Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1214
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet J hesite entre le SP-555 et KP3

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J hesite entre le SP-555 et KP3
Salut! je n ai jamais eu de sampleur;j appelle ca comme ca!!
et je souhaite en acheter un.j hesite bcp entre ces 2 machines voire
3 avec la mpc500.vous allez surement me dire "ca depent de ce que tu veux faire"
ben,heu...je veux utiliser mes boucles,les couper,les modifier avec des effets,les triturer,jouer avec elles,tout ca en temps reel et que ca reste ludique et forcement musical.
je joue de la gratte et du synthé,je m enregistre sur live d ableton.
est il possible de s enregistrer a la volée et eviter de passer
par le pc?
le KP3 me plait bien,mais ce qui me gene,c est le nombre de sample max
avec lesquelles on peut jouer(4 je crois:A,B,C,D)
deja,peut on jouer les 4 en meme temps?
car je souhaite par ex prendre un sample de drum,un de bass,un synthé et un fx et jouer avec chacun d entres eux puis d en faire un sample global et y rajouter d autres sons,effects,le recouper etc....
est ce posible d enregistrer le sample global et de le sauvegarder ds une autre banque? et la navigation est elle possible,facile?en tps reel??
ne jouer qu avec 4 samples me parait juste!
sinon la longueur du sample ,soit 16 mesures me convient,l ecran tactile sympa.je n ai pas besoin d alim fantom.
le son est il meilleur chez l un ou l autre?
alors si vous voyez ce qui me conviendrait le mieux ,n hesitez pas
j en serais ravi !
ou alors!! ne faut il pas mieux attendre un peu de nouveaux produits?
biieciaoa+
2
Salut !
Bon, je voulais poster un sujet SP 555 VS Kaoss Pad 3, mais tu as déjà lancé l'idée...
Je possède le KP3, mais j'envisage de le vendre pour me choper la nouvelle SP 555. Pourquoi ?
Je trafique les instruments en live, et le Kaoss commence à me prendre la tête ! Le son est pas super (effets numériques à mort), ils foutent du délay partout (le FX release permet de l'enlever sur les efftes, mais je n'ai pas trouvé comment virer le délay sur tous les sons de synthé), et comme tu le demande, leur système de boucles est pas super :
On peut muter les 4, gérer le volume indépendant, et même slicer en temps réel (pratique pour faire une rythmique en 7/8 sur un original en 4/4, ça c'est fun !). Mais le souci vient du calage des boucles, assez mal fait. Ca part quand ça veut, pas moyen de controller simplement le début d'une séquence.
Ce qui est bien aussi (quand même) : le bouclage des sources sonores en temps réel (FX Loop, qui permet de faire des blocages de sons au tempo).
Sinon, l'écran tactile, je me rends compte que je m'en fous un peu... Des potards pour gérer un delay, c'est amplement suffisant et ça permet quand même un meilleur controle. Leurs filtres sont vraiment pas super non plus...
Bref, désolé de m'acharner, mais je me rends compte que cette machine peut être bien pour un DJ, mais est rapidement lassante pour un musicien qui cherche à expérimenter du FX en temps réel et du bouclage de qualité. (Je l'ai déja dit sur un autre message, mais le fait qu'il n'y ait pas d'entrée XLR ni d'alim phantom, ça vaut tout dire !).


Citation : est il possible de s enregistrer a la volée et eviter de passer
par le pc?


Oui, mais la gestion des boucles comme je l'ai dit est pas super...


Citation : est ce posible d enregistrer le sample global et de le sauvegarder ds une autre banque? et la navigation est elle possible,facile?en tps reel??


Pas possible... Navigation inexistante...

Pour le SP 555, je suis comme toi, si quelqu'un peut donner un avis de la bête pour une utilisation live avec des instruments, ça m'aiderait...
3
En tout cas d apres tes attentes, c est sur que la mpc ne te satisfera pas. Le kp est fun mais le sampleur est tres limité.

