Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Effacer samples à la volée.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effacer samples à la volée.
P'tit lu all...

J'ai un peu de mal à saisir comment vider un pad du sampler.
J'ai l'impression qu'en dehors d'un reboot du KP, on a pas d'autre solution que de resampler par dessus. Mais alors, ça veut dire qu'à partir du moment où l'on a fait un premier sample, le pad reste rempli jusqu'à l'extinction de la machine???? :?!:

Pas sûr que ce soit très fonctionnel ce truc si j'ai raison...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Je crois que la réponse est dans le manuel.
3
Salut les gars,

je confirme : il semble impossible de vider un pad mémoire, hormis la mise hors tension ou le ré-échantillonnage
Pas cool...

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

4
Je ne suis pas sur de bien saisir l'interet d'effacer des samples a la volée ?
They told me ...
5
Euh... Je suis pas sûr de saisir pourquoi tu ne saisi pas l'intérêt de la chose.

Cette fonction me semble tellement nécessaire et basique que je vois mal comment on peut douter de son utilité...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Et bien, tu peux resampler au dessus et/ou ne pas jouer le sample donc pourquoi effacer a la volée ?
tu peux meme recharger un autre sample de la memoire au dessus donc je vois vraiment pas l'interet mais si tu me l'explique, je serai content d'apprendre.

merci
They told me ...
7

Citation : Et bien, tu peux resampler au dessus et/ou ne pas jouer le
sample donc pourquoi effacer a la volée ?

Parce que parfois, ça arrive que les gens joue plus d'un seul morceau par concert figure toi ;)...
Dans ce cas, il reste plus pratique de partir d'emplacements vide, d'autant que la signature rythmique n'est pas forcément la m^m d'un morcif à l'autre...

Citation : tu peux meme recharger un autre sample de la memoire au dessus donc je vois vraiment pas l'interet

T'as peut-être pas remarqué, mais le chargement implique l'arrêt de la lecture en cours, et surtout, le chargement est presqu'aussi long qu'à l'époque des AKAI S1000 s'il y a plus de 15 ans. Alors merci pour le remake "Back To The Futur", mais perso, je me sens bien en 2007, j'ai pas envie de revenir aux 80's ;)...

Mais bon, je pense que tu es relativement nouveau dans le monde du sampling et qu'en conséquence, tu n'as probablement pas connu les limitations des samplers d'il y quelques années, sans quoi tu ne poserais pas la question et tu trouverais qu'il s'agit bien là d'un lacune du KP.

Bon, t'inquiète hein, on peut faire sans, mais avec ce serait largement mieux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Pour combler toutes mes lacunes, j'ai fait l'acquisition d'un S3000XL et j'ai compris beaucoup de chose,
en effet les temps de chargement des samples du kp3 ne valent pas bcp mieux que ca

par contre, niveau sampling, il est aussi clair que le kp3 ne joue pas au vrai sampleur, l'utilisation est beaucoup plus 'anecdotique' a mon gout et s'il peut sembler utile de vider toute la memoire d'un gros sampleur, pour y voir plus clair ou que sais-je encore, les 4pads du kp3 me semblent bien peu de chose et le fait de vider a la volée n'empecherait pas de devoir tout rechargé donc ...

heureusement qu'il fait encore multi-effet :_D
They told me ...