< Tous les avis Electro-Harmonix Signal Pad
mathieufrancis mathieufrancis

« Efficace et pas cher! »

Publié le 17/10/12 à 09:55
Un potard de volume avec un switch, une pile juste pour alimenter la LED, sinon c'est full passif.

Produit ultra simple, donc pratique et pas cher.

Je l'utilise dans deux situations:
- transformer la disto de mon préamp en clean/crunch, une sorte de deuxième canal (ou plutôt un deuxième gain).
- dans la boucle d'effet de ma tête à lampes. Ca fait un peu office d'atténuateur, en réalité, il ne s'agit là que d'un deuxième "master" en série. On trouve plus facilement son volume idéal pour jouer doucement, tout en poussant les lampes du préampli (mais pas celles de l'ampli, pour ça il faut investir dans un atténuateur)

Deux utilisations pour un truc tout bête à 25€, moi je dis 10/10!!

Perso j'adore le son clean/crunch obtenu avec le signal pad. Bien sûr on a pas vraiment un deuxième canal, par contre les transitions sont parfaites, le son reste vraiment dans le même esprit, la même couleur et j'aime beaucoup l'équilibre naturel du volume de sortie entre les deux:
- de clean à disto : tu sens vraiment qu'on lache la cavalerie
- de disto à clean : retour au calme sans perdre sa place dans le mix

Pas besoin de régler au millimètre près les potards de volume des deux canaux, là l'équilibre est automatique!

Bon faut pas espérer sortir des cleans à la fender en partant d'un canal Hi-Gain mais moi j'aime bien ce côté naturel! (Pas du tout dans l'esprit modélisation avec le clean d'un fender, le crunch d'un vox et la disto d'un mesa)

Verdict 7/10, parce que moi j'adore, mais ça ne répond pas à toutes les attentes.

Je l'utilise partout et tout le temps, c'est tout petit, tout pratique et ça sonne.

Pour le prix, c'est vraiment un truc à mettre dans sa boite à outil!

Rapport qualité prix : 10/10

Ne conviendra pas à tout le monde, mais au global c'est vraiment très bon!