Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto et simulateur d'ampli.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 544 vues
  • 1 follower
1 Disto et simulateur d'ampli.
Hello!
Je me demander simplement ce que donne les V-amp, Pod et autres avec une pédale de disto en entrée?
Comment réagissent ces boiboites quand l'on pousse un peu le gain de la disto?
2
Je possède le v-amp, il est très bien pour le prix, ça permet d'avoir le gros son le soir à 11h sans faire hurler les voisins. Pour maquetter c'est très bien mais rien ne vaut quand même un ampli à lampes, pour avoir des sons crunchs, les modélisateurs d'ampli ne remplaceront jamais la chaleur des lampes.
Le v-amp possède un meilleur rapport qualité prix que le pod qui est très cher pour pas grand chose de plus. Les effets sont meilleurs, certes, mais le résultat est encore mieux avec des pluggins.
Ceci dit, le v-amp pour 1200 balles, c'est super.
3
G oublier de preciser que c'était dans une optique d'enregistrement en direct (mais bon c'est bien ça le but de ces engins :clin: ).
En effet, le V-amp semble être apprécié notament pour les sons saturés.
Personnelement je n'ai jamais été fan des distos des multi-effets... mais je n'ai peut-être pas essayé du très "haut de gamme".
C'est pour cela en fait que je posais la question.
4
Donovan > la question était : qu'est ce que ca donne avec une pédale de disto devant ?
5
Je me demande s'il n'y a pas une boucle d'insert pour justement inserer une pédale externe ...
A préciser.

Par contre entre le pod et le v-amp ... y a pas photo le pod est largement meilleur a mon gout en tout cas ... les saturation d'ampli son tres tres bonne .... maintenant fo essayer et toi seul peux savoir ce que tu recherche .... mais je prefère le pod en tout cas ...
6
Effectivement si il y a une boucle pour inserer une disto (une boucle d'effets je pense) ça serait bien vu.
Sinon les V-amp ou le POD proposent-ils de hauts niveaux de gain pour les saturations? Car dans ce cas, une pédale de disto devient peut-être un peu superflue.
7
Moi je fous une fuzz devant le v-amp, sur un son qui va de clair à crunch, et ça fait vraiment comme avec un vrai ampli, sauf qu'il faut basser un peu le volume de la pédale par rapport à quand elle est vraient devant un ampli. sinon c'est top!
8
"Je me demander simplement "
La honte :oops:
J'avais pas non plus précisé que j'étais champion du monde d’orthographe :mdr:
9
Tafé la diktai de pivau Toua ? :mdr:
10
Bon, de toute façon je crois que je vais me payer le V-amp2 :aime:
ça sera l'achat impulsif du mois...