Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

2 martin mania pour une discomobile

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 551 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 2 martin mania pour une discomobile
Salut

toujours a la recherche de light sympa pour ma discomobile: alors je resume rapidement mon matos:

1 falcon plutot sympa de jb systeme
1 effet dj de base type double flower rotatif de l'extreme qui fait un bruit infernal de 300w
4 par 64 de 500w
1 machine a fumé de base qui marche assez bien
1 strobo de base qui fait son travail

et je suis a la recherche d'une bonne base style de bon scan ou deux bonne petite lyre pour avoir quelque chose de plus agréable à regarder

et je pensé a 1 puis 2 martin mania efx 500 sachant mon budget de max 600€ extensible dans le temps pour des petites soirées max 150personnes

sinon bien sur des lyres sa l'aurai aussi fait mais sa couvre peut moin bien si il y en a que deux... voila j'aimerai du matos pas forcement pour eclairer le stade de france mais je prefere quelque chose de robuste ...

merci!! ! :mdr: :lol:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
Attention, les EFX 500 ne sont pas des scans à miroirs ;) Ce sont des effets a rouleaux, dont le rendu qui peut tout de même être très sympa pour une discomobile n'est pas vraiment le même qu'un effet de scanner classique.
3
Je trouve le Barel du SCX800 plus interressant qu'un flower sur barel mais bon, c'est un avis perso et il est pas donner le SCX800 par rapport a l'EFX500.

Sinon le SCX500 est vraiment interressant pour des petites soirées et vraiment pas cher pour du Martin, mais bon, là c'est un seul faisceau donc encore different du barel. :clin:

4
Je sais pas je cherche deux spot scan ou autre pour mettre de chaque coté de la scène.. il doivent être assez rapide pour mettre l'ambiance pendant la soirée ... ou alors peut être prendre 2 autre falcon je sais pas ...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

5
Si je pouvai me trouver deux petites machines comme celle là en occasion sa serai le top
https://www.leboncoin.fr/vi/34394113.htm?ca=1_s
j'ai vu ça pres de chez moi je sais pas ce que sa vaut...?

6
Bonjour,

Il vaut mieux 4 scans que 2 Lyres !!
De mon coté, j'ai investis dans 4 scans SCX500 et j'en suis tres content :lol:
Je pense même doubler mon parc et passer a 8 !!
Ce que je trouve bien pratique c'est leur taille/poids et efficacités !!
Leur poids plume me permet de les transporters dans des flights sans ce faire mal au dos (voir photos sur mon profil )
:aime:
Voili voilou !!
@plus Oliv

7
Merci pour vos réponses je vais me diriger vers deux scan!
maintenan j'ai entendu du bien des scan jb systems au niveau qualité prix je doit aussi acheter un pied pour les suspendres et un boitier externe dmx pour utiliser freestyler...
vous me conseillez quoi? le probleme c'est que j'ai pas mal de chose a acheter donc je suis contraint de baisser un peu mon budget pour les scans

merci

8
Re bijour :lol:

J'utilise des pieds en T, sinon il y a les ponts .
J'ai opté pour les pieds car je suis tout seul lors de mes prestats :clin:
J'ai des photos de mes scans et de mes pieds (en T :lol: ) sur mon profil :P:
@plus
Oliv

9
Alors d'après vous je ferai mieux de me prendre 1 effet style efx 500 de martin
ou alors deux scans de jb systems

https://www.terredeson.com/jb-systems-winner-systems-p-2481.html?cPath=4_68

en sachant que je vais certainement les faire tourner en mode musical parce que sa me parait compliquer de gérer le son et en plus la lumière ...

sur des Pieds d'éclairage
https://www.terredeson.com/contest-pid300-contest-p-80.html?cPath=4_88_278

merci!

10
Des scans en mode musical c'est carrément a chier. (Désolé de l'expression)
11
Je sais pas proposé moi quelque chose lol j'y connais pas grand chose sinon je rachète 2 autre falcon en mode maitre esclave sa peut aussi le faire
et meme pour 3 falcon je ne saurai pas quoi acheter pour les commander en dmx...

12
Pour le prix des Winner JB, tu as les SCX500 Martin, j'ai voulu aussi acheter des scans et quand je m'en suis rendu compte du prix, j'ai pris 6 SCX, aucun regret. :clin: 255€ chez MS en ce moment, c'est pour rien...

