< Tous les avis Electro-Harmonix Signal Pad
triton59 triton59

« Bien mais pas pour toutes les configurations »

Publié le 21/01/15 à 14:55
J'utilise cette pédale en première position dans mon pédalboard pour baisser le volume envoyé dans ma Zvex double rock réglée bien saturée, le tout branché dans mon vox AD50VT.
Je m'en sert pour brider/libérer le volume de la guitare, ça permet de garder le même son au moment du solo mais avec une vraie impression de "lacher les chevaux".
La pédale est passive, elle ne consomme des piles que pour la LED, l'autonomie est donc excellente, on peut même se passer de l'alimenter elle fonctionne. Pour changer la pile il faut dévisser les 4 vis à l'arrière, rien de sorcier. Construction EHX increvable comme toujours.
Un seul réglage (volume), un switch, c'est simple et efficace. En fonction de la distortion derrière on peut obtenir un son preque clean, avec toutes les nuances entre deux.
Toutefois une chose me déplaît avec cette pédale, c'est qu'apparemment devant une pedale de disto dans un ampli à transistors elle ne fait pas aussi bien qu'un simple bouton volume sur une guitare. Si elle fait un peu disparaître les aigus (normal quoi, ça on aime en général), elle produit (en tout cas dans cette configuration) un bruit de fond une fois enclenchée rendant le rapport signal/bruit pire que si on s'était contenté de baisser le son avec sa guitare.
Pas de problème par contre quand je la branche sur mon petit Fender Greta 1W, là ça fonctionne nickel.
Conclusion :
avec ampli à lampes OUI,
avec un pedalboard dans un ampli à transistors BOF BOF, à voir si une ernie ball ferait pas mieux le job.

Photos liées à cet avis

• photo