Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le Nu:Tekt NTS-3 Kaoss Pad Kit

• 130 réponses
  • 25 participants
  • 8 982 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Découvrez le Nu:Tekt NTS-3 Kaoss Pad Kit
344379.png
Assemblez vous-même votre Kaoss Pad de Korg, grâce au nouveau kit DIY de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de kosmix :
D'après le site de Korg :
- Entrées : Audio In mini-jack (3,5mm), Sync In mini-jack (3,5mm), USB-C
- Sorties : Casque/Audio Out mini-jack (3,5mm), Sync Out mini-jack (3,5mm)

D'après le site Sweetwater, les E/S Sync seraient commutables en MIDI, ce qui rend possible la synchronisation des effets temporels sur une horloge MIDI ou son utilisation également comme contrôleur pour d'autres périphériques MIDI (pad X/Y + touchstrip).

https://www.sweetwater.com/store/detail/Nts3--korg-nutekt-nts-3-kaoss-pad-diy-kit

Citation :
Comprehensive connectivity options include 2 x 3.5mm I/O pairs: 1 for audio and 1 switchable between Sync and MIDI

Je suis également curieux des effets de "mastering", j'imagine à base de compresseurs multi-bande, d'EQ, de saturation et d'exciter, qui permettraient de traiter en temps réel un mix en sortie de mélangeur, comme ces bons vieux racks de studio TC Finalizer, Drawmer Masterflow ou Dbx Quantum, mais dans un format ridicule.

En supposant que l'alimentation par USB ne pollue pas l'audio, bien sûr...

Citation de synoptik :
Bon visiblement l’open source est de la partie, du coup il est là le gros plus

C'est tout l'intérêt de la gamme Nu:Tekt, d'être une plate-forme d'exécution abordable pour tout l'écosystème d'algorithmes tiers de synthèse et d'effets produits via le SDK Logue, open-source ou commerciaux.

https://korginc.github.io/logue-sdk/unit-index/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 14:55:20 ]

12
Par-contre il n'y a pas de fonction hold ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
stéréo ?
regret qu’une nouvelle fois mini jack et usb-c, mais la partie open source pourrait être interessante !!
14
Je le trouve sympa et il y a des mémoires contrairement au NTS-1. Je n'ai toujours pas trouvé le manuel de ce NTS-3, car j'aimerais avoir la liste de tous les effets et paramètres.
On peut utiliser 4 effets en même temps, c'est vraiment cool.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

15
Concernant le manuel et les binaires, il faut surveiller cette page :
https://www.korg.com/us/support/download/product/0/934/
Pour l'instant, il ne s'y trouve que les fichiers 3D de conception, j'imagine pour celles et ceux qui souhaiteraient se faire un boitier personnalisé.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
yes, surtout pour l'intégrer dans un autre instrument (comme une guitare ou une basse DIY)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17
Citation de silvertouch06 :
Je le trouve sympa et il y a des mémoires contrairement au NTS-1. Je n'ai toujours pas trouvé le manuel de ce NTS-3, car j'aimerais avoir la liste de tous les effets et paramètres.

Je me demande d'ailleurs si les plugins tiers (je pense notamment à Sinevibes) qui seront développés pour le NTS-1 MkII seront compatibles avec le NTS-3… 🤔 ?!

www.del-uks.com

18
Citation de Del-Uks :
Citation de silvertouch06 :

Je me demande d'ailleurs si les plugins tiers (je pense notamment à Sinevibes) qui seront développés pour le NTS-1 MkII seront compatibles avec le NTS-3… 🤔 ?!

Alors pour info j'ai compilé des trucs pour Prologue / Minilogue XD / NTS-1 mk1. Pour rajouter une machine en plus, comme le drumologue, la manip c'est peanuts, donc il y a de fortes chances lorsque ces produits sortiront que ça soit facile de trouver des plug-ins tiers fournis dans tous les formats. De plus j'ai constaté avec l'application Librarian qu'il est possible de charger dans le NTS-1 des fichiers au format du minilogue XD et que ça marche nickel. Je me fais donc pas trop de soucis pour la compatibilité de tous ces joujoux entre eux.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

19
Citation de Wolfen :
Je me fais donc pas trop de soucis pour la compatibilité de tous ces joujoux entre eux.

J'ai quand même des doutes, puisque KORG a déjà eu la mauvaise idée de ne pas assurer la compatibilité entre le NTS-1 MkI et le MkII… wait and see...

www.del-uks.com

20
Il faut attendre le nouveau Logue SDK pour savoir.

Le CPU est probablement de la même famille que ceux des autres Logue et NTS.

Une adaptation des algorithmes existants sera sans doute nécessaire, puisque le NTS-3 dispose 3 contrôleurs temps réel (touchstrip + pad X/Y), dont la plus-value est naturellement de moduler les paramètres d'effets, ainsi que d'E/S Sync/MIDI différentes de celles du NTS-1 (ce dernier ne proposant hélas pas la synchro MIDI sur les algorithme de délai).