< Tous les avis DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Phi lou 1 Phi lou 1

« Lonesome gratteux! »

Publié le 02/04/17 à 11:39
Je l'utilise principalement avec une Variax JTV 59 Tobacco Burst de chez Line6. L'entrée guitare passe par mon pedalboard, le tout sort sur mon looper Boss RC300 Digitech puis sur la table de mixage et la sono...
Je joue à peu près tout style de musique.
Impeccable pour entrer une grille et modifier le style ou le genre et ensuite chorusser dessus. Les 5 parties enregistrables sur une banque permettent de construire un morceau le pédalier annexe est nécessaire pour changer les parties. La possibilité de changer la présence de la basse est un atout vis à vis du premier modèle de Trio. Le looper est mono, il ne faut donc pas trop empiler les couches. J'en suis au moins à la 6ème carte mini SD. On peut enregistrer jusqu'à 12 morceaux sur une carte. Sur chaque partie on peut aller jusqu'à 32 mesures.
Le moins c'est qu'il faut noter ce qu'on sauvegarde sur les cartes mini SD pour s'y retrouver par la suite.
L'absence de breaks sur les réglages oblige à bidouiller et sacrifier une des 5 parties dédiées pour un morceau de musique. Il faut être régulier dans sa rythmique sur une partie, impossible de changer sa rythmique sur une grille sous peine de modifier tout le tempo de la partie.