Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Le Kaoss est il un sampleur ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 610 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le Kaoss est il un sampleur ?

Bonjour à tous,

Voila, en grand noob que je suis en mao et dj matos je viens vous questionner, bande de non-néophytes ! :)

J'adore le Kaoss pad 3 dans son utilisation (en tout cas, de ce que j'ai pu voir) mais je me demandais une chose (que je n'ai pas trouvé sur le net) ce petit bout de plastique fait il office de sampleur ?

merci d'avance,

Red rodeo.

2

Salut a toi! Oui le kaoss peut sampler mais ce n'est pas sa fonction principale, tu peut enregistrer et charger des samples via la carte SD a raison de 4samples simultanés impliqué par les pad A,B,C,D  (en bas au milieu!)

Pour info la carlingue c'est du métal! bravo

J'entend la taule vibrer!!!!

3

Autant pour moi :)

Ok donc je peux donc mettre 4 samples et si je voulais en mettre plus mieux vaut me diriger vers un mpc en parallèle, qu'est ce qui se fait de bien en matière de sampler ? à rapport qualité/prix correct (~400€)

 

autre question, si j'utilise un sampleur logiciel, je peux quand même utiliser le Kaoss comme Effet ?

4

Le kaoss tu peut tout lui mettre en imput apres il faut voir de quel manieres tu ne chaine(serie parallele... comment tu le cable en somme) et pour ton logiciel il faut aussi prevoir un chainage MIDI pour pouvoir synchroniser les tempos du logiciel et du kaoss( c'est tout de suite plus sympas). Oui 4samples simultanées et en mémoire plus qu'il en est imaginable grace a la carte SD. Bon apres pour les samplers il faut voir l'utilité que tu en as..... oui il y a les mpc, les electribes.... et tout une flopée!!!!!

J'entend la taule vibrer!!!!

5

Ok, le sampleur est pour moi un palliatif au pc mais ne faisant pas (encore) de live, je peux m'en passer pour l'instant :)

6

Je compte remplacer le sampleur par un software/pc et construire ça, c'est possible ? : http://bit.ly/c9WaEN

7

up

8

oui

9

Je pense que ce serai le meilleur compromis pour ton projet!

J'entend la taule vibrer!!!!

10

Ok merci à vous pour ces réponses !