Même en mode musical, tu les relie par un cable et au moins ils feront la même chose ensemble en attendant d'investir dans une commande DMX, c'est toujours mieux que rien du tout.

13
Autant prendre un effet disco si c'est pour faire du mode musical, un scan sans pouvoir les piloter c'est carrément inutile.
14
Gérer la musique et les lumières en même temps : c'est possible. :clin:
Étant toujours seul en presta, j'ai du m'adapter au DMX.
J'ai une petite console ScanControl avec qq chaise (défilement de scènes)
en tout 6 (c'est pas beaucoup mais je m'en sors) j'en ai une pour avoir que les PARs, la 2eme un mélange de PARs + scan, un pour l'effet stromb, et les 3 autres avec des couleurs différents.
En soirée, vue que j'ai ma console a porté de main, il est simple de choisir les chases en fonction de la Zik.
Ce n'ai pas excellent comme prog mais cela me permettre d'attendre d'avoir une gestion DMX via PC. :aime:
=> Le plus long, c'est de créer les scènes puis les chases !!
Rien est insurmontable ! :lol:

15
Merci mais ils sont ou a 250?
ils sont a 330€ sur music store, c'est quoi MS?

16

Hors sujet :

Citation : chaise

=chases

Citation : stromb

=strob (car stroboscope!)

17

Citation : Merci mais ils sont ou a 250?
ils sont a 330€ sur music store, c'est quoi MS?

Je sais pas ou tu as cherché ton 330, c'est bien a 255Euros chez musicstore.

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Martin-Mania-SCX-500-Scanner-inkl.-EFR-15V/150W-Brenner/art-LIG0001894-000
18
Oui désolé, MS = Music Store, c'est pour pas faire de pub flagrante mais donner juste une indication. Et je comfirme 255€, l'espace d'un instant j'ai eu peur. :clin:

En même temps les prix varient souvent chez eux, je regardais les lyre Geni Oby-5 à 799 et un jour elles sont passées à 914 :fache:

19
Ba moi en tout cas meme en cliquant sur le liens je vois 330
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Martin-Mania-SCX-500-Scanner-inkl.-EFR-15V/150W-Brenner/art-LIG0001894-000

mais c'est sur que a 250€ sa aurait était intéressant

20
Oui mais non, ca c'est le prix vendu en Allemagne, tu clic sur le petit drapeau allemand et tu change le pays. Et là comme par magie il descend à 255€ :bravo2:

21
Bah non justement. Sélectionne la France, cherche le SCX500, clique dessus, fais même style de commander et tu verras qu'il est bien à 329€...
22
Bah non, rien à faire, à tous les coup je l'ai pour 255, enfin c'est pas bien grave :clin: Meme pour 329 ca reste un tres bon prix.

23
Ba en fait j'ai trouver sa na rien a voir mais je vais me prendre 2 pat 100 pour commencer pour 230€ avec le câble dmx 5m vous en pensé quoi j'ai lu pas mal d'avis favorable et je pense d'après quelque vidéo que j'ai pu voir qu'il devrai suffire pour mes petites presta...

24
Allez toute derniere question promis mais il me faut plein de réponses :???:

donc j'ai fais pas mal de recherche et je voulais savoir si la puissance des lampes était représentatif de la puissance du scan par exemple il y a t'il une grande différence de puissance entre ces packs de scan:

2 nicols pat 100 lampe de 100w halo 230€
2 martin scx 500 lampe de 150w halo 660€
2 contest SCN 830 de 250w halo 500€

pour l'instant le meilleur raport puissance prix semble etre le contest..

et pour les pat 100 j'ai peur qu'il soit innéficaces avec le falcon 250W et les 4par 500w

et le scx me parait cher pour la puissance dans ce cas autant prendre un
t-rex de 250w pour la mode musical mais je dit ça seulement à cause de la puissance de la lampe

en sachant que c'est pour des petites salle de fete..

merci !!

25
Là c'est sur que les PAT 100 seraient hasbeen, les Mania sont mieux mais ça reste peu puissant. En terme de luminosité les Contest sont les mieux adaptés, apres je ne sais pas du tout ce que ça vaut.