Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Eurolite PAR 64 RGB DMX LED 10mm
(7)
Déposer un avis
Où acheter PAR 64 RGB DMX LED 10mm ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Par 64 LED Eurolite

• 196 réponses
  • 40 participants
  • 40 809 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Par 64 LED Eurolite
Bonjour,

J'aimerais avoir une idée de la puissance de 4 PAR 64 LED (EUROLITE) par rapport à des PAR 56 traditionnels ?

4 PAR 64 LED peuvent-ild remplacer 4 PAR 56 traditionnel pour l'éclairage de scène ?

Mercipour vos avis.

Gator
Afficher le sujet de la discussion
76
Bonjour merci pour le lien.
Donc la sur les videos tu éclaires grace au par64 eurolite led c'est ca ?
C'est le genre d'eclairage que je recherche mais je voudrai pouvoir mixer les couleurs à la maniere des pl4. Je crois que dans un autre post tu expliques que c'est possible.
Sinon je suis d'accord avec toi moi je ne recherche pas un éclairage de malade le jour ou je pourrai je ferai confiance à un éclairagiste pro et ce sera le bonheur mais en attendant je me débrouille tout seul avec le moins de matos à monter le moins lourd le meilleur rapport qualité-prix et de facon à ce que les gens nous voient c'est le principal.
Merci pour vos réponses.
77
Oui deux PAR 64 Led Eurolite.
Là sur la vidéo il sont en utilisation autonome: il sont juste relié entre eux et change de couleur suivant un programme prédéfinie.

Si tu veux les contrôler manuellement(ou avec tes propres programmes) prend un petit contrôleur DMX.(je ne te conseillerais pas j' utilise un contrôleur informatique: un peu plus prise de tête ;))

Pense à un pied... c'est toujours mieux que posé sur des enceintes comme dans mon cas...(enfin c'est toi qui vois!)

sinon y'a moins chère et il ressemble beaucoup au Par 64 Led Eurolite seulement en 4 canaux. De là à dire que ce sont les même LED qui équipe le projo.... ??
Faudrait voir avec quelqu'un qui a vu les deux! :?:
78
Normalement la couleur se trouve au contre. Et tu fais ta face en blanc. Après chacun fait comme il le pense mais je pense que ça rendrait mieux, et que vous seriez moins dans le noir comme là.
79
Merci à vous deux pour les réponses,
Quand tu parles de blanc en face, tu veux dire quoi exactement ?
Mettre le RVB pour avoir une impression d'uniformité c'est ca ?

Pour les par 64 led ca m'a l'air bien et oui je le mettrai sur des pieds devant nous sur chaque côtés pour nous éclairer de devant. Car on fait un spectacle et le but à la base c'est que les gens nous vois bien.

En tout cas merci pour vos conseils avisés, je suis preneur.
Si les par 64 pouvaient me remplacer les pl4 ce serait trés bien maintenant je ne veux pas me précipiter. D'ou les demandes de conseils !!!
80

Citation : Quand tu parles de blanc en face, tu veux dire quoi exactement ?
Mettre le RVB pour avoir une impression d'uniformité c'est ca ?

Pour la face en par à led je ne pense pas que le rendu soit top, autant sur l'intensité lumineuse du projecteur que sur la qualité du blanc. Je te préconiserais de prendre du trad pour ta face. Et tu mets les par à led que tu as déjà en contre.
81
Bonjour Pierre merci pour ces précisions donc d'apres toi les leds ne sont pas au niveau du pl4 en puissance ?
Que me conseille tu alors pour remplacer ces petites betes qui rendent bien service. Sachant que je ne veux pas me taper 4 par normaux de chaque côté. Il me faut un produit léger simple d'installation et forcement pas trop cher.
MERCI.
82
Salut albator
dans ton cas il n'y pas beaucoup de solution

peut être ça : https://www.thomann.fr/stairville_hl40_dmx_compact.htm
83
Merci Lepat oui je connais c'es petites bêtes mais il y aurait des problemes par rapport à la puissance des lampes (500 watts) qui ferait disjoncter. Et puis on reste dans le pl4.
Mais si les leds ne sont pas encore assez puissantes pour nous éclairer alors je me tournerai vers cette solution avec pedalier à 420 euros chez thomann.
Merci.
84
Oui, j'ai lu sur ce forum que certains avait changé les lampes 500w par des lampes 300W pour éviter ce problème
85
Ah il y aurait donc une solution à ce probleme...Enfin on en vient toujours au fait que cela reste fragile comme les pl4 mais si c'est la seule solution et que les leds ne sont pas encore assez puissantes...alors je vais me tourner vers ce genre de produit.
86
Si tu veux un produit autonome facile à monter je te conseille le produit stairville en photo ci dessus. Bon ici on est pas dans le côté artistique de la lumière (on en est même très loin) avec ce produit. Mais dans ton cas qui souhaite une "animation lumineuse" ça sera parfait, ce produit se trouve dans la même catégorie que les pl4.

