Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-amp ou Amplitube ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-amp ou Amplitube ?
Salut !!
je voulais savoir si ça valait le coup de changer mon v-amp pour le plugin amplitube. En terme de qualité est ce équivalent ?
Sans parler des problèmes de latence, je parle uniquement de la qualité des sons.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi jutilise le pod en repete, c chammé, sans compté que bocoup de musiciens lutilise sur scene le haricot! :mdr: ca sonne si tu sais faire sonner une gratte tu peux faire sonner nimporte quelle ampli ou simul, et je peux vous garantir que ca sonne grave bien en live ds le mix de la sono.
12
Est ce que c'est mieux que Amplitube?

Parce que je bosse la nuit avec la guitare direct dans le preamp-carte son et Amplitube qui tourne en temps reel et au casque.
Ben les sons clairs OK ca passe mais les distos moustic j'aime pas trop. :(((

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
13
Ben tu aimes le son des lampes?

franchement le line 6 c la meilleur simulation dampli que jai entendu et de tres loin, que ce soit son clair son crunch bien chaud et son lead ca arrache , meme si yen a qui trouve que le rectifer a pas de patate ils ont qua lui fouttre une univibe et de la compression et ta de la pattate!
non vraiment c tres bien pour le prix , et la preuve tous les studios utilise le pod !
14

Citation : Ben tu aimes le son des lampes?



Je crois que c'est ca le probleme, on va rester avec notre petit Mesa Boogie et ENGL et on va pas s'eparpiller dans de la pseudo-simulation
:bravo:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
15
LOL²²²² :bravo:
Parfaitement d'accord, perso, j ai un rack avec du tout lampe, j ai joué sur des grosses tetes toutes lampe, mais à coté, j ai un Digitech Genesis 3 pour les facilités d'enregistrement de la guitare dans le ti home stud, et pi aussi pour jouer au cask le soir tard ( même si je vis à la campagne, mon rack fait un peu trop de bruit lol²²² )
Mais sinon, moi aussi je te conseille de prendre un truc hardware et pas du soft, parceke Amplitube, il est pas mal, mais moi je l utilisais juste pour réchaufer un son un peut trop froid, alors k avec le truc en hardware, ba là tu peut t en servir pour enregistrer ( ca sera pas mieu, mais pas moins bien nivo kalité son, en fait pitetre un peu mieu si tu vise la kalité ) pour jouer au cask, et aussi pour jouer sur la sono sur scene ou en repet ( ca é"vite de porter des racks de 40 Kg ... ) avec un son .. potable, mais ki vo pas le vrai matos, les vrais lampes ( la différence de prix se justifie, t inkiet po =)
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Ben vi les gars jai qd meme le meilleur preampli a lampe du monde entier keu meme que moi!
serieux le cae 3+ dans le vht qui ma couté cher c pour cette raison que jai pas de multi effet dailleur! ouinnnnnnnnnnn! mais jai le son !

par contre pour jouer avec mes futur voisin , :non: :non: je pense que soit javais un sucide sur les bras sois un decollement de tympan, soit ma mort sur les bras!
alors jai opté pour le pod et jai vraiment ete bleuffé par le realisme surprenant des modelisations, c vraiment les sons exacts des fender twin reverb et des marshall, et dans une sono ou en consol ty voit que du feu, tt le monde a cru que javais un ampli la premiere foi que jai tester mon pod sur scene!
et en poussant les reglage ca le fait vraiment super, tu peux vraiment te caler des sons extra!
non vraiment je fais pas de la pub , jiai aucun interet c pd de chez line 6 font du bon matos et jai ete surpris agreablement. surtout vue le prix !c nettement convainquant!
17

Citation : les sons exacts des fender twin reverb


Ben alors je dois pas avoir les memes oreilles que toi :mdr: :mdr: :mdr:
18
Moi non plus, même si les sons sont beaux, c pas la même chose ...
Mais bouffy, te plaint pas, t a un cae3+ ...
Tu veux pas me le donner ??? Je t assure ke je serais tres heureux !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Ah j'y pense

Citation : le meilleur preampli a lampe du monde entier


J'avais pas vu que t'en avais un :oops: , dis moi tu l'as payé combien et couplé avec quoi.
Parce que en fait y m'en faudrait un (pour mon dos :??: ).

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
20
Ba, il a di couplé avec un VHT ... Ca tate :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip