réactions à la news Découvrez le Nu:Tekt NTS-3 Kaoss Pad Kit
- 134 réponses
- 27 participants
- 12 413 vues
- 34 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ANTO07

ANTO07

Hello, pour info j'ai reçu le mien hier via Woodbrass.
J'en suis pour l'instant assez déçu: le principal défaut pour l'instant vient du signal original qui est traité, par exemple je balance un mp3 dessus, le son dry (sans aucun effet appliqué) est trop compressé, très sourd, on perd énormément de basses, impossible de l'avoir en stéréo, on a l'impression d'écouter le morceau dans une bouteille...
J'ai du modifier le réglage d'usine qui baisse par défaut le signal IN de -6 Db.
Pour avoir un son de base un peu mieux, obligé de mettre en premier un peu de FX Compression pour booster, réchauffer un peu le signal.
Peut-être que cet appareil est destiné uniquement à fonctionner dans une boucle d'effet, mais en direct c'est assez catastrophique...
J'attends d'autre retours peut-être que vous serez plus chanceux que moi dans le cas où mon appareil est défectueux.
Ou bien vous aurez d'autres astuces...J'ai essayer de trouver un paramètre pour n'avoir que le signal externe pur, sans AUCUN traitement mais NADA.
Le son qui rentre dans le processeur semble le traiter en 8 bits, Mono, 22,05 kHz (j'ai pas trouver d'infos précises sur le net). Ce qui est assez pourri donc ultra dommage...
Les effets en soi semblent nombreux et très biens. Mais de bons effets sur un son de merde me laisse dubitatif...
Voilà!!!![]()
Pourtant l'entrée est stéréo et les effets sont stéréo également, est-tu sûre d'avoir un câble mini-jack stéréo et pas mono?
Vérifie tes câbles et que ton câble usb d'alim fasse bien son taf peut-être?

Dave Dieciseis

J'attends que tu reçoives le tien et tu nous diras!
Pour ce qui est des effets stéréos j'ai des doutes...J'ai la V2 du NTS 1 c'est nickel coté stéréo, sur le NTS 3, rien à voir....
À oui, et pour finir j'ai updaté le firmware au cas où...mais rien de nouveau par rapport à mon 1er post...
[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 17:34:11 ]

Anonyme

kosmix

J'ai un KP3, un mini KP2, j'ai possédé un KP Quad et le NTS1 (mk1) aussi, je n'ai jamais remarqué que le signal entrant était dégradé en 100% dry.
Je doute que ce soit normal, pour moi il y a un souci quelque part.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Dave Dieciseis

Pas l'impression que le son soit pourri sur les vidéos youtube qu'on peut trouver 🤔. Tu dois avoir un problème autre mais bon je n'ai pas encore le mien je te tiendrai aussi au courant si problème ou pas problème de son 👍.
Oui je suis très étonné aussi! le son sur les vidéos était très prometteur...

Will Zégal

Quand je pense que Korg a même pas pensé à vanter le côté lofi et vintage de sa machine. Qu'est-ce qu'ils sont bêtes chez Korg !

Dave Dieciseis

Anonyme

Ouf "problème résolu" ^^ le problème vient que la sortie audio ne fonctionne pas avec un casque muni d'un micro, avec le mini jack à 3 pattes quoi...C'est la première fois qu'avec mon JBL ça faisait ça...
Cool et du coup le son et bon ?

Dave Dieciseis

Citation de Dave Dieciseis :Ouf "problème résolu" ^^ le problème vient que la sortie audio ne fonctionne pas avec un casque muni d'un micro, avec le mini jack à 3 pattes quoi...C'est la première fois qu'avec mon JBL ça faisait ça...
Cool et du coup le son et bon ?
Total perfect! Du bonheur en barres maintenant !!

.: Odon Quelconque :.

Pas de soucis pour mes câbles de mon coté
En effet.