Citation : je veux utiliser mes boucles,les couper,les modifier avec des effets,les triturer,jouer avec elles,tout ca en temps reel et que ca reste ludique et forcement musical.


pour ca le sp 555 le fera tres bien, regarde aussi le sp 606
4
J ai bien regardé et le sp555 me parait meilleur
pour mes besoins.je pense me l acheter !
merci de vos reponses
5
Fait nous pars de ton avis après ton achat!
6
Parce que j'ai le KP3 et le SP404 (qui est,dans le principe, plus ou moins similaire au SP555)

Pour les samples et boucles je pense que le meilleur c'est SP555 (meme si je ne possède pas la machine)

Mais pour le live le KP3 c'est de la balle point de vue effets, transitions...
Et pour le resampling en cours de chanson le KP3 c'est pas mal non plus
7
Je possede le sp 555,depuis hier!
y a des trucs qui me genent vraiment,bien que ce soit mon 1 er sampler,
suis pas un pro mais connais assez bien le matos de zic;g un synthé+groovebox RM1x.
bref,je n arrive pas a synchroniser les samples enregistrer sur le sp!
bien qu ils soient au meme tempo a la base ,les samples enrigistré sur sp different legerements ex :samples tempo 125 a la base sur rm1x se retrouvent
a 123,122,127 sur sp
donc lorsqu ils sont joué ensembles,se decalent peu a peu!
c est tres difficile de faire de la zic comme ca,meme impossible!
et le loop capture idem!
le sp ne calcule pas le tempo mais la longueur du sample par rapport au nbre de mesure!
autre probleme :le loop capture mange legerement le 1er son en auto start
c a dire qu en boucle ca s entend nettement!
bon,je suis dessus depuis 1journée,mais ca m enbete grave.
je vais continuer mes essais et vous tiens au courant.
je vais aller voir sur le forum du sp 555 sur AF et poser des questions.
a toute a l heure et n hesitez pas pour conseils et questions!
bye
8
Vu que tu as la machine, et que tu nous propose gentiment de te poser des questions dessus, je saute sur l'occasion : (ca va me décider à l'acheter ou pas)

1/ Est-ce possible de controller le synthé par un clavier maitre en Midi In ?

2/ Peut-on utiliser les effets sur une source audio (Micro) SANS avoir le signal original ? En gros, peut-on gérer la machine en FX SEND.
(Un truc à tester pour ça, n'ayant pas encore la SP 555 mais ayant lu le manuel : soit [EFFECT ASSIGN] + [MIC] pour gérer les effets sur l'entrée MIC
soit muter le [MIC] et voir si les effets sortent)

En gros, pour ma deuxième question, c'est pour une question pratique sur scène : Les instrus passent directement à la console (que mon ingé son peut traiter comme il se doit!), et moi, je branche un Y sur scène pour avoir le signal original (en gros le son qui sort de l'instrument), je le passe dans mes effets et je ne renvoi à l'ingé son que l'effet... qu'il peut mixer avec le signal original. Avec le KP3, c'était possible (grace à un commutateur à l'arrière : SEND ou DIRECT).

Merci à toi si tu peux m'éclairer !
9
Hello
pour le synthé ,je pense pas que cela soit possible de le controler avec un clavier;je crois qu il fonctionne seulement avec le d beam.tu peux changer la tonalité,la gamme,mais le controler je ne pense pas!
pour utiliser les effets sans le signal original,a mon avis c pas possible non plus.rien sur le manuel a ce propos.quand je mute l entree micro,l effet ne s entend plus.je ne vois pas comment envoyer l effet seul sans le signal en entrée.a moins que je m y prenne mal!
biie a +
10
Merci pour ta réponse rapide !
Dommage pour l'envoi d'effets...
As tu réglé le problème de calage de boucles ? (ces problemes, tu les a rencontrés avec l'Emx1 branchée en Midi avec le SP 555 ? Tu as essayé d'inverser maitre/esclave ?)