Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/386
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet boite a rythme?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 5 435 vues
  • 4 followers
1 boite a rythme?
Bonjour a tous

Apres avoir vu pas mal de video sur cette superbe machine j'aimerai avoir quelques infos pour ceux qui connaissent un peu les series kaoss pads :


est il possible de travailler avec pour creer ses beats? et de faire des beats qui sonnent biens ou la partie rythmique est pas tres interessante?
Peut on importer des samples de caisse clair , grosse caisse, charley etc pour creer ses beats.?

Merci d'avance
2
Je dit peut être une connerie, mais les seuls sons qui sortent de la bébète sont ceux de la bébète je pense, malheureusement..... Par contre vu qu'il y a un MIDI out y'a peut-être moyen de séquencer ta rythmique sur la machine via le pad et de transmettre en MIDI à une machine sur laquelle t'aurais les sons qui te conviennent... A moins qu'il n'y ai dans l'éditeur un éditeur de programme qui te permettrait de rentrer tes sons dans la machine et de les jouer avec le pad, ce qui serait assez parfait je pense. D'après les spé de la machine les rythmiques ( patterns et drums ) sont des samples PCM, donc faudrait qu'ils soient modifiables. Okay mon post sert à rien.....  facepalm
En fait j'me pose exactement la même question.... re facepalm


[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 16:05:47 ]

3
oula merci mais j'ai du mal a te suivre
normalement tu peux rentrer des sons si c'est un sampleur
personnne qui peut nous aider?
4
Ben en fait c'est sur que tu peut rentrer des sons, mais juste des loops (AIFF ou WAV) que tu peux jouer via les boutons de banks. Ce qui serait intéressant ce serait de pouvoir rentrer des kits en samples séparés et de les assigner à un programme pattern rythmique existant (genre le P.96 du kaossilator original) pour que le programme en question joue en utilisant les sons importés.  Mais franchement je pense pas qu'ils aient poussé l'édition si loin....
5

ok a voir...
ce que je recherche c'est de faire un truc sympa avec mes platines et le serato soit :
faire mes beats depuis reason que je balance depuis mes vinyls timecode et joué les melodies avec le kaossilator pro ( a voir si la rythmik est sympa egalement sur le kasosilator)
ou sinon xr 20 akai et balancer des samples depuis le serato ( joue sur reason ou sample originaux)

6
Je pense que ta première option serait une bonne config ! Hé hé Serato c'est bon ça ! C'que j'aimerais me mettre aux platines.... Mais investisseùent trop important moi y'en a avoir petit tout petit budget alors système D ! Mais je vais quand même craquer pour le kaossilator, quitte à me séparer à regret d'une ou deux machines.....
7
ben en fait je crois que je vais opté pour la 2eme option
xr 20 et balancer les samples depuis le sl
oui les platines c bon surtout avec la venue des logiciels timecode ca permet pleins de trucsbravo
8
si tu veux absolument un sampler-BAR fun regarde quand meme l'ESX de plus pres...
je dirais que ça pourrait quand meme pas mal rentrer dans ce que tu recherches...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
oui je regaardai qd meme les electrible la bleu
mais je suis plutot hip hop alors je c pas trop
10
et la rouge te tente pas?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: