Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer EFX-500
Photos
1/296
Pioneer EFX-500

Sujet Boucle sous la EFX 500

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 522 vues
  • 5 followers
1 Boucle sous la EFX 500
Bonjour tlm

voila, je sais qui y a la possibilité, de faire une boucle a un moment sur le morceau.


je pense que ca se situ au niveau du delay de la EFX.

quelqu'un pourrai me donnée là manip a faire svp.

je sais que c'est faisable, je l'ai deja vu faire pendent la demonstration de cette machine.

merci d'avance.
2
Arf
personnes c'est faire cette boucle de quelque second sous la efx :(((
3
Si tu veux faire des boucles prends la pedale sampler Boss Rc 20 Xl , c'est le mieux pour ca tu peux en superposer 11 et la durée d'enregistrement est de 16 minutes
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
Merci de l'info je doute pas de cette machine le sampler Boss Rc 20 Xl, mais j'aimerai qd mm le faire sous la EFX 500
je sais qu'on peu le faire sur cette machine,je l'ai vu.

Le probleme je sai pas comment le faire.
je sais que c'est une histoire de delay, mais voila comment faire si y a une personne qui c'est faire ca.

svp j'aimerai bien connaitre cette astuce :)

merci d'avance
5
Salut,

Désolé mais ce n'est pas possible de sampler avec l'efx 500. Ce que tu peux faire c'est enregistrer un effet sur la partie droite (bouton m) et le rejouer en appuyant sur play.

a+
arnaud
6
Pour faire la boucle:
Tu mets sur echo, et tu mets le potar "depth" à fond.
De cette maniere, l echo ne s arrete pas et fais en qq sorte, un boucle.
Pour arreter la boucle, des que tu tourne un tout petit peu à gauche, l echo reprend, mais ne tourne pu en boucle.
Voila..
7
Merciiiiiiiii bdou :D:

donc jme suis trompé c'est pas avec le delay mais bien l'echo.

en tout cas merci pour la soluce bdou

est je confirme ca fonctionne trs bien.

@++ tlm
8
Salut,
je suis très intéressé par acheter un EFX 500.
Au sujet de cette fameuse boucle grâce à l'ECHO. Si tu fais une boucle en 4 temps par exemple (si tu a rêglé ton ECHO sur 4 temps)... une fois que tu l'as dans la boite EFX et que tu la balance dans le return de ta table de Mix, est-ce c'est possible de la raccourcir en live ? En appuyant sur un autre bouton de tempo par exemple.
Du genre pour jouer 4temps, puis 4 fois 1 temps, puis 8 fois 1/2 temps ... etc un peu comme on entend souvent dans les Remix House/Electro apès une séquence de mélodie avec les basses coupées, et juste avant que les basses reviennent brutalement.

Merci d'avance.
9
C est possible.

Tu peux redecouper ta "boucle", en appuyant sur les autres touches 1/2 1/1 etc...

demo avec l efx 1000 sur mon myspace.
Tu vas dans le blog, et tu regardes la video echo loop ;)