Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eurolite PAR 64 RGB DMX LED 10mm
Photos
1/41
Eurolite PAR 64 RGB DMX LED 10mm

Par 64 LED Eurolite

• 196 réponses
  • 40 participants
  • 40 207 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Par 64 LED Eurolite
Bonjour,

J'aimerais avoir une idée de la puissance de 4 PAR 64 LED (EUROLITE) par rapport à des PAR 56 traditionnels ?

4 PAR 64 LED peuvent-ild remplacer 4 PAR 56 traditionnel pour l'éclairage de scène ?

Mercipour vos avis.

Gator
Afficher le sujet de la discussion
71
Je n'ai pas vu l'appareil en marche mais vu que ce sont des Leds 1w, cela doit quand même éclairer pour un éclairage de proximité avec l'avantage d'être libéré des lampes qui sautent surtout si on les manipule à chaud, de la chauffe des produits en pleine tête surtout l'été et surtout de la consommation éléctrique obligeant à toujours vérifier la source.

Je pense par contre que c'est en deça des PL4 mais pour 2 musicos je tenterais le coup surtout que si cela s'avérait trop faible, ils pourraient servir à de la déco ou encore tu pourrais les retourner chez thomann après essai "sans rien abimer = pas de trace d'utilisation" .
https://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html?sid=d3293f7ecfc0ba55c35a23f18f6f196f

Donc si cela marche correctement ce n'est pas cher.
Et si cela te tente n'oublie pas de nous faire part de tes tests positifs ou négatifs avec photos en plus si possible, enfin si tu investis dedans bien entendu.
72
Merci Chris pour cette réponse bien fournie, c'est vrai que vu sous cet angle ca peut devenir intéressant...
Je vais voir ca de plus prés et je vous tiens au courant.
73
Pour avoir un aperçu de ce que ça donne du par 64 led de chez Eurolite:
[/light/forums/t.113675,photo-et-video-de-vos-eclairages.html]
74
Merci Jack, oui j'ai deja vu ces photos mais n'etant que chanteur et pas du tout éclairagiste...je suis trés limité et ( que les lighteux ne le prennent pas mal car si je pouvais je serai toujours accompagné d'un éclairagiste....)ce que je recherche c'est effectivement un petit truc pas trop lourd et permettant de nous éclairer juste ce qu'il faut alors quitte à me faire brûler sur la place publique les pl4 font trés bien ce pour quoi j'ai besoin de lumiere mais les miens commencent à tirer la langue et le rouge marche une fois sur deux alors plutôt que d'en reprendre je voudrai me tourner vers des leds plus chers à l'achat mais sans lampes et la je crois que sur le long terme je serai gagnant...Maintenant est-ce que la puissance est au rendez vous...
75
Une ptit série de vidéo...
Il sont plutôt mal placé... trop sur les cotés et tous le temps déplacé par les zicos!
Et pour couvrir en face en éclairage "pouet-pouet" il en aurait fallu au moins 4!
mais bon on a fait avec les moyens du bords! et on s'est bien amusé!

En plus j'étais au son en train de mixer avec les retours des zicos! :mdr:

(Pour moi éclairage "pouet-pouet" n'est pas péjoratif! mais juste un type d'éclairage sur lequel on a de bon délire avec des potes ;) sans prise de tête!)
76
Bonjour merci pour le lien.
Donc la sur les videos tu éclaires grace au par64 eurolite led c'est ca ?
C'est le genre d'eclairage que je recherche mais je voudrai pouvoir mixer les couleurs à la maniere des pl4. Je crois que dans un autre post tu expliques que c'est possible.
Sinon je suis d'accord avec toi moi je ne recherche pas un éclairage de malade le jour ou je pourrai je ferai confiance à un éclairagiste pro et ce sera le bonheur mais en attendant je me débrouille tout seul avec le moins de matos à monter le moins lourd le meilleur rapport qualité-prix et de facon à ce que les gens nous voient c'est le principal.
Merci pour vos réponses.
77
Oui deux PAR 64 Led Eurolite.
Là sur la vidéo il sont en utilisation autonome: il sont juste relié entre eux et change de couleur suivant un programme prédéfinie.

Si tu veux les contrôler manuellement(ou avec tes propres programmes) prend un petit contrôleur DMX.(je ne te conseillerais pas j' utilise un contrôleur informatique: un peu plus prise de tête ;))

Pense à un pied... c'est toujours mieux que posé sur des enceintes comme dans mon cas...(enfin c'est toi qui vois!)

sinon y'a moins chère et il ressemble beaucoup au Par 64 Led Eurolite seulement en 4 canaux. De là à dire que ce sont les même LED qui équipe le projo.... ??
Faudrait voir avec quelqu'un qui a vu les deux! :?:
78
Normalement la couleur se trouve au contre. Et tu fais ta face en blanc. Après chacun fait comme il le pense mais je pense que ça rendrait mieux, et que vous seriez moins dans le noir comme là.
79
Merci à vous deux pour les réponses,
Quand tu parles de blanc en face, tu veux dire quoi exactement ?
Mettre le RVB pour avoir une impression d'uniformité c'est ca ?

Pour les par 64 led ca m'a l'air bien et oui je le mettrai sur des pieds devant nous sur chaque côtés pour nous éclairer de devant. Car on fait un spectacle et le but à la base c'est que les gens nous vois bien.

En tout cas merci pour vos conseils avisés, je suis preneur.
Si les par 64 pouvaient me remplacer les pl4 ce serait trés bien maintenant je ne veux pas me précipiter. D'ou les demandes de conseils !!!
80

Citation : Quand tu parles de blanc en face, tu veux dire quoi exactement ?
Mettre le RVB pour avoir une impression d'uniformité c'est ca ?

Pour la face en par à led je ne pense pas que le rendu soit top, autant sur l'intensité lumineuse du projecteur que sur la qualité du blanc. Je te préconiserais de prendre du trad pour ta face. Et tu mets les par à led que tu as déjà en contre.