Oui tu peux changer les lampes R7S en 300w (1200W par appareil tu peux en mettre 3 max sur une prise 16A).
87
Bonjour,pour en revenir à ces par leds 64,
est il possible de les relier en maitre/esclave, au rythme de la musique ? :???:
88
On peut les relier en maitre / esclave:
(l'esclave prend alors la valeur DMX 1)

et je me souvient pas pour l'audio...
89
Oui il y a un mode audio, mais il est boff comme sur tout les appareils.
90
Salut a vous je relance un peu le post, j'ai besoin d'acheter des par led (poids, pas de lampes a changer) pour du live éclairage de proximités, pour faire un peu d'ambiance, d'après vous, le mieux entre ces trois types de par led lequel est le meilleur rapport qualité prix?

https://www.thomann.fr/eurolite_led_par_64_rgb_10_mm_leds.htm

https://www.thomann.fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm

https://www.thomann.fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm

dans ces trois choix vous prendriez quoi???

quel différence il y aura entre un 56 et un 64

d'avance merci pour vos réponse.
91
Bonjour

Le PAR led EUROLITE est la copie conforme du PAR led 64 CONTEST (j'ai les 2 modèle)c'est la même électronique, les même LED,la seule differance c'est l'etoupe de passage du cable secteur sur Eurolite elle est vissé (tendence à se dévisser) sur le CONTEST elle est cliper.Le pilotage DMX sur EUROLITE est sur 5 canaux (1= rouge,2=vert,3=bleu,4=dimmer ,5 clignotement)sur CONTEST est sur 4 canaux (1= rouge,2=vert,3=bleu,4=dimmer 000-189 clignotement 190-250 )mais ça ne justifie pas la differance de pris EUROLITE=79€ CONTEST=129€ pour le même produit (99%) chercher l'erreur.

je regrette à ce jour d'avoir acheter 4 CONTEST (516 €) alors que pour le même prix je pouvais avoir 7 EUROLITE

PAR 64 EUROLITE rouge =30.5Lm (lm=lumens) vert =317.2 Lm bleu=48.8Lm
PAR 56 EUROLITE rouge =18Lm (lm=lumens) vert =187.2 Lm bleu=28.8Lm

voili voulou
A+
92
Salut et surtout merci a toi thierry31 pour cette réponse si rapide.

par contre je risque d'avoir besoin encore de tes lumières car je suis un grand néophyte en ce qui concerne le light.

quand tu dis :

je comprends pas du tout a quoi corresponde ces données, que veux dire 30.5Lm ?
est ce que ça a un rapport avec la notion de distance (rapport lumiere/metre?)

aussi que pense tu de ces par led de la marque stairville qui sont nettement moins chére et vue la différence de prix (5euros) vaut il mieux pas prendre des 64 plutôt que des 56??

https://www.thomann.fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm
https://www.thomann.fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm
93
Le lumen Lm est un flux (assimilable à un debit comme le courant): il n'y a pas de notion de distance dedans.
Pour avoir l'eclairement (en lux) tu réparties ce flux sur la surface à éclairer. Donc c'est le Lux qui varie avec la distance de projection puisque plus tu eclaires de loin plus,plus tu eclaires une grande surface ;)

Il est bien sûre représentatif de la puissance lumineuse du projecteur
94

Citation :

Citation : Pour avoir l'eclairement (en lux) tu réparties ce flux sur la surface à éclairer.

donc si on suit ton raisonement le PAR64 est bien plus puissant que PAR56

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

95
Sinon il y'a aussi ce modèle chez musicstore.

D'aspect on dirait le même, Le pilotage DMX est different et aucun chiffre sur les performances lumineuses...
D'ailleurs si quelqu'un a pu comparer les deux ça serait sympa qu'il se manifeste.
96

Citation : donc si on suit ton raisonement le PAR64 est bien plus puissant que PAR56

Si les chiffres fournis sont juste oui! d'environ 30%
97
Il y a plus de led dans le par64?

www.pierreclusters.fr

98
Logiquement oui, s'ils sont fait pareils...

Le PAR 64 et plus gros que le PAR 56 :mrg:
Aurélien
99
Par 56 :clin: groooooosse fautes :volatil:

Enfin j'ai vue des par 56 et 64 côte à côte et franchement... la différence n'est pas flagrante :??:
100
Ok mais la différence de puissance parait énorme

www.pierreclusters.fr