Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitec Trio + - Ma lettre au père Digitec

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 3 followers
1 Digitec Trio + - Ma lettre au père Digitec
M. Digitec,

Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise la boi-boite et elle me comble de délices... Super concept. Elle m'a permis de jouer avec un batteur et un bassiste plutôt bons et assez dociles... Maintenant, après 3 ans, j'aspire à plus... D'où cette lettre au père Digitec pour une éventuelle boi-boite Trio ++ qui ferait mes délices ++++

Parmi les petites choses à améliorer / ajouter :
- Le clic du début pourrait être programmé dans une song pour éviter d'avoir à l'activer à chaque fois
- J'aimerais que le casque ne désactive pas les sorties. En effet, lorsque l'ampli n'est pas tout près, avec des gens qui chantent, on n'entend pas toujours la batterie et la basses assez pour synchroniser son jeu. Avec le casque dans les oreilles, ce serait super
- Un bouton tempo cranté (en % ?)
- Pouvoir programmer un ralenti, par exemple en fin de song
- Un accordeur
- un transposeur. On peut changer le tempo mais pas la hauteur. Un transposeur de +- un ton (voire 2) serait bien utile
- Pouvoir reprendre une séquence d'un song où on veut. Si on plante le truc, on est obligé de reprendre au début
- comme on peut programmer 3 niveaux de complexité de basse, 3 niveaux de complexité de batterie (avec en mini un charleston par exemple)
- Des styles / genres en 2/4. Par exemple, j'ai un truc en 9 mesures de 2/4... impossible à programmer
- Un carte externe non limitée à 12 songs. Par exemple avec une carte de 128 Go on pourrait avoir une centaine de songs. Je n'arrête pas de changer mes cartes...

Bon, voilà pour les choses faciles. Maintenant, si on veut un truc beaucoup plus complet et sophistiqué, ce serait :
- en Stéréo... Si on rentre le machin sur un ampli de sono, aujourd'hui on reste en mono, à moins de sortir sur la sortie casque
- un cadran. Avec infos de type tempo, nombre de mesures avant la prochaine partie etc.
- télécommandable avec un smartphone
- Plus de 5 séquences. On pourrait aller à 8 par exemple... ou même illimité
- Edition PC et programmation accords, tempo etc changer une basse, changer d'instrument, programmer les effets guitare etc.
- Un mémoire interne pour une centaine de songs...

La liste est illimitée. Dites-moi si vous avez d'autres besoins. Et espérons que M. Digitec va nous entendre...
2
C'est peut-être le format "pédale sans écran" qui les a poussés à limiter la machine.

Par contre, tout ce que tu demandes, tu ne l'aurais pas dans Band in the box ? https://www.bandinabox.com
3
Oui j'ai aussi Band in a box, en version audiophile même... Et d'ailleurs le TRIO+ utilise BIAB pour créer les parties. Mais c'est pas pour pour du live... Pour faire un boeuf ou jouer en petite salle, je ne vois pas très bien l'utilisation de BIAB...
4
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le trio+ est tellement bon qu'on ne comprend pas pourquoi il n'est pas parfait...juste sur le métronome programmable avant de commencer à jouer ou lancer le groupe sur un tap tempo avant de jouer ça ne doit pas être bien compliqué pour eux...mais Mr digitech a complètement délaissé ses produits guitare, j'ai peu d'espoir d'avoir des mises à jour, il commence à ne plus être jeune ce trio+ et pourtant pas d'évolution.
5
Si Digitec ne s'intéresse plus aux produits guitare, il faut qu'un autre reprenne le concept. J'ai utilisé dans le passé des BAR qui offraient plus de possibilités bien sûr, mais quelle galère pour programmer ! avec la TRIO+ on peut programmer une chanson en 10 minutes et en plus on a la basse, qui fait très souvent la blague. Moi j'utilise aussi le looper pour enregistrer des nappes ou d'autres rifs par exemple et ça marche vraiment bien pour ce que je veux faire pour du live en solo (modeste bien sûr). Est-ce qu'il y a des produits similaires qui promettent plus d'évolution ?