonction

A vrai dire, je n'en suis pour le moment qu'à l'utilisation de deux AD v2 justement. Mais j'ai prévu de les upgrader rapidement en V3. Ceci dit, la dernière version ne propose toujours pas ce genre de conversion. Dommage.

Citation : Autre idée, n'est-il pas possible de convertir la velocité Midi de ton capteur directement en CC via qqch comme http://www.midisolutions.com/prodevp.htm?

Non, j'ai déjà étudié la question, et le problème est que l'AXON ne converti pas l'enveloppe d'une note mais uniquement ses attaque qu'il transforme en vélocité pour les note midi. Ca ne colle pas avec ce que je cherche.
Y'a pas à tortiller, il me faut l'équivalent hard du plugin VST Digital Peak Meter Pro. Lui fait exactement ce que je cherche.
Apparement, peut de machines proposent ce genre de fonction, et à chaque fois, il s'agit de détourner une ou deux fonctions de base de leur rôle initial.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org