< Tous les avis Pioneer EFX-500
Pioneer EFX-500
Pioneer EFX-500
LePremierMinistre LePremierMinistre
Publié le 03/09/06 à 12:20
J'utilise un EFX 500 depuis qq mois. J'en suis très content. Son correct, rapport s/b respectable. Egaliseur tribande débrayable bien pratique pour doser le son qui sort.

Les effets synchronisés au tempo (section gauche) sont bien et utiles, particulièrement le delay. Transform (sound chopper) et panoramique pas mal, mais moins utilisables. Flanger classique Pioneer. La section droite (jog) est sympa également. Le flanger appelé Jet est classique, le Zip simule un time stretch, mais le son est moyen. L'effet Wah est sympa, c'est un filtre qui agit sur toute la bande (de passe haut vers passe bas suivant la position du jog), cet effet est appréciable à forte puissance sonore, sinon ca ne rend pas grand chose. Les deux derniers effets ring et fuzz sont des espèces de disto ou sound crusher, pas très exploitables en mix electro, peut etre sur une guitare ou instrument a vent?

Conclusion: un jouet sympa qui peut apporter de la créativité. Son correct, semble etre robuste. Ca reste du Pioneer, ne l'oublions pas.