V-amp ou Amplitube ?
- 30 réponses
- 8 participants
- 2 240 vues
- 1 follower
lanss07
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
18 Mars 2003 à 08:12V-amp ou Amplitube ?
Salut !!
je voulais savoir si ça valait le coup de changer mon v-amp pour le plugin amplitube. En terme de qualité est ce équivalent ?
Sans parler des problèmes de latence, je parle uniquement de la qualité des sons.
merci
je voulais savoir si ça valait le coup de changer mon v-amp pour le plugin amplitube. En terme de qualité est ce équivalent ?
Sans parler des problèmes de latence, je parle uniquement de la qualité des sons.
merci
signaler
- 1
- 2
mouduj
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Mars 2003 à 08:43
La je te préviens tu vas encore ouvrir un débat houleux entre les pro V-amp, les inconditionnels d'amplitube, d'autres vont te dire de toute façon que le mieux c'est le Pod !!!
Tu vas avoir un avis puis son contraire en suivant !
Moi je peux pas te conseiller, je connais pas Amplitude.
Tu vas avoir un avis puis son contraire en suivant !
Moi je peux pas te conseiller, je connais pas Amplitude.
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
19 Mars 2003 à 23:07
C'est du kikfkif si tu ajustes les reglages.Ce sera de toutes facons synthetique.
Un plus pour Amplitube car tu peux l'avoir pour pas cher du tout!
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Un plus pour Amplitube car tu peux l'avoir pour pas cher du tout!
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
signaler
Fab Le Noots :evil:
1197

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Mars 2003 à 23:19
Mais c'est dur de trimballer Amplitube en répet'...
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
19 Mars 2003 à 23:20
Citation : Mais c'est dur de trimballer Amplitube en répet'
Tu utiliserai un V-Amp en repet, t'as du courage toi.
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
signaler
1197

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Mars 2003 à 23:26
Bien sûr !
Si je l'avais eu pendant que je faisais du bal, j'aurais répété uniquement avec ça histoire de pas me flinguer le dos avec le 4x12 et le rack. Et puis pour faire gling-gling sur les derniers morceaux dance...
Si je l'avais eu pendant que je faisais du bal, j'aurais répété uniquement avec ça histoire de pas me flinguer le dos avec le 4x12 et le rack. Et puis pour faire gling-gling sur les derniers morceaux dance...
signaler
Trblft
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
19 Mars 2003 à 23:40
Moi je dirais que pour les répet et la scène, j'en sais rien.
par contre pour le studio, moi je dirais... DG stomp! si tu cherches des beaux sons clairs et des grosses distos bien propres et bien nettes, ce truc là c'est le rêve. il sort un signal à 48khz, ce qui est parfait vu que t'as pas d'effets à ajouter.
en plus il a une sortie numérique, ce qui t'évites les désagréments du souffle et des grésillments/sifflements en tout genre, si ta carte a une entrée numérique bien sûr.
on en trouve pas beaucoup d'occas', mais il pas cher par rapport au pod. j'ai pas testé le pod donc je peux pas comparer, j'ai pas testé amplitube non plus. les effets sont vraiment beaux, je dirais qu'il est pas si facile que ça à prendre en main mais c'est l'affaire d'une journée. voilà.
par contre pour le studio, moi je dirais... DG stomp! si tu cherches des beaux sons clairs et des grosses distos bien propres et bien nettes, ce truc là c'est le rêve. il sort un signal à 48khz, ce qui est parfait vu que t'as pas d'effets à ajouter.
en plus il a une sortie numérique, ce qui t'évites les désagréments du souffle et des grésillments/sifflements en tout genre, si ta carte a une entrée numérique bien sûr.
on en trouve pas beaucoup d'occas', mais il pas cher par rapport au pod. j'ai pas testé le pod donc je peux pas comparer, j'ai pas testé amplitube non plus. les effets sont vraiment beaux, je dirais qu'il est pas si facile que ça à prendre en main mais c'est l'affaire d'une journée. voilà.
signaler
fxdfxd
3300

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 00:49
Salut
c pas la question , la question c'est v-amp ou amplitube !!!
moi je dis v-amp ca te prendra moins de ressources PC pour un son quasi identique
(et en plus tu pourras l'utiliser en LIVE , OUI OUI en LIVE, comme moi sur pres de 60 CONCERTS !!!)
a+
fx
c pas la question , la question c'est v-amp ou amplitube !!!
moi je dis v-amp ca te prendra moins de ressources PC pour un son quasi identique
(et en plus tu pourras l'utiliser en LIVE , OUI OUI en LIVE, comme moi sur pres de 60 CONCERTS !!!)
a+
fx
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
20 Mars 2003 à 01:12
Citation : comme moi sur pres de 60 CONCERTS !!!)
