< Tous les avis DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Julius_K Julius_K

« Ca dépanne ou ca te file une bonne idée de compo a locaz »

Publié le 21/03/18 à 11:43
cet appareil est + orienté pour de la compo et des zikos qui veulent experimenter sur des progressions d'accord de leur cru ...car c sur !! le gars qui veut jammer tranquille dans son coin ca va faire un peu cher le backing track (mais bon on peux aussi jammer sur ses propres compos ce qui est encore mieux !!!) et pour de l'Ambient Guitar c pas top non plus // Pour moi c super de pouvoir tester des progressions d'accords meme complexes - mais bon faut ruser un peu - et ca veut dire simplifier la grille donc ca pousse a analyser l'harmonie et donc de ce point de vue c extremement positif car la machine est réellement intelligente et capable de réagir a ce que vous lui donner a 'digérer' // De + si on compare avec le prix des autres loopers du marché bah franchement c vraiment une bonne affaire car la qualité du son est au rdv (pas le cas du Mn/St Jamman et des RC3/30), ya du stockage de dispo, on peux enchainer des loops en série (jusqu'a 5) et overduber a souhait, le truc est bien pensé pas de prise de tete pour programmer ...et pas besoin de rajouter le prix d'une BeatBuddy en sus donc je trouve que cette machine is really 'underrated' IMO (in my opinion)

Le gros point négatif de ce looper c kon ne puisse pas par le biais du Trio Manager gérer ses loops pour les réorganiser sur la carte SD car en fait ce soft ne sert qu'a récupérer ses Songs et a les renommer ...et comme dhab Digitech ne met pas a jour ces softs et laisse les trucs mourrir apres avoir ramassé les tunes (j'ai un RP360XP et jamais eu l'ombre d'une update a l'horizon) ...c fort dommage car ils ont souvent des bonnes idées mais ne les aboutissent pas suffisament a mon sens !!! Apres si tu veux juste sortir un beat pour jammer sans aucun accord 'whatsoever' bah tu entres une grille bidon ou basique et tu tournes le potard de Style puis tu vois ce que l'ordi de sort comme groove et t'as la ligne de bass gratos ^^ que tu peux meme virer mais c'est vrai que s'ils avait rajouté une section BAR avec les styles dispo ca aurait été encore + tip-top /// Ecoutes mes 2 backing tracks ...J'ai du mettre 5mn a les créer !! Du pur kiffe non ^^

Fichiers audio liés à cet avis

Trio+ NeoSoul Loop
00:0000:30