Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert une Red Box ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quoi sert une Red Box ?
Bonjour,

A force d'entendre parler de la Red Box au fil des ans dans les magazines, j'ai un jour saisi une bonne occase et achete une Red Box II.

Je crois savoir que c'est un boitier de direct mais je ne vous mentirai pas, ca ne m'avance pas car j'ai jamais compris ce qu'etais exactement un boitier de direct.

Pourriez vous expliquer a un ane ce que c'est, a quoi ca sert, quand et comment on s'en sert, svp. J'en ai marre de la voir prendre la poussiere.

Merci d'avance.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Salut

une red box c'est en fait une boite de direct doublée d'un simulateur de haut parleur.
par exemple ca sert a brancher ton instrument dans une carte son ou une table de mixage sans passer par un preampli (la boite de direct permet de brancher son instrument dans la table de mixage sans passer par un preampli en transformant l'impedance de celui-ci)
plus de details ici : http://www.tpson.org/fichedi.php
et puis le simulateur de HP porte suffisament bien son nom pour ne pas avoir a expliquer à quoi ca sert, pour ce rendre compte de l'utilitée de celui-ci tu peux faire ce petit test :
branche ta gratte dans une pedale de disto puis dans la red box (sans activer le simulateur de HP) et enfin dans une table de mix ou carte son :
le son de la disto sera tout pourri, pas defini, enfin vraiment deguelasse quoi. :non:
maintenant enclanche le simulateur et ton son sera tout de suite beaucoup mieux defini :bravo: , en fait le son est filtré (en l'occurence je crois que la red box emule une baffle 4x12")..
3
Merci, c'est clair maintenant.

Au niveau utilisation, je pense que ca sert donc plutot a un concert ou un enregistrement ou il n'y a pas d'ampli guitare mais juste une table de mixage. C'est ca ?
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
4
Par exemple oui, ou alors meme en live si tu as un ampli mais pas de micros assez bon pour la reprise tu peux aussi t'en servir comme un "Y" si tu te sert de pedales d'effet, tu branche ta gratte puis tes effets dans la red box puis la sortie combo sur ton ampli et la sortie simu HP sur ta table de mix....
si tu veux garder le caractere et/ou la disto de ton ampli tu peux brancher la red box dans la sortie line de ton ampli et la sortie simu HP dans la table de mixage...

tu trouvera ici le manuel de la red box...

ps: si t'en a pas l'utilité j'en cherche une moi :bravo: