Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet kaoss pad 3 pour DJ ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion kaoss pad 3 pour DJ ?
bonjour,

j'aimerais acquérir une bonne boîte à effets pour ajouter à mes dj-sets et on m'a conseillé la kaoss pad 3..
j'ai regardé beaucoup de vidéos sur le net et je vois que tout le monde s'en sert pour du live...
 
est-ce que cette machine est faîte pour les DJ's   sinon, quelle bonne boîte à rythmes me conseillez-vous

je mixe beaucoup electro, techno, trance psychédélique, acid, house, break-beat, big-beat...

merci


 http://theredpills.universpodcast.com
2
le kp3 est pas mal en live
sinon y'a çà à explorer
3
Pour ton style se sera très très bien.
Les Dj préfère souvent les boites a effets pionner (très cher) avec peu d'effet le EFX1000 par ex donne seulement 2 séries de 7 effets cumulables soit 7X7 49 (et pioneer dit que la boite en a 49 alors quand faite elles en a seulement 14 donc pas évidemment de s'adapter)
Les EFX (pionner) sont parfait pour les DJ généralistes et surtout les scratcheur. Pour la techno c'est vraiment un luxe pas indispensable (ah oui le EFX 1000 coute 900 euros, je l'ai eu, je l'ai revendu j'ai acheter un KP3 300€ + un SP55 500€ et un mini limiteur 100 euros.
Le KP3 lui dispose de 100 effets plus ou moins semblable il est vrai mais offre un large choix ou tout le monde peu trouver sont bonheur.

Pourquoi plus pour le live que pour les dj...
Benparcequ'un live ca se travaille et le KP3 demande quelques temps pour tester tous les effets, les préprogrammer et ajouter ses effets fétiches en boutons favoris (10 bouton chargement rapide)
Contrairement aux autres boite communes qui n'ont rien à préparer.

Ce qui veut dire que lorssque tu mixes dans un club et que tu  retrouves un efx 1000 par ex. tu pourras exactement l'utiliser comme chez toi. contrairement au KP3 qui lui demande forcément une personnalisation préalable pour une utilisation optimal.

Pour moi ya pas photo le KP3 et très bien et en plus vu le prix tu peux même en prendre 2 et te retrouver avec 2 série de 100 effets soit si on calcule à la pioneer 100 x100 = 10 000 effets pour 600 € a peu près contre le EFX 1000 7X7 = 49euros pour 900 euros.

Evidemment le son du pioneer et en 24 bits mais 900 euros sérieux... pour ce prix on peu meme envisager une solution Informatique avec une mixette USB.
4
Ah oui j'oubliais, quand même sur les EFX 1000 l'effet echo et Pitch Filter sont vraiment super mais le reste rien de spécial.

Pour faire des variations de beat c'est vraiment bien.
5
ou sinon Electrix Filter Factory + Electrix Mo-FX, peux d'effets et filtres mais énormes capacités et qualité
6
Citation de : boulooban01
ou sinon Electrix Filter Factory + Electrix Mo-FX, peux d'effets et filtres mais énormes capacités et qualité

mdr ces 2 machines m'ont l'air très bien mais laquelle est la mailleure ? je préfère le touché à "l'ancienne"...wink
7
la première est un filtre, le deuxième un multi-effets, mais moi je dis, prends-les deux noidea