Sujet de la discussionPosté le 30/07/2005 à 00:12:21Construire une pedale d'expression pour disto
Bonjour,
je cherche à me construire une pedale d'expression pour une disto (et d'autres effets). Pour augmenter le gain dela disto de son clair à seulment la disto. Apparement il n'y a pas de pedales de ce type dans le commerce, sauf des multieffets.
Je suis interressé par tout renseignements.
merci.
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/07/2005 à 00:23:14
Commence par ici
fais bien le tour d'AF tu trouvera plein de choses qui t'intéresse je pense
Citation : je cherche à me construire une pedale d'expression pour une disto (et d'autres effets). Pour augmenter le gain dela disto de son clair à seulment la disto
ça revient à changer le gain de ta disto : alors soit tu fais ça aux potards de ta gratte, soit tu mets une pédale de volume devant.
ou alors tu remplaces le potard de gain par une pédale d'expression, mais à mon avis tu te feras moins chier avec la pédale de volume devant.
En fait, j'imagine que je devrais m'adapter une pedale de volume avec en parallèle le son clair et d'un autre le son saturé. La pedale d'expression devrait pouvoir passer d'un canal à l'autre et de les mixer ensemble. Mais, je ne sais pas comment construire cet adaptateur. Je sais pas si quelqu'un en a déja fait?
Mais je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas tout à fait ça. Je cherche plutot a pouvoir mixer le son d'une pédale avec le son sans cette pedale (bon là je sais pas trop si je suis claro...