Comment tu fais pour supporter un son aussi pourris??
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
signaler
fxdfxd
3300

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 01:22
Salut shred
ben tu sais le v-amp ca n'a rien a voir avec les sons d'origine que behringer te balance .
Crois moi avec qq bon reglages, j'ai bluffé plus d'un zicos !!!
(sons blues pop rock et un peu plus que rock meme)
branché direct sur la console de mixage en plus !!!
+ de renseignement sur demande si ca t'interresse !
a+
fx
ben tu sais le v-amp ca n'a rien a voir avec les sons d'origine que behringer te balance .
Crois moi avec qq bon reglages, j'ai bluffé plus d'un zicos !!!
(sons blues pop rock et un peu plus que rock meme)
branché direct sur la console de mixage en plus !!!
+ de renseignement sur demande si ca t'interresse !
a+
fx
signaler
bouffy
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 01:25
Ben moi jutilise le pod en repete, c chammé, sans compté que bocoup de musiciens lutilise sur scene le haricot!
ca sonne si tu sais faire sonner une gratte tu peux faire sonner nimporte quelle ampli ou simul, et je peux vous garantir que ca sonne grave bien en live ds le mix de la sono.
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
20 Mars 2003 à 01:39
Est ce que c'est mieux que Amplitube?
Parce que je bosse la nuit avec la guitare direct dans le preamp-carte son et Amplitube qui tourne en temps reel et au casque.
Ben les sons clairs OK ca passe mais les distos moustic j'aime pas trop.
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Parce que je bosse la nuit avec la guitare direct dans le preamp-carte son et Amplitube qui tourne en temps reel et au casque.
Ben les sons clairs OK ca passe mais les distos moustic j'aime pas trop.
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
signaler
bouffy
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 02:09
Ben tu aimes le son des lampes?
franchement le line 6 c la meilleur simulation dampli que jai entendu et de tres loin, que ce soit son clair son crunch bien chaud et son lead ca arrache , meme si yen a qui trouve que le rectifer a pas de patate ils ont qua lui fouttre une univibe et de la compression et ta de la pattate!
non vraiment c tres bien pour le prix , et la preuve tous les studios utilise le pod !
franchement le line 6 c la meilleur simulation dampli que jai entendu et de tres loin, que ce soit son clair son crunch bien chaud et son lead ca arrache , meme si yen a qui trouve que le rectifer a pas de patate ils ont qua lui fouttre une univibe et de la compression et ta de la pattate!
non vraiment c tres bien pour le prix , et la preuve tous les studios utilise le pod !
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
20 Mars 2003 à 02:59
Citation : Ben tu aimes le son des lampes?