Ce serait bien que tu demandes à la modération de supprimer/éditer tes posts initiaux, afin que les moteurs de recherche ne l'indexent pas, et qu'une IA mal calibrée ne référence pas ces affirmations péremptoires sur la qualité sonore du NTS-3, qui s'avèrent donc fausses puisque c'était manifestement un souci d'opposition de phase dû à l'utilisation d'un câble mini-jack TRRS non adapté à un matériel audio stéréo sans microphone.
Pour rappel sur la fiabilité des IA mises en ligne de manière précipitée pour occuper le marché :
https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/361945/Quand-l-IA-deraille-Copilot-de-Microsoft-accuse-a-tort-un-journaliste-judiciaire-d-etre-l-auteur-des-crimes-qu-il-a-couverts-allant-jusqu-a-fournir-son-adresse-complete-et-son-numero-de-telephone/
Quand l'IA déraille : Copilot de Microsoft accuse à tort un journaliste judiciaire d'être l'auteur des crimes qu'il a couverts
Allant jusqu'à fournir son adresse complète et son numéro de téléphone
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 09:16:28 ]

Anonyme

Citation de Dave Dieciseis :Pas de soucis pour mes câbles de mon coté
En effet.![]()
Ce serait bien que tu demandes à la modération de supprimer/éditer tes posts initiaux, afin que les moteurs de recherche ne l'indexent pas, et qu'une IA mal calibrée ne référence pas ces affirmations (22k 8bit lofi) pour le NTS-3 qui s'avèrent donc fausses, puisque c'était manifestement un souci d'opposition de phase avec un câble TRRS non adapté.
Pour rappel sur la fiabilité des IA mises en ligne de manière précipitée pour occuper le marché :
https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/361945/Quand-l-IA-deraille-Copilot-de-Microsoft-accuse-a-tort-un-journaliste-judiciaire-d-etre-l-auteur-des-crimes-qu-il-a-couverts-allant-jusqu-a-fournir-son-adresse-complete-et-son-numero-de-telephone/
Citation :Quand l'IA déraille : Copilot de Microsoft accuse à tort un journaliste judiciaire d'être l'auteur des crimes qu'il a couverts
Allant jusqu'à fournir son adresse complète et son numéro de téléphone
🤣 Si maintenant il faut faire attention aux i.a on est mal barré ! Moi je dis c'est cool moins de monde l'achètera et meilleurs sera le succès pour nous en live 😜.

Si maintenant il faut faire attention aux i.a on est mal barré !
Plus que jamais, il faut surtout faire attention à ce qu'on écrit sur des sites librement accessibles dont le contenu est susceptible d'être aspiré et référencé.
Et par ailleurs, inutile de citer l'intégralité du post auquel on répond pour juste rajouter un commentaire sarcastique et un smiley, a fortiori si le post en question est juste au dessus.

oui tout à fait tu as raison je vais ré-éditer mes posts...
Tu ne peux plus après 3 réponses, il faut utiliser le triangle jaune pour les signaler à la modération. Merci.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 09:23:54 ]

kosmix

le problème vient que la sortie audio ne fonctionne pas avec un casque muni d'un micro
Aaaah les gamers avec leurs casques à micros...

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 15:56:17 ]

ANTO07

L'usinage est vraiment parfait, rien à dire vraiment...
Après test il marche nickel aucun soucis, les effets sont chouette et surtout (ce qu'on paye le plus car c'est sûre que ce n'est pas le matériel qui coûte vraiment rien là

Hâte de tester tout ça en profondeur!
Content pour le moment, bon 140 boule c'est pas rien, mais les possibilités sont énormes, allez j'y retourne.
Et content que tu ai trouvé le souci Dave Dieciseis
See you

ANTO07

Il parraît tellement fragile

Je crois qu'il faudra que je lui fabrique un boîtier!
[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 17:39:59 ]

