Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/396
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

utilisation en sampler hardware?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion utilisation en sampler hardware?
bonjour à tous

je me monte un home studio "à l'ancienne" en hardware et j'aurai besoin d'un sampler pour lancer des samples via midi et un séquenceur ou via des pads
j'ai pensé à ce Kaossilator Pro car j'aime l'idée de l'emporter partout pour créer quelques tracks
peut on éditer facilement des samples importés dans le KP? il y a t'il une limitation de la quantité?

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 14:21:46 ]

2
Salut bleep,
j'ai possédé un kaossilator pro (ainsi qu'un kaoss pad) et ce que je peux t'en dire c'est que cette machine est très intuitive.
Cependant, il faut plutôt la considérer comme un hybride de synthétiseur tactile couplé à un looper.
En fait tu as 4 "pistes" si l'on peut dire à ta disposition avec fonction overdub (enregistrement par couche sans effacer la couche précédente).
Tu peux soit utiliser les sons internes avec le pavé tactile, soit enregistrer des sons externes MAIS tu ne pourras pas par exemple importer un son de kick ou de basse et le rejouer avec le kaossilator.
A savoir également que d'autres pistes ou échantillons peuvent être sauvegardés sur carte mémoire MAIS lorsque tu les charge c'est par 4 (une banque ou slot) ET la machine cesse de fonctionner.
Comme tu parles d'un sampler avec pad, il me semble qu'une MPC 500 (par ex) serait plus appropriée et tout aussi portative (de plus elle fonctionne sur piles).
3
salut Dnhs5500
en fait j'aimerai plus l'utiliser en Home Studio comme un lecteur d'échantillon perso (samples vocaux par exemple) plutôt qu'en BAR ou en synthétiseur, l'important est qu'il puisse lire mes samples importés joué depuis Live! via son Midi In
j'avais pensé aussi à une MPC 500 ou 1000 mais je perd le coté sympa du Kaos qui permet de composer tranquillou pratiquement n'importe où :)
4
Dans ce cas tu auras à ta disposition 4 échantillons vocaux maxi (sauf en charger 4 autres avec un temps de latence). 4 à la fois quoi qu'il en soit.
En revanche quand tu parles de "lire des samples importés joué depuis live via son midi in"; perso je n'ai jamais utilisé le midi avec le KP, je ne sais donc pas si c'est possible.
est ce que tu entend par là que les échantillons seront stockés dans ton ordi et que le KP te servira de déclencheur ? penses tu transférer les échantillons dans le KP via midi puis les jouer avec le KP ?
Bref quoi qu'il en soit, même pour une utilisation de "simple lecteur d'échantillons" je pense qu'une mpc (ou autre sampler) serait plus appropriée.
A savoir également que la durée de chaque échantillon est de 12 secondes maxi (voire moins en fonction du BPM du morceau).
5
Citation de Dnhs5500 :
est ce que tu entend par là que les échantillons seront stockés dans ton ordi et que le KP te servira de déclencheur ? penses tu transférer les échantillons dans le KP via midi puis les jouer avec le KP ?

l'idée est que les échantillons soient stockés dans le KP et joués via Midi par Ableton Live (4 samples maxi par track ne me dérange pas)
je crois que je vais taper plutot du coté de la Akai MPX8 qui a l'air de correspondre à ce que je veux, en tout cas merci pour tes réponses :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 12:26:43 ]