Plug-in batterie intelligente comme sur la trio ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 604 vues
- 3 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2022 à 05:10:11Plug-in batterie intelligente comme sur la trio ?
Bonjour,
Je suis sur logic pro
Existe-t-il un plugin de batterie intelligente, qui capte le signal d'une entrée audio (guitare, basse, guit acoustique, voir aussi en prise micro sur ampli) et y adapte une batterie de bonne qualité avec de multiples modulations/choix etc. comme sur la trio, et adaptation au tempo ?
Je viens de voir la beatbuddy c'est tentant comparé à la trio (pour moi).
Surtout que la basse, c'est pas ça du tout, enfin pour mon jeu
Ensuite, un plug in intelligent, faudrait un footswitch en usb
Ou un plug in qui épouse le jeu en temps réel (à peu près), mais là c'est du rêve
Merci à vous.
Je suis sur logic pro
Existe-t-il un plugin de batterie intelligente, qui capte le signal d'une entrée audio (guitare, basse, guit acoustique, voir aussi en prise micro sur ampli) et y adapte une batterie de bonne qualité avec de multiples modulations/choix etc. comme sur la trio, et adaptation au tempo ?
Je viens de voir la beatbuddy c'est tentant comparé à la trio (pour moi).
Surtout que la basse, c'est pas ça du tout, enfin pour mon jeu
Ensuite, un plug in intelligent, faudrait un footswitch en usb
Ou un plug in qui épouse le jeu en temps réel (à peu près), mais là c'est du rêve
Merci à vous.
[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 05:55:57 ]
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/01/2022 à 22:06:25
Va regarder du côté du DigiTech SDRUM
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 22:12:43 ]
Anonyme
3 Posté le 02/02/2022 à 10:36:05
Bonjour,
Je vous remercie.
À voir, j'étudie la question.
Il me semble que le mieux est de faire un travail sur les percussion sur logic pro malgré tout, c'est un travail qui peut être bénéfique, vu les capacités d'un daw avec un clavier.
Après, pour de l'entraînement facile, la sdrum, trio, ou beat buddy, voir des backs tracks est aussi une bonne orientation.
Le champ est vaste...
Cordialement et merci.
Je vous remercie.
À voir, j'étudie la question.
Il me semble que le mieux est de faire un travail sur les percussion sur logic pro malgré tout, c'est un travail qui peut être bénéfique, vu les capacités d'un daw avec un clavier.
Après, pour de l'entraînement facile, la sdrum, trio, ou beat buddy, voir des backs tracks est aussi une bonne orientation.
Le champ est vaste...
Cordialement et merci.
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 10:37:10 ]
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/02/2022 à 10:56:41
Tu demandais une batterie intelligente comme sur la Trio, c'était la Sdrum qui venait en tête de liste ....
Mais oui, programmer sa partie de batterie, c'est bien aussi . Il faut quelques notions et modèles pour produire quelque chose d'adapté et de varié .
Perso, pendant longtemps j'ai utilisé les pistes crées par Band in a Box (une approche combinant la grille d'accords et des style) pour les retoucher sur Cubase, ou en important des midifiles, mais depuis que j'ai GarageBand, je le pratique dessus et je retouche au besoin les pistes ponctuellement. Ça convient bien à ce que je fais, des BT pour un répertoire chant.
Après sur GarageBand récent (V10 chez-moi), il y a un module de création de piste de batterie avec des paramètres simples et une modélisation par "batteur" qui peut faire très bien l'affaire aussi . et de GB tu peux ensuite passer à Logic Pro
Mais oui, programmer sa partie de batterie, c'est bien aussi . Il faut quelques notions et modèles pour produire quelque chose d'adapté et de varié .
Perso, pendant longtemps j'ai utilisé les pistes crées par Band in a Box (une approche combinant la grille d'accords et des style) pour les retoucher sur Cubase, ou en important des midifiles, mais depuis que j'ai GarageBand, je le pratique dessus et je retouche au besoin les pistes ponctuellement. Ça convient bien à ce que je fais, des BT pour un répertoire chant.
Après sur GarageBand récent (V10 chez-moi), il y a un module de création de piste de batterie avec des paramètres simples et une modélisation par "batteur" qui peut faire très bien l'affaire aussi . et de GB tu peux ensuite passer à Logic Pro
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 11:08:08 ]
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/02/2022 à 12:06:03
J'ai eu des petites boites à programmer aussi. Ca fait du bon boulot, c'est vrai. Mais quelle galère à programmer pendant des heures. Pour mon usage à la maison pour jammer rapidement, il n'y a pas mieux pour l'instant.
Par contre pour un usage pro, il vaut mieux passer des heures !
Par contre pour un usage pro, il vaut mieux passer des heures !
Millezotla, esclave des temps modernes.
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/02/2022 à 13:45:57
Pour ne pas avoir à programmer de A à Z, il y a des modèles courant dans les boites à rythmes qui font une partie du boulot en les combinant et/ou les éditant au besoin.
Et effectivement, ça peut prendre du temps .... Après, pour jammer vite fait, ou s'entraîner, on peut se contenter des modèles qu'on fait tourner en boucle. Bref, tout dépend de ce que l'on veut en faire et progressivement on affine s'il y a besoin, ou pas
Et effectivement, ça peut prendre du temps .... Après, pour jammer vite fait, ou s'entraîner, on peut se contenter des modèles qu'on fait tourner en boucle. Bref, tout dépend de ce que l'on veut en faire et progressivement on affine s'il y a besoin, ou pas
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/02/2022 à 14:08:18
On peut faire un morceau élaboré avec la trio+ sans pour autant ne faire qu'une boucle.
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/02/2022 à 15:06:41
Citation de millezotla :
ah parce que tu parlais de la Trio+ uniquement auparavant ??On peut faire un morceau élaboré avec la trio+ sans pour autant ne faire qu'une boucle.
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/02/2022 à 15:59:40
oui, c'est vrai, je n'ai pas été très clair en me relisant.
Anonyme
10 Posté le 06/02/2022 à 04:58:23
Citation de fullbazar :
Tu demandais une batterie intelligente comme sur la Trio, c'était la Sdrum qui venait en tête de liste ....
Très intéressant ce que tu me dis là merci!
Je vais m'y pencher.
La sdrum est intéressante, par contre la qualité du son de batterie, idem celui de la trio (Ne parlons pas de la basse...)
Mais la sdrum a l'air assez délire aussi en effet.
[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 18:48:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte