Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les effets de Joe Satriani, SRV, Hendrix.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les effets de Joe Satriani, SRV, Hendrix.
Salut les amis musicos :lol:

J'ai une chtite question : j'arrive pas à trouver le son de Satch dans son merveilleux Satch boogie. Quelqu'un peut m'aider ?

Seconde question : quelqu'un saurait quels sont les effets employés par SRV (comme dans couldn't stand the weather ou mary had a little lamb) ?

Enfin, pour finir : je cherche à approcher le son de Little Wing (du Dieu Hendrix :clin: ) pour l'employer dans une de mes compos. J'ai pris un son crunch, il colle bien, mais on dirait qu'il manque quelque chose. J'ai entendu dire que Jimy utilisait un octaver. OK, mais comment il le règle ?

Si jamais l'un d'entre vous a des réglages, je suis preneur aussi. Juste pour rappel, j'ai pas de super multi effets en racks. Mon modeste staff se résume à une Ibanez Tubeking 999, une boss DS1 branchées en série (La DS1 puis la TK999) dans la boucle d'effets d'un GT5. Comme ampli, j'ai un rack Marshall VS 8008 (2x80 W en rack, donc pas de préampli) et j'ai un baffle 4x12 Hiwatt Se4123 de 1973.

Allez, je vous laisse.

"Игрой будет игра, но игрой н&
2
Essaie ces patches :
- http://tinpan.fortunecity.com/sunscreem/728/thedump.htm
- http://www.hamptonplace.com/tonedepot/gt5.htm


Cela veut dire quoi ta signature ? "Par le jeu sera le jeu, pas de jeu" ???
3
SRV était pas un grand fan des effets par contre il n'arrete pas de jouer avec son selecteur 5 positions comme on le voit dans le live at Mocambo

sur little wing il me semble qu'un son chaud et crunch + 1 compresseur = ca le fait
4
Pour ma signature, c'est pas du Russe comme dans les dico. C'est un vieux patois. Mais pour la signification, je peux pas te dire. :oops:

Allez, on va laisser planer le mystère sur cette signature :clin:

"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
5
Ha ca je sais :
'La bière c'est la vie"
6

Citation : 'La bière c'est la vie"


Quelle bière ? (de bier ou de bera)
7
Oups je voulais parler de l'alcool.
8
Pour Satriani :
Un Gros Marshall sur canal crunch + une DS1 + Léger Chorus + Pedale de Delay...et pis faut la guitare et les doigts...
9
Arf ! Coup du destin, j'ai aussi une vieille Boss DS1 !!! :D: Tu connaitrais pas ses réglages, à tout hasard ? :???:

"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
10
Heu... vu qu'il y a que 2 ou 3 potards sur la DS-1... tu pourrais chercher non ? (je plaisante)

Je sais pas... et puis ca veut rien dire... ton matos est surement beaucoup trop différent de celui de satch... essaye, écoute... et choisis ce qui te plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!