Je viens de recevoir le miens, "monté" en 10 min, le côté DIY c'est juste pour vendre car il y a 3 vis et demi avec un tournevis en jouet!!!
Merci pour ces révélations fracassantes, qui concernent toute la gamme Nu:Tekt, et dont quiconque consultant les vidéos ou les manuels Korg depuis la sortie du NTS-1 se rendra compte rapidement.
Plus sérieusement, c'est de l'assemblage, pas du DIY.
Le DIY c'est la possibilité de créer et faire tourner ses propres algorithmes grâce au SDK.
Ça tombe bien, Korg fournit aussi les fichiers de conception ad-hoc.
https://www.korg.com/us/support/download/software/0/934/5149/
[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 11:34:32 ]

ANTO07

Ah mince, je croyais vraiment tenir un scoop Odon...

Non mais je m'exprime et confirme. Un forum ne sert-il pas à s'exprimer? Donner ses impression?
Bref évidement que j'étais au courant avant l'achat...
"Ça tombe bien, Korg fournit aussi les fichiers de conception ad-hoc."
Merci, j'avais vu... mais ce n'est pas des plans pour un boîtier, juste pour des flancs customs, je vais lui faire un beau boîtier intégral (avec aération évidement) en tôle plié et bois, j'ai commencé les plan

Et merci Oh toi Grand Maître des Connaissances Odon...., nous rampons devant ton savoir car visiblement tu en as besoin

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 15:45:35 ]

kosmix

ANTO07

Bon quand ils parlent de "mastering" ça doit être juste pour dire effet sur le master, il y a un comp, un limiteur et deux "clippeurs" (Hard Clip et Soft Clip) que je verrais en distortion plutôt sur le master. Je n'ai pas vu d'infos pour un sidechain éventuel pour le compresseur ou autre...
Les autres effets dont ils parlent sont certainement les 3 autres disto: Fuzzz, Sine Fold et Decimator car ils en comptent 7 dans la section mastering...
Le terme n'est pas vraiment adapté mais je suppose qu'en dépannage ça peut améliorer les choses sur le master, mais je ne m'attends pas à une qualité studio-vintage-analo-chero sur ce type de produit, mais ça peut faire son effet et c'est bien pratique de l'avoir dans cette version ultra portable pour le live

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 00:21:23 ]

Will Zégal

Le voilà le DIY

Le partage de tes futurs plans sera grandement apprécié.
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est le comportement du driver. Je n'ai eu que des emmerdes avec le matos Korg, sur PC comme sur Mac.
[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 08:03:19 ]

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 08:56:09 ]

ANTO07

Will, concernant le driver sur Macos il n'y en a point, c'est "class compliant", et sur Windows je ne pourrais pas te renseigner mais j'ai vu qu'il faut en installer un.
L'éditeur marche super sur Mac, fluide et ne plante pas. Je suis sur Macos Ventura.
C'est pas le logiciel du siècle mais il fait bien ce que je lui demande...
La synchro en usb a direct fonctionné entre Ableton Live et le Kaoss pour la Clock

En revanche je n'ai pas encore vraiment cherché l'info mais j'ai l'impression qu'il n'y pas d'éditeur sur IOS ou Android ce qui aurait vraiment été hyper pratique.
Voilou, je ferais de vrais test quand je serais rentré de mon we...
Ah oui chose importante, quand le volume est à fond sur la molette du Kaoss, cela créé du bruit à sa sortie (je ne parle de pas de boucle de masse mais de son amplificateur qui est bruyant quand il est poussé), je dois mettre son niveau de sortie maxi à un peu plus de la moitié pour que ce son soit inaudible, et il l'est seulement quand aucun signal audio ne lui passait dedans. Evidement on est pas sur une qualité de converto/ampli studio, et ce n'est pas gênant si on le prends en compte.
Bon dimanche à tous

kosmix

sur Windows je ne pourrais pas te renseigner mais j'ai vu qu'il faut en installer un.
Te voilà rassuré Will : le driver Windows sera bien développé par Korg ! Quelle bonne nouvelle !

- < Liste des sujets
- Charte