4.4/5
  • tarz200tditarz200tdi

Un potard de volume guitare... au pied !

Electro-Harmonix Signal PadPublié le 29/04/19 à 15:31
    Bonjour

Je cherchais une solution pour passer de disto à clean sur mon victory kraken sans changer de canal, étant amoureux du canal "uk" de ce dernier...
    J'avais vu passer dans un fanzine une pédale permettant ça chez mad professor (dont j'adore les produits), mais à un prix qui m'ennuyait véritablement.

Ayant découvert cette signal pad et vu le vil prix auquel elle se trouve, j'ai décidé de tester... et j'en suis enchanté !
    ça fait parfaitement le job en éclaircissant le son tout en conservant son grain, ça n'est pas bruyant, ça ne consomme strictement rien (l'alim ou la pile ne servent qu'à faire fonctionner la led d'activation...), et c'est très compact.

Bref j'en suis ravi !…
    Bonjour

Bref j'en suis ravi !:bravo:
  • thepierrotthepierrot

Fait son job !

Electro-Harmonix Signal PadPublié le 16/03/17 à 22:26
    Utilisée avec une Gibson Les Paul sur un ampli Orange Tiny Terror.
    L'ampli Orange Tiny Terror est un ampli mono-canal.
    Avec de réglage de base type gros overdrive, voire petite distorsion, la pédale EHX Signal Pad permet de baisser le son d'entrée et donc la distorsion de l'ampli.
    Une petite pédale à pas cher qui permet de quasiment passer en son clair.
    Facile, robuste et bon marché.
  • MowgryMowgry

Efficace!

Electro-Harmonix Signal PadPublié le 04/02/16 à 23:36
    Salut!
    Je l'ai achetée parce que j'en avais marre d'être coincé sur mon Hot Rod Deluxe entre le niveau 1 et 2.
    Depuis que je l'ai, réglée à +- 9h, je peux pousser l'ampli entre 4 & 5, et même si c'est pas encore trop puissant, l'ampli respire, il peut s'exprimer même dans mon appartement et ça sonne.

Ce petit boitier qui ne paie pas de mine m'a vraiment donné une bouffée d'oxygène et est allumé chaque minute que je gratte. Nickel.
  • DenShiDenShi

Astucieux

Electro-Harmonix Signal PadPublié le 08/05/15 à 02:23
    Le Signal Pad est une pédale qui permet de réduire le volume d'un signal lorsque celle-ci est enclenchée.
    Beaucoup l'utilisent avec une guitare électrique pour passer d'un signal crunch (ou lead) à un signal clean (ou crunch), à la manière d'un potard de volume d'une gratte.
    On peut également l'utiliser dans la boucle d'effet de son ampli à lampes comme un mini atténuateur de puissance (loadbox). Avec un Blackstar Metal, on peut aisément pousser le préamp sans pour autant alerter le voisinage.

Pour ma part, je l'utilise principalement avec un Minibrute. Inutile de rappeler ici les caractéristiques du Minibrute, mais lorsqu'on passe d'une plage d'octave grave à une plage d'octave aiguë grace au "transposer", au sein d'un même morceau ou lors d'un set dans lequel il est pas toujours possible de toucher aux réglages, le gain augmente. En live, dans le noir, baisser le potard de volume du synthétiseur est hasardeux, surtout si la communication avec l'ingé son est délicate.

C'est là qu'intervient le Signal Pad : je peux passer d'un gros sons de basse électronique et brutal à des leads aigus et survoltés sans pour autant faire péter le niveau de dB ou devoir le baisser à l'arrache, ce qui aurait une incidence sur les pédales d'effet connectées derrière!

Astucieux donc!
    Le seul point négatif est l'absence de repère: Electro-Harmonix aurait pu ajouter sur son autocollant de merde une échelle de 0 à 10 autour du potard afin qu'on puisse retrouver plus facilement son réglage : le potard étant quand même assez souple, il n'est pas rare de le dérégler lorsqu'on transporte le matos dans son flightcase.
    Donc vive le "barnier" ou les traces de marqueurs!

Sinon, c'est cool! :-D

• triton59triton59

Bien mais pas pour toutes les configurations

Electro-Harmonix Signal PadPublié le 21/01/15 à 14:55
    1 photo
    J'utilise cette pédale en première position dans mon pédalboard pour baisser le volume envoyé dans ma Zvex double rock réglée bien saturée, le tout branché dans mon vox AD50VT.
    Je m'en sert pour brider/libérer le volume de la guitare, ça permet de garder le même son au moment du solo mais avec une vraie impression de "lacher les chevaux".
    La pédale est passive, elle ne consomme des piles que pour la LED, l'autonomie est donc excellente, on peut même se passer de l'alimenter elle fonctionne. Pour changer la pile il faut dévisser les 4 vis à l'arrière, rien de sorcier. Construction EHX increvable comme toujours.
    Un seul réglage (volume), un switch, c'est simple et efficace. En fonction de …
    Un seul réglage (volume), un switch, c'est simple et efficace. En fonction de la distortion derrière on peut obtenir un son preque clean, avec toutes les nuances entre deux.
    Toutefois une chose me déplaît avec cette pédale, c'est qu'apparemment devant une pedale de disto dans un ampli à transistors elle ne fait pas aussi bien qu'un simple bouton volume sur une guitare. Si elle fait un peu disparaître les aigus (normal quoi, ça on aime en général), elle produit (en tout cas dans cette configuration) un bruit de fond une fois enclenchée rendant le rapport signal/bruit pire que si on s'était contenté de baisser le son avec sa guitare.
    Pas de problème par contre quand je la branche sur mon petit Fender Greta 1W, là ça fonctionne nickel.
    Conclusion :
    avec ampli à lampes OUI,
    avec un pedalboard dans un ampli à transistors BOF BOF, à voir si une ernie ball ferait pas mieux le job.
  • mathieufrancismathieufrancis

Efficace et pas cher!