Je crois que c'est ca le probleme, on va rester avec notre petit Mesa Boogie et ENGL et on va pas s'eparpiller dans de la pseudo-simulation
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 03:06
LOL²²²²
Parfaitement d'accord, perso, j ai un rack avec du tout lampe, j ai joué sur des grosses tetes toutes lampe, mais à coté, j ai un Digitech Genesis 3 pour les facilités d'enregistrement de la guitare dans le ti home stud, et pi aussi pour jouer au cask le soir tard ( même si je vis à la campagne, mon rack fait un peu trop de bruit lol²²² )
Mais sinon, moi aussi je te conseille de prendre un truc hardware et pas du soft, parceke Amplitube, il est pas mal, mais moi je l utilisais juste pour réchaufer un son un peut trop froid, alors k avec le truc en hardware, ba là tu peut t en servir pour enregistrer ( ca sera pas mieu, mais pas moins bien nivo kalité son, en fait pitetre un peu mieu si tu vise la kalité ) pour jouer au cask, et aussi pour jouer sur la sono sur scene ou en repet ( ca é"vite de porter des racks de 40 Kg ... ) avec un son .. potable, mais ki vo pas le vrai matos, les vrais lampes ( la différence de prix se justifie, t inkiet po =)
@++
Parfaitement d'accord, perso, j ai un rack avec du tout lampe, j ai joué sur des grosses tetes toutes lampe, mais à coté, j ai un Digitech Genesis 3 pour les facilités d'enregistrement de la guitare dans le ti home stud, et pi aussi pour jouer au cask le soir tard ( même si je vis à la campagne, mon rack fait un peu trop de bruit lol²²² )
Mais sinon, moi aussi je te conseille de prendre un truc hardware et pas du soft, parceke Amplitube, il est pas mal, mais moi je l utilisais juste pour réchaufer un son un peut trop froid, alors k avec le truc en hardware, ba là tu peut t en servir pour enregistrer ( ca sera pas mieu, mais pas moins bien nivo kalité son, en fait pitetre un peu mieu si tu vise la kalité ) pour jouer au cask, et aussi pour jouer sur la sono sur scene ou en repet ( ca é"vite de porter des racks de 40 Kg ... ) avec un son .. potable, mais ki vo pas le vrai matos, les vrais lampes ( la différence de prix se justifie, t inkiet po =)
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
signaler
bouffy
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 03:16
Ben vi les gars jai qd meme le meilleur preampli a lampe du monde entier keu meme que moi!
serieux le cae 3+ dans le vht qui ma couté cher c pour cette raison que jai pas de multi effet dailleur! ouinnnnnnnnnnn! mais jai le son !
par contre pour jouer avec mes futur voisin ,
je pense que soit javais un sucide sur les bras sois un decollement de tympan, soit ma mort sur les bras!
alors jai opté pour le pod et jai vraiment ete bleuffé par le realisme surprenant des modelisations, c vraiment les sons exacts des fender twin reverb et des marshall, et dans une sono ou en consol ty voit que du feu, tt le monde a cru que javais un ampli la premiere foi que jai tester mon pod sur scene!
et en poussant les reglage ca le fait vraiment super, tu peux vraiment te caler des sons extra!
non vraiment je fais pas de la pub , jiai aucun interet c pd de chez line 6 font du bon matos et jai ete surpris agreablement. surtout vue le prix !c nettement convainquant!
serieux le cae 3+ dans le vht qui ma couté cher c pour cette raison que jai pas de multi effet dailleur! ouinnnnnnnnnnn! mais jai le son !
par contre pour jouer avec mes futur voisin ,
alors jai opté pour le pod et jai vraiment ete bleuffé par le realisme surprenant des modelisations, c vraiment les sons exacts des fender twin reverb et des marshall, et dans une sono ou en consol ty voit que du feu, tt le monde a cru que javais un ampli la premiere foi que jai tester mon pod sur scene!
et en poussant les reglage ca le fait vraiment super, tu peux vraiment te caler des sons extra!
non vraiment je fais pas de la pub , jiai aucun interet c pd de chez line 6 font du bon matos et jai ete surpris agreablement. surtout vue le prix !c nettement convainquant!
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
20 Mars 2003 à 03:32
Citation : les sons exacts des fender twin reverb
Ben alors je dois pas avoir les memes oreilles que toi
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 03:34
Moi non plus, même si les sons sont beaux, c pas la même chose ...
Mais bouffy, te plaint pas, t a un cae3+ ...
Tu veux pas me le donner ??? Je t assure ke je serais tres heureux !
Mais bouffy, te plaint pas, t a un cae3+ ...
Tu veux pas me le donner ??? Je t assure ke je serais tres heureux !
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
20 Mars 2003 à 03:35
Ah j'y pense
J'avais pas vu que t'en avais un
, dis moi tu l'as payé combien et couplé avec quoi.
Parce que en fait y m'en faudrait un (pour mon dos
).
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Citation : le meilleur preampli a lampe du monde entier
J'avais pas vu que t'en avais un
Parce que en fait y m'en faudrait un (pour mon dos
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 03:43
Ba, il a di couplé avec un VHT ... Ca tate 
signaler
1197

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 03:45
Ben vu le prix, il est hors-concours déjà... la question originale portant sur 2 produits de même prix, le V-amp2 et l'Amplitube, je re-conseille sans hésiter le V-Amp, car tu pourras t'en servir ailleurs (et pas seulement en étant scotché au PC), que les sons me paraissent meilleurs (branché dans mon ampli à lampe c'était très convaincant), que t'as pas besoin d'avoir une carte-son avec moins de 10 ms de latence (et dont le prix est supérieur à un V-Amp), que c'est chiant de tourner des potards avec la souris, que t'as pas besoin d'une table de mix ou d'un préamp avant le V-Amp (contrairement à Amplitube pour avoir assez de gain en entrée).
