Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale disto et preampli lampe blues rock

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pedale disto et preampli lampe blues rock
Voila je joue avec une squier showmaster mais je compte avoir une jazzmaster japon avec micro USA, sur un ampli marshall MG30dfx
mon probleme est le suivant: j'aimerais savoir si un preampli à lampe changerais vraiment le son, et je trouve ma disto vraiment froide, j'en recherche une plus blues/rock, mais absoplument pas metal, un peu a la sonic youth aussi
on m'a parlé bien evidemment du tube factor et du v-twin... les avis etait partagés
voila donc ce que je recheche pour un budget moyen de 300euros, voire 400
merci
2
Bon, ca n'est que mon avis, mais :
Laney LC15R pour l'ampli, t'auras tout le blues du monde au bout des doigts, et plus si affiinités. Et t'inquietes pas pour les 15W, je te certifie qu'ils cracheront autant, si ce n'est plus que ton marshall.
Ibanez TubeKing pour la disto, t'auras une disto tres versatile, pouvant te sortir des sons tres rocks 70's, comme des sons plus rock FM, en passant par des crunchs puissants. Faut pas trop compter dessus pour du métal, mais pour le reste elle assure à mort.
Pour des trucs un peu plus barrés et crade genre sonic youth, investi aussi dans une big muff de chez electro harmonix, ca coute pas cher et ca peut rapporter gras.

voila voila..
budget total :
Laney LC 15R : 250 Euros
Ibanez Tube King : 130 Euros
EH BigMuff : 60 Euros

Soit 440 Euros au total, pour une palette de sons qui devrait bien te coller.
Bon, le mieux dans ces cas la, c'est d'aller essayer, bien sur.
3
Je suis d'accord, bonne config en plus là tu as du pur lampes !!
4
Ouais mais j'ai vu qu'il pouvait pas etre terrible pour la chambre, l'ampli, et qu'on pouvait acheter une baffle externe... c'est a dire au niveau prix, utilisation?
et il y a deux canaux? clair et crunch?
5
Je vais surement m'acheter la tube king, mais pour la muff, je vais essayer de la construire de mes mains ( je vais bientot commencer une disto+, je sais, c'est pas le meme son, mais c'est pour commencer)
quand à un autre ampli... ca m'embete un peu
6
Pour la disto, j'ai trouvé la bonne, sur un ampli que je vais essayer de transformer en rack... allez voir le sujet si ca peut vous interressrer