Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet KAOSS PAD = Arpégiateur ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion KAOSS PAD = Arpégiateur ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un clavia nordwave depuis peu mais il ne possède pas d'arpégiateur.

Est-ce que le Kaoss pad Pro peut arpéger des sons du Nord Wave.
Bref j'aimerai reproduire la séquence de Baba O riley des Who en live.

Pouvez vous m'aider

Cordialement

Jo
2

Bonjour,

Le kaossilator pro possède un arpégiateur que tu peux faire fonctionner en midi!

Cependant, je le trouve tres limité, voir (pour ma part) presque inutil.

Je m'explique : pour faire fonctionner l'arpégiateur tu as un fader qui peut controler 2 evenements : OU la duré de la note 'time gate' OU la vitesse de la note le 'gate speed'(le nombre de note sur la mesure). Et je dis bien "OU": on selection l'une ou l'autre option grace a un petit interrupteur deriere la machine. Pas la peine d'espere avoir un aprège croche-croche-soupir-blanche... L'arpège se fait vraiment au 'feeling'. On pousse le fader et on voit un peu se que ca donne.

Cette arpégiateur a été inspiré des machine EMX et ESX.

 

Enfin pour ma part, l'argégiateur est la pour donné un plus a la machine, peut etre non négligable, mais acheter la machine uniquement pour son arpégiateur serai une erreur. D'autant plus que tu peux avoir meilleur pour moins chere (je dis bien uniquement pour un argpégiateur a mettre en midi).

3
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Effectivement j'aurai eu besoin de cet arpégiateur pour un seul morceau.

Connais tu des arpégiateurs hardware pas trop onéreux ?

A bientôt
4
UP!
Je viens d'acquérir un Nord Wave et je me posais ma même question que toi. J'ai un Kaoss Pad 3 qui a une fonction de samples loop, bien qu'assez limitée car le KP3 est avant tout un multieffet. On peut y enregistrer ses samples du Nord Wave et les faire tourner en boucle, c'est déjà pas mal^^ en plus les effets sont très bons. Mais je me demande aussi s'il existe un véritable arpégiateur hardware totalement éditable (où on peut créer son propre arpège), de préférence de la taille du KP3 ??

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 12:41:11 ]

5
c'est pas vraiment un arpegiator mais l'effet est interessant ca se synchronise bien et la partie sampling est mieux que le kp3 (mesure affiché, efffacement en live) mais c'est pas un multi effet les sons déboites mais en effet input y'a que le vocoder donc complement du kp3, mois je me suis planté j'ai deja une workstation avec des samples je voulais que des effets + tactile.