Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire une pedale d'expression pour disto

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construire une pedale d'expression pour disto
Bonjour,
je cherche à me construire une pedale d'expression pour une disto (et d'autres effets). Pour augmenter le gain dela disto de son clair à seulment la disto. Apparement il n'y a pas de pedales de ce type dans le commerce, sauf des multieffets.
Je suis interressé par tout renseignements.

merci.
2
Commence par ici
fais bien le tour d'AF tu trouvera plein de choses qui t'intéresse je pense :clin:

/construction-d-effets/forums/
3

Citation : je cherche à me construire une pedale d'expression pour une disto (et d'autres effets). Pour augmenter le gain dela disto de son clair à seulment la disto



ça revient à changer le gain de ta disto : alors soit tu fais ça aux potards de ta gratte, soit tu mets une pédale de volume devant.

ou alors tu remplaces le potard de gain par une pédale d'expression, mais à mon avis tu te feras moins chier avec la pédale de volume devant.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
En fait, j'imagine que je devrais m'adapter une pedale de volume avec en parallèle le son clair et d'un autre le son saturé. La pedale d'expression devrait pouvoir passer d'un canal à l'autre et de les mixer ensemble. Mais, je ne sais pas comment construire cet adaptateur. Je sais pas si quelqu'un en a déja fait?
Mais je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas tout à fait ça. Je cherche plutot a pouvoir mixer le son d'une pédale avec le son sans cette pedale (bon là je sais pas trop si je suis claro... :???:
5
Salut mon Dada,

J'ai pensé à un truc : tu pourrais peut-être faire ça avec une médale de volume Ernie Ball, il y en a des stéréo alors peut-être...

:aime:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers