Sujet de la discussionPosté le 17/03/2003 à 01:32:00Bi-amplification. Quid?
Salut tout le monde,
Ca fait dix ans maintenant que je fais de la guitare et je me retrouve dans une rupture de paradigme (le mot est peut-être un peu fort mais bon )
En effet, j'ai joué du death/black metal pendant de nombreuses années dans un groupe sans m'être jamais trop posé de questions et maintenant que nous nous sommes séparés et que j'entame un nouveau projet avec des musiciens plutôt branchés pop (Notwist, Sebadoh, Slut, etc.), je me retrouve à la croisée des chemins et je compte sur vous pour me donner un petit coup de main...
Mettons en place le décor:
- J'ai travaillé des centaines d'heures ces dernières années les sons de mon Voodo Valve Rocktron et ils n'ont plus aucun impact aujourd'hui avec ce nouveau groupe!!
En effet, nous avons l'intention de mixer leur son de fillettes avec mon style de jeu très metal et ils ont eu l'outrecuidance de me dire que mon son était devenu un peu dépassé (les salopards n'aiment pas mon son metal du début des 90!! )
Donc je vais revoir mon son de préampli... ET C'EST Là QUE VOUS M'AVEZ INTERPELLé AVEC VOS HISTOIRES DE BI-AMPLIFICATION!!!
Je pourrai demander à deux bons potes ingénieurs du son mais je sais déjà que leurs explications ne me parleront pas... de plus je vais encore passer pour un imbécile qui ne comprend que dalle à la technique
[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 15:52:48 ]
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/03/2003 à 13:22:13
Attention : tu vas te fair engueuler a poster deux fois les messages !!!!
Cela dit : la vrai bi-amplification consiste a séparer les amplis pour les basses et les aigues, comme dans un système sono avec caisson de basse et satellites....