Kaoss pad commme multi-effet pour clavier
- 29 réponses
- 7 participants
- 4 080 vues
- 6 followers
DavidPicard
je suis clavieriste et je voudrait savoir si quelqu'un à déjà eu l'occasion de brancher son kaoss pad à la sortie de ses claviers pour s'en servir comme multi-effet.
Je joue sur un Nord Electro 2, un Nord Lead 3 et suis sur le point d'acquérir un Moog Little Phatty Stage II. Pour l'instant j'utilise la DD-20 de Boss (qui est super!) sur le NE et un petit multi-effet Alesis (très moyen mais pas cher du tout) sur le NL...
Suggestions?!
Funkix
edit: precise bien si tu veux utiliser les effets en meme temps parce que je crois que c'est possible mais en mode ""ext ctrl"" !! mais ca limite la becane (effet coupé) a confirmer
[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 14:40:02 ]
Stoparach
alfredjules
www.buzzmyband.com/alfred
Funkix
alfredjules
Mon clavier est un NORD ELECTRO 3 de chez CLAVIA et je ne PEUX pas le changer parce que c'est le meilleur !
Avant j'utilisais un MICRON ALESIS et quand j'avais le pitch bend au doigt et la whawha au pied j'avais l'impression d'être un Jimmy Hendrix pianiste !!
Funkix
Funkix
alfredjules
Donc pour toi, le mini KP ne collerait pas ?
Sinon, il y bien une pédale de grateux (la whammy de Digitech) qui module la hauteru du son mais j'ai absolument besoin d'un truc à poser sur le clavier pour l'utiliser avec ma mimine...
Funkix
MIDI Solutions Pedal Controller
The Pedal Controller accepts an expression pedal (such as the Yamaha FC7 or Roland EV-5 or any potentiometer connected to a 1/4" stereo phone plug) as an input and generates continuous MIDI data based on its position. The Pedal Controller may be inserted inline at any point in the MIDI data stream, allowing you to send continuous controller information to any device in your MIDI setup.
The Pedal Controller's factory default settings are for it to send CC#7 (volume) on MIDI channel 1, so if this is what you need the Pedal Controller to do then no programming is necessary - just insert the Pedal Controller in your setup and it's ready to use. The Pedal Controller can also be programmed to send other types of MIDI messages, for more info read on...
The Pedal Controller can be programmed to send:
alfredjules
- < Liste des sujets
- Charte