Pour Amplitube t'as comme avantage de pouvoir modifier le son après la prise, des effets qui valent bien ceux du V-Amp, et c'est pas cher en version Kazaa.
Bon, si t'es pas convaincu, ben tant pis pour toi alors.
Shred --> si t'as l'occase, essaie le direct dans ton boogie (en config L2), je pense que tu seras surpris.
Pour Amplitube t'as comme avantage de pouvoir modifier le son après la prise, des effets qui valent bien ceux du V-Amp, et c'est pas cher en version Kazaa.
Bon, si t'es pas convaincu, ben tant pis pour toi alors.
Shred --> si t'as l'occase, essaie le direct dans ton boogie (en config L2), je pense que tu seras surpris.
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
20 Mars 2003 à 03:54
Citation : essaie le direct dans ton boogie (en config L2)
C'est a dire??J'ai utilisé la line out mais le son etait merdique.
Config L2??
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
signaler
bouffy
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 03:54
Ben jai eu du bol parce que jai un pote qui est allé aux usa, et comme il y va souvent je lui ai parlé de ca et il ma dit quil allait voir! il est aller dans un grand magasin connu de los angeles, et les mecs lui ont dit que cetait que sur commande les truc cae!
donc voila il c pointé chez custom audio il a dit bonjour je voudrais acheter un preamp3+ vous en avez la meud lui a dit oui monsieur il vous faut un rack avec precablé?
donc il ma demandé apres si je voulais un rack avec dedans un ampli de puissance vht classic livré avec rack tout cablé!
il ma dit combien ca faisait jai dis oki mon gars! et voila! il c ramener dans lavion avec le rack en france ! hihi et moi jetais !
mais surtout tres
!
le preamp a lepoque je lai payé 1200 $ le vht je crois que cetait pas tres cher car cetait une occaz en tout cas en tt j'en ai eu pour 2500 dollars dans un gros fligh solide et cablé le truc!
voila et avec ca ben c vrai que jai pas deffet jai un son brut mais alors quel son, mamamiya!
bon jai pu le balancé que dans une enceinte quon ma passé qui est pas de super qualité mais deja ca arrache!
donc voila il c pointé chez custom audio il a dit bonjour je voudrais acheter un preamp3+ vous en avez la meud lui a dit oui monsieur il vous faut un rack avec precablé?
donc il ma demandé apres si je voulais un rack avec dedans un ampli de puissance vht classic livré avec rack tout cablé!
il ma dit combien ca faisait jai dis oki mon gars! et voila! il c ramener dans lavion avec le rack en france ! hihi et moi jetais !
le preamp a lepoque je lai payé 1200 $ le vht je crois que cetait pas tres cher car cetait une occaz en tout cas en tt j'en ai eu pour 2500 dollars dans un gros fligh solide et cablé le truc!
voila et avec ca ben c vrai que jai pas deffet jai un son brut mais alors quel son, mamamiya!
bon jai pu le balancé que dans une enceinte quon ma passé qui est pas de super qualité mais deja ca arrache!
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
20 Mars 2003 à 04:01
Prends un baffle qui va bien, fait honneur a ton matos tout de meme
Donc c'est beaucoup moins cher que Mesa alors?
Et le son c'est mieus que Mesa?
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Citation : 2500 dollars dans un gros fligh solide et cablé le truc!
Donc c'est beaucoup moins cher que Mesa alors?
Et le son c'est mieus que Mesa?
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
signaler
1197

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 04:01
Shred --> en fait il faut aller dans le petit menu de config du V-Amp pour virer la simu de HP (et le noise-gate qui bouffe un peu trop de dynamique). Si elle était enclenchée, je m'étonne pas de te voir déçu (son très compressé et terne qui sort pas du mix). Si tu en as un à nouveau entre les mains, appuies sur les touches "B" et "D" en même temps et sélectionnes "L2" avec les flèches. Puis "exit", et c'est parti.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2