< Tous les avis DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
savate27 savate27

« Du meilleur au pire, produit pas encore suffisamment abouti »

Publié le 15/02/17 à 11:35
Version 2 du trio band creator.
Les plus:
Bien entendu les améliorations ont été apportées: le looper, la possibilité de brider un peu la basse qui est vraiment très bavarde par moments.
Stockage de 12 morceaux dont on peut programmer les enchainements (couplet, refrain, ...)
La batterie n'est pas mal.
Sortie des sons de basse et batterie sur une autre source, c'est appréciable.

Les moins:
Tant que l'on gratte des accords simples çà va à peu près et bien souvent il faut faire de multiples essais pour que le trio décode correctement ces derniers.
Pour les styles blues ou rock le décodage et l'accompagnement est satisfaisant.
Mais c'est une galère pas possible dès que l'on aborde les styles latin ou jazz. Le trio fait un peu n'importe quoi.Le décodage est approximatif
Je ne suis d'ailleurs pas vraiment surpris car j'avais essayé Band in a box (logiciel utilisé par le trio)qui ne donnait pas vraiment satisfaction.
Utilisation de la pédale FS3X est indispensable pour piloter le trio, mais seulement quand il est programmé.
Autre inconvénient: de minuscules boutons et des écritures peu visibles qui obligent d'être à genou pour manipuler la pédale.

Dernier point: le prix qui fait du yoyo en permanence: j'ai acheté le mien 222 € et maintenant il est repassé à 299 € !
Pour info j'ai retourné la pédale et me suis fait rembourser mon achat.
Dommage, ....... j'attends la prochaine version.