< Tous les avis DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
Sylvain.Powerchords Sylvain.Powerchords

« Produit original, amusant mais vraiment utile? »

Publié le 09/04/18 à 15:26
J'avais d'abord acheté la première version quand elle était sortie il y a 2 ou 3 ans. Honnêtement j'avais pas adhéré au truc et je l'avais revendu quelques mois après.

Puis on m'a parlé de la seconde version, des potes l'ont acheté et ils en sont ravis.

Bref re-craquage, je commande le Trio+ avec le pédalier en pensant que cette fois, c'est la bonne.

Honnêtement le concept est pas mal, voir même très amusant au début. Mais une fois qu'on a fait mumuse quelques temps, on le remet tôt ou tard dans sa boîte.

A une époque ou c'est si simple d'avoir accès à des tonnes de backing-track, boîtes à rythmes, ou chansons à partir de son téléphone portable ou de son Ordi.

Mettre 300 euros dans cette pédale, le branchement que cela nécessite, la place, apprendre son mode de fonctionnement, s'en rappeler quand on l'a pas toucher depuis plusieurs mois. Bref... Utile oui mais indispensable, boff !

Alors oui sur une compo perso, pouvoir balancer une ligne de basse/batterie à partir de quelques accords, c'est très sympa. Rien à dire la dessus. La fonction looper est bien faîte. On peut même envisager de faire plusieurs morceaux à partir de la pédale.

En ce qui me concerne, 95% du temps, je préfère jammer sur un backing track ou le morceau original plutôt que de faire mu-muse plusieurs dizaines de minutes pour sortir quelque chose d'à peu près d'aplomb avec le Trio. Plus je passe de temps à bidouiller et au final moins je joue.

Et puis au pire, il y a le groupe donc voila.

Après chacun verra midi à sa porte en fonction de ses besoins. Perso, c'est le second que j'achète et au final sur une année, je m'en sers à tout péter une dizaine d'heures. Pour moi, un produit qui peut être utile pour les guitaristes solitaires mais encore une fois, loin d'être indispensable même si cela reste amusant les premiers temps.

La qualité sonore pour être correcte comme déjà dit nécessite d'être brancher sur un système full range, c'est l'idéal. Je trouve perso que la ligne de basse fait bien artificielle mais bon, les goûts et les couleurs.