Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pouvoir loop-er synchro pour pas (trop) cher : enfin !

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 743 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pouvoir loop-er synchro pour pas (trop) cher : enfin !
Je crée ce topic pour partager mon point de vue et mes constatations sur le thème "Looper et Boite à Rythme ». Je précise que je ne suis pas pro, ne fait pas de live, bref un "poor and lonesome player", qui a envie de jammer et de se faire plaisir en progressant.
Adepte d'un bon vieux Boss RC2 qui bouffe le son, le temps est venu de changer : envie d'avoir au moins 2 parts (Verse/Chorus) et un bon son de batterie. Donc me voilà parti dans les forums, les user manuals etc.. Et de quoi t'est-ce que je m'aperçois ?? En 2015, troisième millénaire, il n'y a en gros que 3 loopers qui gèrent la synchro avec une boite à rythme (genre Beatbuddy : plus de 300 €), avec un truc compliqué, qui en général, fonctionne et s'appelle midi ! : le Boss RC machin, le Pigtronix Infinity et le Boomerang. Je pense que ces 3 appareils vivent sur une niche (la maudite synchro midi) et sont largement sur-cotés de nos jours (plus de 500 € pour un infinity avec un pauvre look artisanal). Avec le DITTO X4 qui va sortir, ils ont du souci à se faire.
Bien sûr, super matos, évolutif, programmable et tutti, mais de quoi vider sa bourse pour un bout de temps (heureusement que j'en ai deux). Et j'étais à 2 doigts de le faire.
Je fût sauvé par le NAMM 2016 !
Cette version du TRIO semble offrir tout ce dont j'ai besoin, ...avec la basse en bonus.
Certains diront que c'est encore un gadget. Peut-être ? Un peu ? Pas du tout ? Ça dépend du besoin de chacun. Moins gadget pense-je que la version sans looper, qui ne m'avait pas convaincu dans son utilité finale. Mais là, c'est quand même le genre d'objet dont on n'osait même pas rêver il y a dix ans.
C'est pas pour du live, c'est clair. Mais un looper en live est-il vraiment nécessaire ? Et en live, on a un bassiste et un batteur, non ?

Sinon, question branchement, pour moi, ce sera dans la boucle de l'ampli, même si c'est pas prévu dans la doc quelqu-un a-t-il déjà testé ?
Ma seule hésitation : j'attends le NAMM 2017 et le TRIO ++ ou pas ???!!
Chers amis, qu'en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 17:02:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Autant pour moi, j'ai inversé en écrivant le contraire de ma pensée :???:
Précisions.
Pour la "leçon" Guitare vers trio en son clair et accords simples
Pour jouer ...
Trio ( sans la guitare) dans la boucle ou un deuxième ampli
Guitare ---> effects ---> "in" de l'ampli
Suivant l'ampli ...
Qu'a tu comme matos ?
Guitaristiquement Votre
22
Du coup si je résume bien :D:, pour le branchement avec les effets en utilisant uniquement la sortie amp out de la trio je fait:

Guitare => effets => Trio in = > Trio amp out => In ampli, c'est bien ça?

Pour le matos j'ai une tête marshall JTM45 une marvel drive, une rocker archer et un delay/reverb dispatch master.

Avec mon ampli pas de boucles d'effets du coup :??:
23
Oui mais l'idéal c'est d'avoir deux branchements !
Un truc utilisé par un de mes élève un casque MP3 sur le trio et la guitare sur son ampli comme ça pas de problèmes!
Sauf le câble qui limite les déplacements si le casque n'est pas Wi-Fi.
Guitaristiquement Votre
24
L'idée est bonne effectivement, en fait je suis en train de me dire que mon ampli est à l'opposé de ma carte son (scarlett 2i2) mais bon avec un cable de 3 mètres ca devrai le faire. Du coup je pense que je peux balancer direct la sortie mixer sur la carte son histoire que ca ressorte dans les enceintes de monitoring.

Mais je voulais être sur avant que l'on pouvais utiliser les effets sur le trio sans que ca pose problème histoire d'avoir 2 solutions possibles d'utilisation.

Merci encore :bravo:

25
Pas de problème :bravo:, un peu de solidarité ne fait pas de mal dans ce monde de brut !
Guitaristiquement Votre
26
je compte brancher mon pedalboard dans la boucle d'effet du trio +. cette boucle sert a laisser le signal d'entrée guitare clean pour faciliter " l' apprentissage " des accords joués pa la machine.
Mais je me demande , quand on est en mode looper , si par contre c'est bien le signal APRES la boucle d'effet qui est enregistré dans la boucle. je pense que oui mais j'ai un doute et le manuel ne le précise pas. Si c est pas le cas, c'est idiot...
27
Bonne question mais je crois que tu devras attendre sa sortie et les premiers utilisateurs pour le savoir, perso je reste sur le trio 1 avec un looper jamman et c'est être bien ainsi de toutes façons je ne suis pas certain de l'utilité réelle de cette version (à ce prix la) si c'est juste pour jammer à la maison ta "leçon" tourne aussi bien toute seule et même mieux puisqu'elle s'enrichit après un certains nombres de cycles.
Guitaristiquement Votre
28
au fait, est que qqun connait le futur prix a peu près ?
j ai déjà un petit looper jamman express, mais justement c'est l' idée d' avoir le tout intégré dans une seule boite qui m'interesse , et surtout qu' une boucle boucle enregistrée au looper se synchronisera automatiquement avec la "part" réalisée préalablement, çà çà me va bien ! .
29
On voit un peu partout 299 contre 185 pour la version sans Looper. Mais tant qu'elle n'est pas réellement dispo on ne peut pas vraiment dire.
30
Oui il y en a un paquet a vendre en occaz ces temps ci...
J'ai personnellement vendu ma Trio band (première du nom) le jour même de l'annonce de la nouvelle !
Pour moi c'est devenu un outil indispensable, et l'attente (des USA) avant que la TRIO+ m'arrive est longue !!!

Pour la qualité des sons de batterie, je les trouvent pas mal du tout, et en tout cas largement utilisable.
Je pense que pas mal de personnes qui critique la qualité des sons doivent probablement la brancher en direct dans leur ampli guitare. Brancher sur un ampli acoustique, ou une sono, et bien c'est largement mieux.

Et sinon, elle est dispo au USA (par exemple chez Sweetwater à 299$) et en pré-commande en Angleterre (par exemple chez Andertons Music à 219£).

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 22:54:51 ]