Electro-Harmonix Signal PadPublié le 17/10/12 à 09:55
    Un potard de volume avec un switch, une pile juste pour alimenter la LED, sinon c'est full passif.

Produit ultra simple, donc pratique et pas cher.

Je l'utilise dans deux situations:
    - transformer la disto de mon préamp en clean/crunch, une sorte de deuxième canal (ou plutôt un deuxième gain).
    - dans la boucle d'effet de ma tête à lampes. Ca fait un peu office d'atténuateur, en réalité, il ne s'agit là que d'un deuxième "master" en série. On trouve plus facilement son volume idéal pour jouer doucement, tout en poussant les lampes du préampli (mais pas celles de l'ampli, pour ça il faut investir dans un atténuateur)

Deux utilisations pour un truc tout bête à 25€,…

Produit ultra simple, donc pratique et pas cher.

Je l'utilise dans deux situations:

Deux utilisations pour un truc tout bête à 25€, moi je dis 10/10!!

Perso j'adore le son clean/crunch obtenu avec le signal pad. Bien sûr on a pas vraiment un deuxième canal, par contre les transitions sont parfaites, le son reste vraiment dans le même esprit, la même couleur et j'aime beaucoup l'équilibre naturel du volume de sortie entre les deux:
    - de clean à disto : tu sens vraiment qu'on lache la cavalerie
    - de disto à clean : retour au calme sans perdre sa place dans le mix

Pas besoin de régler au millimètre près les potards de volume des deux canaux, là l'équilibre est automatique!

Bon faut pas espérer sortir des cleans à la fender en partant d'un canal Hi-Gain mais moi j'aime bien ce côté naturel! (Pas du tout dans l'esprit modélisation avec le clean d'un fender, le crunch d'un vox et la disto d'un mesa)

Verdict 7/10, parce que moi j'adore, mais ça ne répond pas à toutes les attentes.

Je l'utilise partout et tout le temps, c'est tout petit, tout pratique et ça sonne.

Pour le prix, c'est vraiment un truc à mettre dans sa boite à outil!

Rapport qualité prix : 10/10

Ne conviendra pas à tout le monde, mais au global c'est vraiment très bon!
  • GB_ParisGB_Paris

Potar de volume

Electro-Harmonix Signal PadPublié le 20/07/12 à 13:38
    Pédale analogique
    1 entrée mono jack 6,35 , 1 sortie mono jack 6,35.
    Un bouton de volume. Un switch true bypass.
    Pile ou transfo 9v pour alimenter... la diode (sinon l'effet est passif : pas besoin d'alimentation).

Je l'utilise pour les synthés analos qui n'ont pas de bouton de volume (genre Microzwerg) afin d'éviter la saturation dans la chaîne d'effet.

Utilisation avec synthés analogiques : RAS.

L'offre en la matière étant réduite (je me demande si ce n'est pas le seul produit du genre ? en tout cas dans ces prix-là), je n'ai pas essayé d'autres modèles.
    C'est simple, pas besoin d'alimentation (sauf si on veut la diod…
    Pédale analogique
    1 entrée mono jack 6,35 , 1 sortie mono jack 6,35.
    Un bouton de volume. Un switch true bypass.

Utilisation avec synthés analogiques : RAS.

C'est simple, pas besoin d'alimentation (sauf si on veut la diode), et vous résolvez vos problèmes de volume trop fort...
  • dirkdiglerdirkdigler

Electro-Harmonix Signal PadPublié le 19/03/09 à 10:23
    Il s'agit d'un atténuateur de signal passif au format pédale nano de la marque.
    Il comporte un in, un out, un switch d'activation (True by-pass), un potard pour doser le volume et une prise transfo 9v type boss (on peut l'alimenter aussi par pile).
    C'est l'équivalent du bouton volume de la guitare.
    Simple et efficace il permet de transformer une disto en crunch ou son clair en agissant sur le volume de l'instrument tout en étant transparent sur le signal d'origine. Donc un ampli mono canal peut se transformer en deux canaux.
    Neuve elle coute dans les 38€, moi je l'ai acheter 30€ sur ebay donc rapport qualité/prix correct vu la qualité de fabrication et l'efficacité du produit.
    Je referais c…
    Il s'agit d'un atténuateur de signal passif au format pédale nano de la marque.
    C'est l'équivalent du bouton volume de la guitare.
    Je referais ce choix sans hésiter. Surtout qu'a ma connaissance, il n'y a pas d'autre marque qui propose un produit similaire.