DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Steeve_Julius 21/03/2018

DigiTech Trio+ Band Creator + Looper : l'avis de Steeve_Julius

« Un Smart Looper qui te files un coup de main gratos en sus ^-6 »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
C'est marrant mais a chaque fois qu'un truc révolutionnaire sort yen a tjrs qui vont dire c nul ca marche pas c galere c la prise de tronche ...la vérité c que la plupart du temps ce sont des personnes qui veulent du PlugNPlay ...ce truc c juste la meilleure invention de ce siecle (ou presque) ...imagines un peu le plan !! t'as une boite dans laquelle tu rentres soit des accords ...et ca marche meme avec des accords complexes (je joue du jazz fusion neo-soul) mais pas a tous les coups faut faire plsrs essais... soit une ligne de basse et la machine te génere en qq sc un accompagnement complet avec des SONS DE QUALITE plus des riffs de basse sophistiqués QUI EN + VARIENT a chaque fois / Evidemment il faut tourner les potards pour tester différents styles et signatures rythmiques ...tu veux quand meme pas qu'on te le livre avec une masseuse thai et un smoothie a la noix de coco a chaque session !!!!

Mais je pense que cet appareil est + orienté pour de la compo et des zikos qui veulent experimenter sur des progressions d'accord de leur cru ...car c sur !! le gars qui veut jammer tranquille dans son coin ca va faire un peu cher le backing track (mais bon on peux aussi jammer sur ses propres compos ce qui est encore mieux !!!) et pour de l'Ambient Guitar c pas top non plus // Pour moi c super de pouvoir tester des progressions d'accords meme complexes - mais bon faut ruser un peu - et ca veut dire simplifier la grille donc ca pousse a analyser l'harmonie et donc de ce point de vue c extremement positif car la machine est réellement intelligente et capable de réagir a ce que vous lui donner a 'digérer' // De + si on compare avec le prix des autres loopers du marché bah franchement c vraiment une bonne affaire car la qualité du son est au rdv (pas le cas du Mn/St Jamman et des RC3/30), ya du stockage de dispo, on peux enchainer des loops en série (jusqu'a 5) et overduber a souhait, le truc est bien pensé pas de prise de tete pour programmer ...et pas besoin de rajouter le prix d'une BeatBuddy en sus donc je trouve que cette machine is really 'underrated' IMO (in my opinion)

Le gros point négatif de ce looper c kon ne puisse pas par le biais du Trio Manager gérer ses loops pour les réorganiser sur la carte SD car en fait ce soft ne sert qu'a récupérer ses Songs et a les renommer ...et comme dhab Digitech ne met pas a jour ces softs et laisse les trucs mourrir apres avoir ramassé les tunes (j'ai un RP360XP et jamais eu l'ombre d'une update a l'horizon) ...c fort dommage car ils ont souvent des bonnes idées mais ne les aboutissent pas suffisament a mon sens !!! Apres si tu veux juste sortir un beat pour jammer sans aucun accord 'whatsoever' bah tu entres une grille bidon ou basique et tu tournes le potard de Style puis tu vois ce que l'ordi de sort comme groove et t'as la ligne de bass gratos ^^ que tu peux meme virer mais c'est vrai que s'ils avait rajouté une section BAR avec les styles dispo ca aurait été encore + tip-top /// Ecoutes mes 2 backing tracks ...J'ai du mettre 5mn a les créer !! Du pur kiffe non ^^

Fichiers audio liés à cet avis

Trio+ NeoSoul Loop
00:0000:30