Par 64 LED Eurolite
- 196 réponses
- 40 participants
- 40 803 vues
- 37 followers
gator36
J'aimerais avoir une idée de la puissance de 4 PAR 64 LED (EUROLITE) par rapport à des PAR 56 traditionnels ?
4 PAR 64 LED peuvent-ild remplacer 4 PAR 56 traditionnel pour l'éclairage de scène ?
Mercipour vos avis.
Gator
Noisekino
par contre pour de la scéne et en contre ils sont pas terrible car les leds sont positionées trés bizarement et pas symetriquement dans la gamelle
à Chaud
A mon humble avis il faudra encore quelques années pour que les PAR LEDs puissent monter sur scène. Sauf quelques cas particuliers assez difficiles à imaginer.
A réserver à la disco.
YannImmersion
Ca serait sympa d'en faire profiter tout le monde....
Good lights.
Dj.steph.j
YannImmersion
En tout cas, merci d'avance pour les photos. Ca serait bien que tu prennes aussi des photos de face pour voir la repartition des LED et de loin avec de la fumée pour voir le faisceau.
Good lights.
jomo59
Citation : Ces pars a leds eclaires plus qu'un par 56 (il equivalent a peut prét a un par 64 en 500w selon les couleurs un peut plus ou moins)
Y'a pas un mec dans le nord qui aurrai une de ces cochoneries? Qu'on fasse un comparatif avec différents projos et qu'on en ai une idée réaliste une bonne fois pour toute... Et qu'on ne risque plus d'envisager ce genre de gadgets pour faire de la scène...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
Ce qui serait interessant, c'est de faire un comparo avec un PAR 56, un 64 avec ampoule 500W et un avec un PAR64 + reflecteur + ampoule 500W.
Good lights.
bilat0
C'est pas parceque tu poses ton PAR64/500W (Raylight) et ton PAR LED à 2m d'un mur sur une table et que la tache du PAR LED est plus importante que le projo est équivalent à plus puissant dans tte les situations, après fallait poursuivre les comparatifs en éloignant la table à 3m, 4m, 5m du mur, après faut voir le faisceau qui est obligatoirement totalement différent de l'un à l'autre ça change déjà beaucoup et c'est tt de suite moins comparable et après je parle meme pas de mettre une mesure au lux-mètre devant...
Si on fait des tests on les fait sérieusement... et pas à la va-vite
jomo59
djem
J'uiliserais volontié le par 56 pour de la déco, mais que avec de la couleur, le blanc est vraimment moche, mais ils ont l'avantage de pas trop chauffer, de consomer peux et surtout le changement de couleur; je trouve l'utilité du strob limité, c'est vraimment pas puissant. Après nivau lumière c'est dur de comparé, le par 56 à quand même plus d'impact. Persos mon conseil aujourd'hui c'est par 64 lampe 500w avec un chargeur de couleur dessus, voila ;)
Anonyme
à Chaud
Citation : le par 56 à quand même plus d'impact. Perso mon conseil aujourd'hui c'est par 64 lampe 500w avec un chargeur de couleur dessus, voila
Voilà une sage réponse.
Dj.steph.j
Mais je confirme que ca n'a rien a voir avec un par classique et que ca n'en n'a pas la puissance non plus
jomo59
Dj.steph.j
jomo59
Dj.steph.j
thomas455
La lumière n'a rien à voir, pourquoi les comparer ? Ils n'ont que la forme générale de comparable. De loin on peut les confondre, certes...
Même si la lumière est affreusement artificielle (surtout ne pas faire de blanc avec !
Ce n'est pas une wash, pas un PAR non plus... C'est une sorte de "mulet" qui a des caractéristiques très particulières intéressantes si on sait à quoi s'attendre.
YannImmersion
C'est une premiere alors, t'es sur que c'était pas des LED luxéon 1 ou 3 W ?
Et y'avait un fasceau ou c'était jute de l'ambiance ?
Good lights.
Pierreetcharlotte
Citation : Oui, mais prévoyons ça avec un peu de temps. J'aimerai qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec ces vues de l'esprit sur ces produits. DOnc un test poussé dans un lieu adapté et où on peut vraiment faire des beaux comparatifs.
Ok bah tenez moi au courant aussi j'irai faire un tour pour jouer les reporter. Si vous voulez j'ai un par 64 éco et 2 clamlight (versatile chinois).
thomas455

jomo59
Citation : J'en ai vu sur scène (Tournée Indochine).
J'ai d'ailleurs prévu de comparer également ce véritable outil qu'est le PixelPAR90 avec un PAR classique et ces bricoles de "par-à-led" ridicules...
Y'a plus qu'à prendre une date.
thomas455
jomo59
- < Liste des sujets
- Charte