Sujet de la discussionPosté le 04/03/2009 à 12:35:57Kaoss pad commme multi-effet pour clavier
Salut tout le monde,
je suis clavieriste et je voudrait savoir si quelqu'un à déjà eu l'occasion de brancher son kaoss pad à la sortie de ses claviers pour s'en servir comme multi-effet.
Je joue sur un Nord Electro 2, un Nord Lead 3 et suis sur le point d'acquérir un Moog Little PhattyStage II. Pour l'instant j'utilise la DD-20 de Boss (qui est super!) sur le NE et un petit multi-effet Alesis (très moyen mais pas cher du tout) sur le NL...
Suggestions?!
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Anonyme
926
4Posté le 21/03/2009 à 20:31:42
C'est carément a conseiller ! ! ! ! ! ! !
En plus tu peux t'en servir de sampleur pour envyer des rythmes en accompagnement ! ! ! Bref ca combiné au resampling tu vas etre heureux.
ca depend ce que vous voulais faire (laisse tombé pour le pitch bend ) pour de la bidouille sonore avec grain electro ca le fera, par contre si vous voulez de l'effet pure style vintage go m9 cest le bon plan piqué chez les guitaristes.
de line 6 (mutron bi phase et tout de la vrai folie ) c'est pas evident de trouver du bon en stereo mais la ils l'ont fait ( tout y passe) j'en veux une
et la attention accrochez vous
Mr Tronix, es-tu sûr que le Kaoss pad ne pourrait pas faire office de Pitch Bend ? J'ai cru comprendre que oui, quelque part...On m'a parlé d'un certain axe X !