Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

boite a rythme?

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 5 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion boite a rythme?
Bonjour a tous

Apres avoir vu pas mal de video sur cette superbe machine j'aimerai avoir quelques infos pour ceux qui connaissent un peu les series kaoss pads :

est il possible de travailler avec pour creer ses beats? et de faire des beats qui sonnent biens ou la partie rythmique est pas tres interessante?
Peut on importer des samples de caisse clair , grosse caisse, charley etc pour creer ses beats.?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
non la rouge jaut que je remette des sample j'aurais garder ma mpc sinon...
mais les electribe me semble avoir un son trop electro je trouve
12
l'ideale ca serait le xr 20 +kaossilator probravo
13

Citation :
non la rouge jaut que je remette des sample j'aurais garder ma mpc sinon..
effectivement, j'avais zappé ce point

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

oui mais bon
je vais voir ce que je vais me prendre, a tout regarder je c plus koi faire, trop de choix tue le choix defois...

15
Ce qui est intéressant avec les produits Kaoss, c'est l'interface différente, cad le remplacement des faders ou autres potars par un écran tactile. C'est très pratique en live et cela oriente la créativité vers de nouvelle voie.

Par contre au niveau du rendu sonore, il ne faut pas trop espérer vue le prix de la bête. J'ai le KP3 et j'aime bien les filtres et le looper, par contre il sonne assez numérique. Les délais et les effets de modulation sont moins bons que les série SP-xxx de Roland (pour comparer des produits similaires) et largement en-dessous d'effets studio, de pédales ou des effets intégrés des workstation ou de la MC-808.

Je n'ai pas testé le Kaossilator, mais c'est à mon avis dans le même esprit. C'est il me semble, monotimbrale, donc un seul son à la fois. En plus je ne suis pas sûr que tu puisse le piloter depuis ton XR 20.

Pour du matériel, je te conseilles plutôt MC-808 ou MPC 500/1000 + Micro X.

Comme tu as déjà Serato, peut être que Live 8 avec contrôleur midi dédié (APC40 ou Launchpad) pourrait être la meilleure solution. Tu auras plus de possibilités et de souplesse avec Live. En plus Live collabore avec Serato et lance The Bridge, qui permet de lancer Live sous Serato ou d'enregistrer ton mix Serato dans Live.

https://www.ableton.com/thebridge
https://fr.audiofanzine.com/ableton/news/a.play,n.11642.html

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 13:35:11 ]

16

yes merci pour l'info

si je comprend bien, tu peux piloter le serato et ableton sur le meme ecran???
cad controler en live ableton et jouer des samples et scratch du serato?
c'est avec le serato 2.0?
par contre je connais pas ableton mais ca a lair cool...
j'ai vu aussi il faut la version 8, et avec l'apc 40 t'as pas de koi travailler

17
Je ne peux pas répondre pour Serato.

Effectivement avec l'APC40, tu as une version light (comme avec le Launchpad). En même temps Live seul coûte entre 350 et 450 euros (download ou box), donc c'est sûr que l'on ne va pas t'en faire cadeau, mais l'upgrade vers live 8 doit coûter 250 à 300 euros, cela fait une petite réduction toujours appréciable.

Si tu n'est pas un inconditionnel du matériel, tu peux avoir pour environ 700 euros (APC40 + mise à jour vers Live 8) une solution bien plus puissante et souple qu'une MC-808 (850 euos quand même).

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 15:43:35 ]

18
ok merci pour l'info...mais ca a l'air sympa le combo serato et ableton je m'etais pas penche dessus avant...
mais le launchpad ou l'apc c'est juste pour balancer tes sequences? si tu veut faire tes beats ou melodies il te faut un mpk ou dans le genre?
au fait ableton c'est facile a gerer?
19
ouais le "bridge", ça a l'air grave...
si j'ai bien vu, y a carrément moyen de controler un projet de live avec serato, sur ta platineeek

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
wai c'est ce que je comprends aussi.
avec le launchpad ou l'apc tu controle juste les sequences?